hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 3

1428 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/09/2021 12:57

Steve rentre chez lui après l'enterrement de son père, à la maison de son paternel. Il analyse la scène du meurtre. Il trouve une empreinte qu'il prend en photo. Dans le garage, il découvre une boîte à outils où est inscrit ''champion'', le nom que son père lui eut dit au téléphone. Il l'ouvre, il découvre une clé, un dictaphone et d'autres éléments. Une photo l'intrigue. Dessus, une petite fille est assise au sol devant un sapin de Noël avec un ours en peluche familier, son ours de petit garçon. Au dos de cette photo, il reconnaît l'écriture de son père, ''Ma Libellule''.

Il ferme la boîte quand il entend une personne pénétrer dans la pièce, puis il cache rapidement la photo dans sa poche quand il se rend compte qu'il ne l'a pas remise à l'intérieur. Il voit un lieutenant de police chargé de l'enquête. Celui-ci lui demande de quitter les lieux sans emporter la boîte à outils, car elle fait partie de la scène de crime. Steve appelle donc la gouverneure et accepte son offre proposée quelques heures plus tôt juste après la cérémonie de son père : créer son équipe pour maintenir l'ordre et la paix sur l'île avec toute son immunité, son soutien. Il prend l'enquête concernant son père entre ses mains.


Il crée ensuite son équipe rapidement. Il commence par ce lieutenant qui fit irruption chez lui, le lieutenant Daniel Williams arrivé du New Jersey, il y a six mois pour rester proche de sa fille Grace, son ex-femme ayant emménagé ici avec son nouveau mari, Stan.


Ils enquêtent toute la journée pour retrouver le meurtrier de John. Ils commencent par se rendre chez Fred Doran, un suspect. L'arme ayant tué John lui appartenait, c'est un trafiquant d'armes. Steve et Daniel pensent qu'il est le vendeur.

Sur place, Daniel tue Fred. Il menaçait de tuer un civil. Steve fouille l’intérieur de la maison, puis il découvre une jeune fille enfermée dans un placard. Il la libère. Grâce à cette découverte, ils comprennent que Victor est arrivé ici depuis la Chine avec des clandestins, ils ne leur restent plus qu'à trouver la filière.

Steve rend donc visite à Chin-Ho Kelly, un ancien flic et collègue de son père. Il était aussi l'ami de Steve au lycée grâce au football. Il apprend par celui-ci qu'il a quitté la police, car il était accusé de toucher des pots-de-vin. Malgré tout, Steve décide de l'embaucher, car son père avait confiance en cet homme, et donc il a confiance en lui. Chin amène donc Steve et Daniel voir un de ses anciens contacts, Kamékona, un ancien taulard arrêté pour trafic de drogue par le passé. Il est devenu marchand de glaces à son compte à sa sortie de prison. Il sait tout ce qui se passe sur cette île. Ce dernier donne le nom de Sang Min comme passeur pour les clandestins. La nouvelle équipe décide de le piéger, il leur faut juste trouver un appât que Chin propose : sa cousine Kono Kalakaua, une future policière qui va obtenir son diplôme dans une semaine. Elle accepte de jouer ce rôle.

Pendant que le plan se prépare, Steve trouve le nom du complice de Victor, Jovan Étienne grâce à ses empreintes laissées sur les lieux du meurtre de son père. Des empreintes qui se trouvaient sur le coin de la table du salon, des empreintes visibles dues à des mains sales.


Le lendemain, Kono obtient le rendez-vous avec Sang Min. Celui-ci la prend en photo, puis il l'envoie par message à un inconnu pour savoir si elle est de la police. L'équipe découvre que Sang Min l'a envoyé au district de la police en traçant le téléphone, une taupe se trouve donc dans ce lieu, mais le mobile est un prépayé. Ils n'ont donc pas l'identité de ce policier.

L’équipe arrête donc la mission trop dangereuse pour Kono. Elle entre dans le bâtiment pour la secourir. Ensemble, ils arrêtent Sang Min.

