hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 9

774 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/09/2021 09:50

Deux semaines passent, Steve et Daniel passent la journée ensemble. Durant cette journée, Steve informe Daniel qu'il reçoit encore des enveloppes, des objets provenant de la boîte de son père. Tous les mercredis, discrètement.


« Qu'en pense Kaye ?

- Elle pense que Wo Fat joue avec moi !

- Et toi ?

- Que quelqu'un veut m'aider à coincer Wo Fat.

- Où que doucement Wo Fat te tend un piège. », conclut-il.


Chin et Kono, de leur côté passent une mauvaise journée. Ils subissent une épreuve difficile. Leur oncle les a invités à faire leur adieu à leur tante, mourante. Elle ne passera pas la nuit. Durant leur visite, l'oncle demande à Chin de sortir de la chambre de sa femme pour discuter. Le ton monte. La tante informe Kono de ses soupçons.

En voiture, Kono questionne son cousin. Elle veut savoir si les soupçons de sa tante sont exacts. Chin lui confirme que oui, son oncle a volé cet argent pour sauver leur tante. Cet argent a servi à acheter un rein. Maintenant que sa femme est morte, il veut seulement se rendre aux autorités et nettoyer le nom de Chin. Seulement, Chin ne le souhaite pas, car désormais, il a un boulot qu'il adore.



Les semaines passent, Chin se rend à un rendez-vous devant les affaires internes. Son oncle s'est dénoncé. Chin invente une excuse pour éviter la prison à son oncle :


« Mon oncle veut juste me blanchir de ce que j'ai fait. Il a perdu sa femme, il n'a plus rien à perdre, contrairement à moi.

- Nous avons surveillé vos comptes, inspecteur. Vous n'avez jamais déboursé de somme extravagante, jamais acheté de biens.

- Je n'ai pas touché à l'argent.

- On vous laisse jusqu'à demain, dix-huit heures pour nous le remettre. »


Il revient de son entretien pour partir de nouveau en mission, une mission très spéciale. Kaye pense savoir où se trouve Wo Fat.

Avec le SWAT, le 5.0 va sur place. En ouvrant l'entrée de la villa une charge explosive se déclenche. Steve, pas blessé se rend à l'intérieur pour neutraliser le suspect. Il est surpris de voir Sang Min. Il prévient son équipe. Daniel colle aux fesses de la cible, dans la rue. Sang Min parvient à fuir en pénétrant dans une autre villa, où Daniel trouve un corps. Il arrête sa poursuite pour voir si l'homme à terre est toujours en vie. Après cela, il sort de la maison, malade. Il trouve de grosses difficultés pour parvenir à respirer.

Aussitôt, Chin appelle une ambulance, Steve accompagne son ami. Il met son équipe en charge de l'affaire sur l'homme décédé. Sang Min attendra. Le cadavre que Daniel a touché est en train de le tuer.

Steve se rend à l'école de Grace pour l'amener auprès de son père, il va mieux, Jenna a trouvé le poison qui le tuait et les visites sont autorisées. Steve est rassuré, l'esprit tranquille, il retourne sur l'enquête.


Après l'enquête, deux jours, plus tard, Steve trouve deux agents des affaires internes dans la pièce principale du QG. Ils sont venus rapporter l'argent que Chin leur avait rendu. Les agents annoncent à Chin que les billets ne sont pas ceux issus du vol. Ils avaient fait courir une rumeur disant qu'ils étaient non identifiables, mais ceci était une mascarade afin de pousser le voleur à les utiliser rapidement. Les numéros de série ne sont pas les bons. Ils classent l'affaire le concernant pour en ouvrir une sur son oncle.


Les hommes partent. Steve veut connaître la provenance de ses billets. Chin lui avoue avoir mis sa maison sous garantie à un bookmaker en échange de ce prêt. Steve est compréhensible à ce geste. Il demande à son homme de rendre cet argent et de récupérer l'acte de propriété de son domicile.



Une semaine plus tard, Daniel revient de sa convalescence, il remercie Jenna d'avoir trouvé le poison qui le tuait, du sarin. Discrètement, il annonce à Steve qu'entre Rachel et lui, une nouvelle histoire d'amour commence malgré qu'elle soit encore avec Stan.

Peu de temps après, Sang Min arrive au QG :


« Mc Garrett !, crie-t-il.

- Main sur la tête !, dit-il en dégainant son arme de son étui. Comment as-tu fait pour passer la sécurité ?

- Je suis venu me rendre, Mc Garrett ! J'ai besoin de votre protection !

- Pourquoi ?

- J'ai été voir Wo Fat pour arranger les choses avec lui. Il veut m’éliminer ! Il a dit que quand tout sera terminé, il s'occupera de toi ! »

Laisser un commentaire ?