hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 5

1091 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/09/2021 10:20

Daniel reçoit la visite de la femme d'un de ses anciens partenaires du district, là où il travaillait avant de rencontrer Steve. Elle souhaite son aide. Son mari est mort, personne ne lui dit rien sur l'enquête excepté qu'il est un ripou. Elle veut honorer la mémoire de son défunt mari et lui retirer au plus vite cette ingrate étiquette.

Il prend l'enquête en main avec ses coéquipiers, le 5.0, le nom de leur unité. Au fil de l'enquête, monsieur Cage, un homme des affaires internes informe Daniel qu'il travaille sur l'enquête. Il indique à Daniel que son ex-coéquipier est soupçonné de corruption. Daniel qui ne peut pas croire à cette nouvelle, enquête encore plus profondément sur son défunt ami, Mika. L'équipe tourne en rond.

Daniel décide de se rendre à la prison pour rencontrer Sang Min sous les conseils de Steve. Lui pourra l'aider dans sa recherche. Mika est soupçonné d'être la taupe du district, le flic qui a informé Sang Min quelques mois plus tôt pour Kono. Sang Min décide de passer un marché avec Daniel : il dévoile le nom de la véritable taupe qui l'informait par le passé pour ses affaires contre une sortie exceptionnelle pour voir sa femme et son fils. Daniel accepte cet accord.

Steve et Daniel se rendent donc au district. Sang Min montre l'inspecteur Kaleo comme ripou. Il est alors arrêté pour meurtre. Mika avait des preuves contre lui, et donc, Kaleo l'a tué pour ne pas aller en prison.

Daniel tient parole, Sang Min voit depuis une voiture sa femme et son fils à la plage au niveau des balançoires.


****


Plusieurs semaines passent, Steve et Chin reviennent d'un moment agréable de la pêche. Chin lui raconte les bons moments qu'il a pu passer avec John du temps où il a eu l'honneur de travailler avec lui. À ces mots, Steve décide de lui montrer sa caisse à outils dans laquelle se trouvent des pièces à conviction : une carte postale avec des numéros au dos, une photo d'un véhicule incendié ainsi que deux clés de différentes formes, et encore d'autres indices. Directement, quand Chin voit les numéros au dos de la carte, il l'informe que c'est un numéro de dossiers d'enquête, mais ceci est un dossier non informatisé. Steve lui demande une faveur : savoir à quel dossier correspond ce numéro, il accepte.

Il sort ensuite de son portefeuille une photo, celle de la fillette. Il lui explique que l'ours en peluche lui appartenait quand il était petit et que cette photo fut prise dans cette maison. En regardant attentivement, Chin reconnaît la maison, mais lui assure ne jamais avoir rencontré cette enfant quand il rendait visite à John, et que celui-ci n'eut jamais parlé d'elle, rien ne supposait l'existence d'une enfant chez lui.


En soirée, Chin annonce à Steve que le dossier a disparu des archives, mais il sait grâce à sa seule source au sein de la police que le dossier concerne la mort de Doris Mc Garrett, donc, la mère de Steve. Celui-ci apprend donc que sa mère n'est pas morte d'un accident de la route comme son père lui a fait croire, elle a été assassinée. Steve comprend aussi que son père enquêtait sur la mort de sa femme, qu'il a envoyé sa sœur et lui sur le continent pour les protéger.


« Au fait Steve, cette photo avec la fillette, tu l'as trouvé dans la caisse ?

- Oui, tu te souviens de quelque chose ?

- Non, je me demandais juste pourquoi tu ne laisses pas cette photo dans la boîte à outils comme les autres preuves !

- Un pressentiment. Je pense que mon père cachait cette enfant. Je vais la retrouver. Il faut juste que je sache où elle se trouve ! Je ne sais pas si j'aurai une chance de retrouver cette gosse, mais elle est bien là, avec moi. Elle est pour moi le dernier lien avec mon père. S'il l'a gardé, il y a une raison.

- Je comprends. Tu as cherché dans les hôpitaux ? Cette cicatrice, il doit y avoir un dossier.

- Je veux rester le plus discret possible avec elle. À part Daniel et toi, personne n'est au courant de cette photo. Les hôpitaux du coin ne l'ont jamais vue.

- C'est sûrement une adolescente, maintenant.

- Je l'ai pensé aussi, mais les vêtements sont récents, j'ai fait le tour des boutiques, de l'île. Les gérants ont vendu ses articles il y a deux ans environ. C'est encore une gosse ! Cette gosse si j'ai raison, elle a peut-être assisté au meurtre de mon père ! La gérante de la boutique a reconnu mon père sur une autre photo, il y achetait des vêtements d'enfants une fois par mois. La dernière fois, c'était à peine deux semaines avant sa mort !

- Il était avec elle ?

- Non, seul. Il s'y rendait une fois par mois et que le mercredi. Il payait en liquide. C'est tout ce qu'elle a pu me dire.

- D'accord, mais où serait-elle si vraiment elle était chez ton père ?

- Je n'en sais rien ! Et tu sais ce qui m'énerve le plus ? Avec la mort de mon père, je n'ai pas pensé à faire des relevés d'empreintes, un peu partout dans la maison. J'ai tout nettoyé !

- Et Daniel, il en pense quoi ?

- Il ne sait pas quoi en penser. L'enfant a-t-elle fui ? L'ont-ils prise ? Est-elle encore en vie ? Pourquoi ils n'ont pas laissé son corps sur place s'ils l'ont tué ?

- Tu penses qu'elle est encore en vie ?

- Oui. Elle est quelque part. Je te laisse le privilège de prévenir Kono sur cette boîte. Seulement, seul nous quatre devront connaître l'existence de cette enfant. »


Chin confirme de la tête. Ils quittent ensuite la maison de Steve, Daniel les a appelé pour une enquête.


****


L'enfant de son côté apprend ses livres. Elle est rapide dans la lecture et la compréhension des choses. Des chronomètres rythment sa vie. Pour éviter les punitions douloureuses, elle obéit comme un automate, lit une page en moins d'une minute et connaît tout le vocabulaire concernant l'informatique par coeur.

Wo Fat l'apprend aussi à être habile, il l'initie au combat, un savoir qu'il compte bien se servir.

Laisser un commentaire ?