hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 8

926 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/09/2021 06:30

Une alerte pour un tsunami résonne sur l'Archipel. Tous se mettent à l'abri, tous sauf les forces de l'ordre, sauf l'équipe de Steve. Cette dernière est réquisitionnée pour retrouver un homme porté disparu, le seul homme qui sait lire les informations concernant l'arrivée de la tempête.

Rapidement, le 5.0 grâce à l'amie de Steve, Catherine que tout le monde appelle principalement Cath trouve un deuxième réseau connecté sur la tour de contrôle, un piratage. Une personne s'amuse à donner de fausses informations depuis un bateau. Steve et Danny se rendent sur le lieu en question tandis que le reste de l'équipe continue d'évacuer la population.

Steve et Daniel trouvent une femme qui contre de l'argent fourni de fausses informations au serveur sur la demande d'un inconnu. Steve demande donc à la jeune femme de tracer le signal GPS de ces commanditaires tout en continuant à suivre leurs instructions afin de ne pas les alerter. Le 5.0, au complet se rend sur le lieu d'où elle reçoit les ordres. L'équipe y trouve l'homme porté disparu suivre les ordres que d'autres criminels lui donnent à accomplir, et donc à fournir à la femme du bateau.

Après l'arrestation du réseau, le 5.0 comprend que l'un des hommes qui les ont aidés pour l'enquête, s'est servi d'un avis de tempête pour voler l'argent mis sous les scellés, l'argent que Kono et Steve avaient quelques semaines plus tôt pris pour sauver Chin.

À la fin de l'enquête, Steve est convoqué au bureau de la gouverneure qui souhaite le remercier d'avoir empêché ce vol. Il est tout autant surpris que son équipe quand il leur annonce qu'après-comptage pas un seul dollar ne manque.


« Qui a mis les dix millions de dollars manquant en place ? », s'interroge Kono.



Quelques semaines plus tard, Steve et Daniel arrivent au QG. Ils aperçoivent une fois dans la pièce centrale une femme dans le bureau personnel de Steve. Celui-ci s'y rend immédiatement :


« Qui êtes-vous ?

- Jenna Kaye, agent de la CIA.

- Que puis-je faire pour vous ?

- Je crois que ceci vous appartient, dit-elle en montrant le dictaphone de John.

- Comment l'avez-vous trouvé ?

- Comment l'avez-vous perdu ? »


Steve lui explique. Il comprend au fur et à mesure de ces explications qu'elle est déjà au courant de tout :


« Arrêtons de jouer ! Qu'est-ce que vous voulez ?

- Vos dossiers concernant cette enquête, les Yakuzas, tout.

- Rendez-moi mon dictaphone !

-Quand vous m'aurez fourni les dossiers. »


Daniel fait irruption dans le bureau. Une enquête vient de leur tomber dessus. Steve donne un rendez-vous pour le soir même à Jenna pour lui donner les dossiers en question, puis il part.


Entre-temps, il se rend à un rendez-vous. Une source lui fournit le dossier de l'agent en question. Il découvre qu'elle n'est qu'une simple analyste, qu'elle s'est mise en indisponibilité pour faire une traque personnelle sur Wo Fat. Il reconnaît l'homme sur la photo, c'est l'homme qui faisait une partie de golf avec Hiro.

Il se rend directement à l'hôtel de Jenna pour mettre cette affaire aux claires. Après une longue discussion, les choses bien à plat, ils décident de travailler ensemble sur Wo Fat. Steve apprend qu'en fait cet homme est le responsable de la mort de son père, Victor avait reçu l'ordre de cet homme. Il décide cependant de ne pas parler de l'enfant à Jenna. Elle lui demande de l'amener au QG. Elle a une chose importante à lui faire visionner. Ils voient Wo Fat au parloir avec Victor.


Steve comprend que Jenna s'est mise en indisponibilité pour traquer Wo Fat quand elle lui apprend qu'il a tué son fiancé, il y a trois ans, au cours d'une mission. La victime étant son futur mari, elle devait rester hors de cette enquête, ce qu'elle n'a pas apprécié.


« Que ferez-vous quand vous aurez Wo Fat devant vous ?

- La même chose que vous.

- Restez là. »


Il se rend dans son bureau, il revient avec une enveloppe jaune, où à l'intérieur se trouvent les cartes postales de la boîte à outils. Il explique à la jeune femme qu'une mystérieuse personne ramène les affaires de son père et qu'il aimerait comprendre pourquoi. Il l'invite à prendre son bureau, tout ce qu'il a en sa possession pour analyser, c'est son métier.


« On se retrouve demain soir à l'adresse que je vous communiquerai pour parler de tout ça. Merci, Jenna. Je suis sûr que l'on va faire une bonne équipe tous les deux. »


Le lendemain, il se rend dans un café, là, où il a donné rendez-vous à Jenna. Elle n'est toujours pas sur les lieux. Il s'installe donc à une table pour l'attendre. Quelques minutes, plus tard, il voit Wo Fat s'installer à sa table. Steve sort son arme. Il le menace de sous la table, mais il le range vite quand Wo Fat lui annonce implicitement que des hommes surveillent Jenna. S'il ne sort pas de ce restaurant sur ses deux jambes, Jenna mourra.


« Je sais qu'Hiro et Victor Hesse travaillaient pour vous. On pense que vous avez commandité la mort de mon père...

- Théorie intéressante.

- Si elle s'avère exacte, je vous promets de vous retrouver, et là, ce sera selon mes conditions.

- Un conseil, je ne creuserais pas trop dans le passé de la famille. Ce que vous trouverez pourrait vous déplaire ! C'est moi qui régale ! », dit-il en payant l'addition pour le café avant de partir.

Laisser un commentaire ?