Pendant que Chin le questionne, le reste de l'équipe trouve les autres clandestins dans un conteneur maritime à l'arrière de l'immeuble. Steve fait venir la jeune fille trouvée chez Fred pour qu'elle puisse retrouver sa famille. Il rejoint ensuite Chin pour interroger Sang Min. Celui-ci refuse de parler. Steve le menace, s'il ne coopère pas sa femme, puis son fils retourneront à Ronda, là, où ils seront très malheureux. Sang Min coopère pour sa famille, il donne le nom du cargo dans lequel Victor et son complice comptent fuir, très prochainement.



Steve et Daniel s'y rendent rapidement. Une fusillade se fait entendre, Victor tombe à l'eau, blessé par balles, mais son corps n'est pas repêché.


L'équipe se retrouve au QG, à l'étage, juste au-dessus du tribunal fédéral dans le centre de la capitale d'Honolulu. Ils ont chacun leur propre bureau, ceux-ci entourant la pièce centrale où ils se réuniront pour travailler ensemble avec une tablette géante et où ils pourront chercher des informations qui leur seront nécessaires pour résoudre leurs enquêtes grâce à celle-ci. Collectivement, ils cherchent un nom pour leur équipe, mais ils abandonnent, les propositions ne leur convenant pas.


****


De son côté, la fillette retrouve la lumière quand la porte s'ouvre enfin. Elle reconnaît l'homme malgré sa faim, sa peur, sa tristesse et sa fatigue.


« Comme on se retrouve !, dit un homme du nom de Wo Fat avec d'autres hommes qui l'accompagnent. On a beaucoup de temps à rattraper. »


Ils se rendent dans une cachette. La fillette est dans les bras d'un homme. Wo Fat lui capte son regard :


« On va reprendre là, où on en était il y a deux ans. Tu te souviens de moi ?, lui demande-t-il en la détachant. C'est bien, dit-il en lui effleurant la joue. Lave-la, change-la et nourrit-la. Laisse-la se reposer. D'ici à quelques jours, tu lui apprendras à lire, on a plus de temps à perdre. », dit-il à son homme de main.


****


Quelques jours plus tard, Steve écoute les paroles de son père sur le dictaphone de la caisse à outils de son père. À un moment, il parle de tout autre chose que de ses enquêtes ou de ses enfants :


« J'ai perdu beaucoup de bons moments avec mes enfants. J'ai pu rattraper cette erreur, j'en suis fier. Sachez mes enfants que malgré ça, je vous aime plus que tout. »


Steve ne comprend pas sur le moment, mais il pense de nouveau à cette photo mise dans la poche de son pantalon : parle-t-il de cette fillette ? Il ne sait pas réellement, aucuns objets, jouets ou vêtements ne se trouvent dans cette maison. Il reconnaît malgré tout en arrière-plan le mur de son salon. Cette enfant est venue ici, c'est certain.


Daniel arrive, Steve lui montre la photo de l'enfant. Il lui explique que l'ours en peluche dans les bras de celle-ci est l'une de ses peluches quand il était enfant. Cette enfant connaît donc son père, et un lien particulier entre eux devait être né pour qu'il laisse la fillette toucher aux affaires de ses propres enfants.


« S'il a donné même prêté cet ours à cette enfant, c'est qu'il devait beaucoup l'aimer. Jamais il n'aurait fait ça. Il savait que cet ours, personne n'avait le droit d'y toucher.

- Attends, Steve, tu n'es plus un enfant. Il y a prescription.

- Mon père n'aurait jamais passé cet ours à personne, Danny ! Il sait quelle valeur, il a pour moi. C'est le dernier souvenir que j'aie de ma mère.

- Et il est où cet ours, maintenant ?

- Justement, je ne sais pas, j'ai fouillé la maison, je ne l'ai pas trouvé ! »


Après plusieurs minutes de silence, Daniel informe Steve que le corps de Victor n'a pas été retrouvé, que les recherches sont terminées. Il est en colère, mais il doit accepter cette nouvelle.

Après le départ de son ami qu'il aime surnommer Danny, il regarde de nouveau la photo :


« Qui es-tu ? », se demande-t-il en regardant les yeux rouges de la fillette qui fixe l'objectif puis en caressant le côté de l'avant-bras gauche où une partie d'une cicatrice est apparente.


Laisser un commentaire ?