hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 7 : chapitre 7.

1383 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/09/2021 11:45

Chez lui, le lendemain, Steve découvre aux informations le vol de plusieurs ordinateurs dans une maison où se trouvaient des hackers professionnels. Ils sont tous morts exécutés froidement d'une balle en pleine tête. La police d'Honolulu est sur l'enquête.



Le soir suivant, il entend du bruit au rez-de-chaussée de son domicile. Il descend l'arme en main pour rencontrer ses cambrioleurs, une bagarre éclate, ils sont trois contre lui, il perd connaissance. La caisse à outils est volée.


Au petit matin, son équipe est là. Steve se souvient rapidement qu'à part eux, personne ne connaît l'existence de cette boîte, sauf... sa sœur.

Avec Daniel, il fonce au domicile de Mary. Ils voient des traces de lutte, du sang, une dent.

Au QG, avec l'historique du téléphone envoyé par l'opérateur de Mary, Chin informe Steve que sa sœur a parlé à un certain Mamo Kahike. Steve le connaît, c'est un vieil ami et voisin de quartier de son père. Il va à sa rencontre, accompagné de Daniel :


« Mary a été kidnappée. Il faut que je sache ce que tu lui as dit !

- La vérité sur la mort de votre mère.

- Qu'elle n'est pas morte d'un accident de voiture !

- C'est ça. Je lui ai dit aussi qu'un homme tournait autour de la voiture peu de temps avant l'explosion.

- Un homme ! Tu peux nous le décrire ?

- Un Asiatique, maigre, un mètre quatre-vingts, un flic. »


Depuis la voiture, pour le retour au QG, Steve reçoit un appel, celui de sa sœur, son mobile ayant enfin du réseau. Elle est enfermée dans le coffre d'un véhicule. Sur la demande de son frère, elle brise un feu arrière pour décrire les alentours. Daniel de son côté contacte Chin pour géolocaliser l'appel. Ils foncent une fois un périmètre défini. Steve et Daniel tuent les occupants de la voiture, puis libèrent Mary.


Une fois au QG, elle s'excuse pour avoir fouillé dans la boîte de son père et y avoir mis son grain de sel. Elle explique à son frère qu'elle a rendu visite à Mamo à cause de la carte postale, qu'elle a compris, grâce à ses multiples visites au poste de police que les numéros au dos étaient la description d'une personne : la taille, la couleur de la peau...

Steve est une nouvelle fois déçu de sa sœur. Elle en a fait qu'à sa tête et elle a mis leur vie en danger. Il est encore plus dépité en lui annonçant la perte de la caisse à outils.


Encore une fois, elle s'excuse, elle se sent mal, mais il retrouve le sourire quand elle lui annonce qu'il n'a pas tout perdu : elle a tous les objets de cette fameuse boîte en photo, sur son téléphone. Steve prend ce téléphone :


« Il nous a séparés pour nous protéger, Mary. »


Il sort de son bureau puis dépose le téléphone sur la tablette tactile au centre de la pièce centrale de son QG pour les regarder et les enregistrer.


Steve la questionne, sa sœur a fait deux dossiers. Elle lui explique donc que l'un est pour l'enquête concernant leur mère et que pour l'autre, elle ne sait pas à quoi cela pourrait correspondre. Il félicite sa sœur pour son engagement, mais il lui demande de ne plus jamais toucher à des enquêtes, celle-ci aurait pu la tuer.


« C'est du bon travail. Pourquoi ces pictogrammes pour l'affaire de maman ?

- C'est un code. Papa aimait lire Sherlock Holmes. Ces pictogrammes cachent quelque chose.

- D'accord, quoi ?

- C'est toi le flic. »


Plus tard, ils obtiennent un indice grâce aux cadavres de la voiture, ce sont des Yakuzas. Ils se rendent donc au bar, le QG des Yakuzas. L'équipe trouve le mec avec une dent en moins. Elle le met en prison et le laboratoire analyse le mobile de cet homme.

