hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 10

904 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/09/2021 16:28

Plus les semaines passent, plus Steve récupère les objets de la boîte de son père. Il récupère enfin la deuxième clé, celle avec un embout rouge, une clé qui lui fait tourner la tête.


« La première clé est une clé qui appartient à un meuble ancien, plus précisément d'un meuble du dix-neuvième siècle. », dit Jenna à Steve.


****


Pendant ce temps, Chin est au district, avec l'arrestation de son oncle, le district veut le réintégrer en tant que lieutenant dans la police. Chin décline cette offre, il se sent bien avec le 5.0.

En quittant les locaux, il croise le sergent Duke Lukela avec un sac rempli de billets brûlés. Il se renseigne puis il apprend que cet argent a été trouvé dans un champ. Il fait vite le rapport avec Victor et sa bombe. Il court alerter Steve.


« Kono et moi, on a vu l'argent brûler, Chin !

- Ils ont des fragments de billets, Steve ! »


En se dirigeant aux marches qui les mènent à l'étage de leur QG, ils croisent la gouverneure avec sa main droite, Laura Hills. Elles quittent le bâtiment. Quelques minutes, plus tard, une bombe fait vibrer les murs du bâtiment, exploser toutes les vitres à proximité. L'équipe se rue à l'extérieur, une voiture est en flamme, le véhicule de Laura. Elle a été assassinée.

Jenna fouille l'épave une fois le feu éteint et le corps retiré. Elle trouve une partie de la bombe, le déclencheur :


« C'est une bombe de... Wo Fat. Il vous fait passer un message, Mc Garrett. », dit-elle.


Steve et Daniel partent fouiller la maison de Laura. Ils sont surpris de trouver les mêmes enveloppes que Steve reçoit tous les mercredis. Il prend l'agenda de Laura, l'une des enveloppes qu'il a reçues puis part faire une analyse manuscrite au laboratoire. Charlie Fong, du laboratoire lui confirme que les écritures sont identiques : Laura est la personne qui lui rendait les affaires de son père. Ils reviennent du laboratoire, le reste de l'équipe lui signale que des empreintes ont été trouvées chez Laura, celles de Steve.


« Tu as été piégé, Steve ! », dit Chin.


Steve se rend donc au bureau de la gouverneure avec Daniel pour discuter de l'affaire. Ils la questionnent sur Laura. Subitement, Steve remarque un vieux meuble ancien dans le bureau de celle-ci. Il stoppe l'interrogatoire, il a des doutes sur l’honnêteté de cette dame.

Le soir même, il entre par effraction chez elle pour s'assurer que la clé n'ouvre pas le meuble... mais elle l'ouvre. Il trouve des photos de Laura prise en train de mettre des enveloppes sur sa voiture.


Le lendemain, au QG, Chin reçoit un appel de Duke. La police est sur la route pour arrêter Steve pour meurtre sur la personne de Laura Hills. Son équipe efface toutes les preuves récoltées sur l'enquête tandis que lui prend la fuite pour prouver son innocence. Il se rend chez Kamékona pour s'approvisionner en armes. Il veut un face-à-face avec la gouverneure.



Kono de son côté, pendant la fouille du QG faîte par des inspecteurs pour l'enquête de Steve, voit apparaître des agents venus l'arrêter. Elle est suspectée d'être l'auteur du vol de l'argent mis sous les scellés grâce à un témoin, une personne âgée. Les affaires internes ont aussi remarqué en vérifiant les numéros de série, que l'argent a été remplacé par d'autres billets.



Le soir arrive, Steve affronte la gouverneure. Il lance le micro de son téléphone pour enregistrer leur conversation, il veut ses aveux. Elle lui avoue être la responsable de la mort de Laura et qu'effectivement, elle travaille avec les Yakuzas. Dans ces déclarations, elle ne montre aucun regret.


Par-derrière, Steve reçoit une décharge d'un tasser sur la nuque, il s'écroule au sol. La gouverneure est soulagée. Wo Fat lui pose des questions sur ce que Steve et elle ont échangé et il finit par lui poser une question qui l'intrigue :


« Madame la Gouverneure, connaît-il l'existence de l'enfant ?

- Non ! Quel enfant ?

- C'est bien. », dit-il avant de tirer sur elle.


Il pose l'arme du crime dans la main de Steve, efface l'enregistrement, puis il part par-derrière la maison.

Peu de temps après, la police débarque puis arrête Steve. Celui-ci se fait arrêter par Chin, son propre collègue retourné dans la police, car l'équipe du 5.0 est dissoute.

Daniel arrive, il promet à Steve de tout faire pour le sortir de ce pétrin.



Chez lui, Daniel pense de nouveau à la conversation d'avec Rachel qu'il a eue dans l'après-midi. Ils ont eu une aventure ensemble durant un déplacement de Stan sur le continent et durant sa convalescence due au sarin. Elle est enceinte, le futur enfant est de lui, elle va quitter Stan.

Malgré les problèmes que Steve rencontre en ce moment, il est heureux, il va devenir papa une seconde fois. Il envoie ensuite un message à Rachel. Il s'excuse de n'avoir pu être présent à l'embarquement pour le New Jersey. Il a son ami à sortir de prison avant de la rejoindre elle et leur fille pour un nouveau départ, ensemble.

Laisser un commentaire ?