hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 6

993 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/09/2021 13:32

Le 5.0 travaille sur le meurtre d'un homme recherché par Interpol, un dénommé Luther pour être un trafiquant d'armes. Kono trouve l'endroit où le corps aurait pu potentiellement être jeté à l'eau par rapport à l'heure estimée de la mort, la météo et du lieu où celui-ci fut trouvé, un endroit privé, des quartiers riches. Elle parvient à obtenir une vidéo où se trouvait leur victime, en compagnie d'un autre homme. En agrandissant l'image, Steve découvre que Victor Hesse est toujours en vie.


« Il faut le trouver !, s'énerve Steve.

- Tu as une idée ?, demande Chin.

- La dernière personne qui l'eut aidée est Sang Min !, intervient Danny.

- Allons rendre une petite visite à notre cher Sang Min. », répond donc Steve.



Steve et Daniel se rendent au pénitencier. Ils demandent de l'aide à Sang Min qui accepte seulement s'il est à l'extérieur de la prison. La seule personne qui ait pu cacher Victor est un homme du nom de Kishimoto. Cet homme cache les voyous, mais il n'a aucun pouvoir pour les faire quitter l’île. Il passait par Sang Min pour cette partie du travail.

Il les amène voir cet homme qui prit d'une peur de mourir à son tour en apprenant que Victor nettoyait derrière lui toutes personnes pouvant le dénoncer, il leur fournit le lieu de sa cachette ainsi que l'endroit où Victor a l'habitude de passer son temps.

N'ayant pas de temps à perdre, les deux policiers prennent Sang Min avec eux. Devant le bar, Daniel attache le prisonnier au volant de son véhicule, puis ils entrent dans ce bar tandis que Chin part fouiller le lieu de sa cachette, dans un hôtel. Daniel et Steve tombent nez à nez sur Victor, ils le pourchassent.

Quand Victor arrive à l'extérieur du bar, Sang Min qui eut réussi à se détacher grâce à une aiguille cachée au fond de sa bouche, l'aide à fuir. Victor monte dans la voiture. Steve et Daniel n'en restent pas là. Ils réquisitionnent un taxi puis Daniel localise leur destination grâce au bracelet électronique posé à la cheville de Sang Min. Ils se trouvent sur un bateau. Trop loin pour s'y rendre, Chin prend de l'avance sur eux avec sa moto. Il monte sur le bateau, là, où est censé se trouver les hommes. Il se fait assommer par-derrière en fouillant les lieux.


****


Le lendemain, le jour du réveillon de Noël, Duke, le chef de la police d'Honolulu, prévient Steve qu'un membre de son équipe est au milieu de la route, une bombe autour du cou, Chin.

Un téléphone dans la poche de chemise de Chin sonne, Steve répond. Au bout du fil, se trouve Victor, le tueur de son père :


« Un échange, Steve, dix millions de dollars et un billet de sortie pour quitter l'île contre la désactivation de la bombe. »


Daniel réclame la somme à la gouverneure, madame Jameson qui refuse. Pour elle, on ne négocie pas avec les terroristes. Chin sous la demande expresse de sa cousine dit où trouver de l'argent. De l'argent qui dort depuis des années sur des étagères pour une enquête jamais résolue. Une enquête sur laquelle son cousin travaillait avant de quitter la police. Steve décide d'emprunter cet argent avec la complicité de Kono. Il pénètre par les égouts dans le local des pièces à conviction tandis qu'elle surveille les alentours.

Une fois, l'argent entre leurs mains, Steve se rend au lieu de rendez-vous pour un face-à-face avec Victor. Kono se cache non loin du lieu pour assurer ses arrières.


« Où est Sang Min ? Je ne le vois pas !

- Il se cache.

- Je le retrouverai.

- Cesse de bavardage. L'argent ! »


Steve jette le sac aux pieds de Victor. Ce dernier l'ouvre puis voit les billets. Il le ferme, puis il le balance dans le feu qu'il eut allumé pour guider Steve jusqu'à lui dans un champ. Une bagarre éclate entre les deux hommes. Steve parvient à désactiver la bombe avec l'empreinte digitale de Victor, assommé.

Daniel près de Chin lui retire la bombe. Il est sauvé, mais l'argent qui devait être remis en place après le chantage ne peut plus l'être.


****


Quelques heures après l'incarcération de Victor, Wo Fat lui rend visite :


« Où en est le fils Mc Garrett sur l'enquête de son père ?

- Il est beaucoup trop proche.

- Et pour l'enfant ?

- Il n'a fait aucune remarque. »


Steve avec son équipe, puis la petite fille de Danny passent le réveillon de Noël ensemble. Steve regarde Grace âgée de huit ans dans les bras de son père, heureuse de le voir déguisé en père Noël. Il pense à l'enfant qui pour lui a vécu chez son père. Pour lui, elle est quelque part, mais où ?


****


Wo Fat après plusieurs heures d'absence retourne à sa cachette. Il entre dans la pièce de l'enfant avec deux de ses hommes puis plusieurs ordinateurs :


« À toi de jouer. Prouve-moi que tu as bien appris tes leçons. Pirate l'alarme de la maison de Steve Mc Garrett. Va les aider à installer. »


Elle aide les hommes à mettre toutes les machines en place. Elle voit sur certains outils que du sang frais s'y trouve.


« Il faut toujours être sûr d'avoir le bon matériel. On va voir si toi aussi, tu es un bon élément. »


Après l'installation des machines, sous la surveillance d'un homme, elle cherche à pirater l'alarme de la maison de Steve. Elle sait simplement que Steve est le fils de John, grâce à ce dernier et grâce à Wo Fat qui ne cesse de lui rappeler.


« Bien joué ! Tu auras le droit à un bon repas, ce soir. », dit Wo Fat en regardant l'enfant avec du sang sur elle.




Laisser un commentaire ?