Rapidement, le 5.0 découvre qu'un appel a été passé au moment même du kidnapping de Mary sur son portable. Daniel en informe Steve qui se trouve dans son bureau à essayer de résoudre les pictogrammes de son père grâce au livre.


« On a un nom patron, dit Kono. Un certain Hiro Noshimori, un homme très très riche.

- C'est le nom que les pictogrammes de mon père commençaient à former ! On va aller dire bonjour à ce cher monsieur ! »


Daniel et lui se rendent où la localisation du mobile les mène, un restaurant :


« Ce n'est pas ma mère qui était visée, mais mon père. Vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit ma mère qui prenne la voiture ce jour-là. »


Ils sont coupés dans leur discussion. La gouverneure fait son apparition. Elle a rendez-vous avec Hiro pour affaires. Steve est choqué que la gouverneure fréquente un homme de cette ampleur.


Après son déjeuner, la gouverneure se rend au QG pour discuter avec Steve. Il lui explique que son cher ami, Hiro, n'est pas l'homme qu'il fait croire être. Il explique pour sa sœur, sa boîte à outils. Elle le prévient qu'il a intérêt à obtenir des preuves irréfutables pour arrêter cet homme de grande puissance.


Une fois la gouverneure partie, il demande à son équipe de trouver toutes les personnes qui travaillent pour Hiro, de fouiller tous leurs QG, sans exception.



Pendant ce temps, Steve et Daniel rendent de nouveau visite à Mamo. Il lui montre une photo du district de son père, un certain Koji, le frère d'Hiro en faisait partie.


« C'est le flic qui tournait autour du véhicule de mon père ?

- Je me souviens de cette photo. Ton père me l'avait montré, mais comme à toi, je lui ai répondu que je ne savais pas s'il est le policier en question. »


Pendant l'interrogatoire avec Mamo, Steve reconnaît l'un des trois cambrioleurs du matin. Il le tue rapidement quand celui-ci dégaine son arme. Kono informe Steve que durant une fouille, dans une benne, sa boîte à outils a été retrouvée, mais elle est vide. La boîte comporte malgré tout une empreinte, celle d'Hiro.


« Dis-moi où je peux trouver cet Hiro ! Envoie-moi l'adresse ! »


Steve et Daniel se rendent donc dans un club privé, là, où Hiro joue une partie de golf avec d'autres hommes.


« C'est vous Koji !, dit-il en s'approchant de l'homme. C'est vous qui aviez essayé de tuer mon père ! Je vous coincerai, je vous en fais la promesse.

- Ce ne sont que des suppositions, intervient Hiro.

- Vous ! Vous êtes en état d'arrestation. Votre empreinte a été retrouvée sur la boîte de mon père ! Votre frère a tout fait pour vous aider, vous avez tout gâché en oubliant de porter des gants !

- C'est dommage, hein ! », renchérit Daniel.


Daniel le menotte puis le conduit à la voiture. Steve, lui, voit un homme, un autre joueur.


« Et vous, vous êtes qui ?, dit-il d'un ton menaçant.

- Mon nom est Wo Fat.

- Rentrez chez vous, la partie est terminée.

- Bien, monsieur. »


Steve commence à quitter les lieux, puis soudainement, il se retourne, cet homme correspond à la description du flic qui tournait autour de la voiture de son père.



Steve accompagne ensuite sa sœur à l'aéroport. Pour sa sécurité, il souhaite qu'elle retourne à Los Angeles. Elle a peur de ne plus le revoir pendant des années. Il lui promet tout l'inverse.


Quelques heures, plus tard, Daniel arrive au QG, il le cherchait. Steve lui explique qu'il a dû demander à sa sœur de quitter l'île et qu'après ça, il a eu besoin de souffler, qu'il n'a donc pas fait attention à l'heure. Daniel lui apprend ensuite que Koji est mort carbonisé dans sa voiture. Une situation qui pour eux est du déjà vue avec la mort de Doris. Il apprend ensuite qu'Hiro sera libre dans quelques heures grâce à ses avocats. Tout en parlant, les photos enregistrées dans la tablette s'impriment...


Laisser un commentaire ?