Imprévisibles changements

Chapitre 12 : La vérité

2810 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/08/2017 12:13

Hermione Grenngrass


Toujours bouleversée par la conversation qu'avait eu Malefoy avec sa mère, Narcissa, je n'avais pas quitté ma chambre. Je réfléchissais à la relation que j'entreprennais avec lui. Il n'y avait rien de mal dans ce que nous faisions. On avait tous les deux profiter du deal pour nous aider dans les cours. Et il m'aidait énormément dans mes recherches. Il n'y avait vraiment rien d'ambigue entre nous. Mais les paroles de Daphné restait toujours en tête. Si leurs parents et les miens voyaient notre relation, ils pourraient juger ça de beaucoup trop indécent. Je ne parlais peut être plus à Astoria. Mais je ne voulais pas porter préjudice en sachant que je perdrai beaucoup dans l'histoire.


Alors que j'étais entrain de lire, Lydi apparaît dans un pop. Pressée, elle brandit ma robe pour la poser sur mon lit. Lydi m'attrape la main et m'amène dans la salle de bain que j'avais dans ma chambre.


-C'est l'heure, miss. Il faut que miss se prépare. S'empresse-t-elle de me dire en allumant le pommeau de la baignoire.


-Très bien. Rétorquai-je. Sors de ma salle de bain.


Sans que j'ai le temps de cligner des yeux, elle avait déjà transplaner dans ma chambre. Je détestais les jours de réceptions. C'était toujours la même rengaine. Lydi était chargée de me préparer pour les occasions de ce genre. Si on écoutait mes parents, Lydi devait même me laver. Il fallait que je sois parfaite disait ma mère tout l'été. Rien qu'à cette pensée, je soupire d'exaspération. J'avais par je ne sais quel moyen, négocier avec mes parents. Je trouvais beaucoup trop étouffant. Plus capable de se préparer sous prétexte que je suis fille d'une grande famille aisée. J'étais totalement apte à me préparer seule, même si je dois avouer que pour me coiffer un peu d'aide n'est pas de refus.


Une fois lavée et habillée de mes sous-vêtements, je rejoins Lydi dans ma chambre. La robe à la main, elle m'aide à l'enfiler. J'enlève la serviette qui glisse rapidement sur le sol. Une fois ma robe mise, Lydi me fait asservir sur la chaise de ma commode. Elle prend avec soin mes cheveux et d'un mouvement de main, mes cheveux sont regroupés en un chignon bas qui était vraiment élégant. Pour le maquillage, Lydi opté pour quelque chose de léger. Ayant une robe noire, elle ne voulait pas assombrir mon visage. Une fois le tout fini, je m'approche doucement vers le miroir.


Même si j'adorai le maquillage que Lydi m'avait fait, j'avais l'impression d'être stricte. Cette robe élégante soit elle me donnait l'air sombre. Et la coupe de cheveux me tirer le visage en arrière. J'avais l'impression de ressembler à ma grand-mère lors de ses belles années.


Alors que je prenais soin de mettre mes affaires dans ma pochette prévue pour ce soir, ma mère fait son entrée dans ma chambre. Voyant que je n'avais pas de gants, elle commence à paniquer, cherchant de partout dans ma chambre ces derniers.


-Hermione, tu ne dois jamais quitté tes gants ! Tu m'as comprise ? S'énerve ma mère.


-Mais j'arrive de mieux en mieux à me contrôler. Essayai-je de lui faire changer d'avis.


-Je ne veux rien savoir, Hermione ! S'emporte-t-elle en me mettant les gants de force. Cache tes pouvoirs. Le secret survivra. Rétorque-t-elle durement.


Je soupire, déçue de voir que ma mère n'avait aucune confiance en moi. J'avais l'impression que mon don lui faisait peur, qu'elle n'avait jamais voulu de ça pour moi. Pourtant cela faisait parti de moi à présent. Il fallait m'accepter comme je suis. Pourquoi m'avoir récupérer si c'est pour me craindre? Je me posais beaucoup de questions qui malheureusement resteront sans réponses.


*


Comme ma mère me l'avait dit, toutes les familles de sang purs avaient répondu présents pour cette si grande réception. Je ne savais toujours pas ce que notre famille avait de si grandiose à déclarer. Mais au vu des personnes présentes, cela devait être vraiment quelque chose d'important.


Étouffée par toutes ces personnes, j'essaye de me frayer un chemin, ce qui est extrêmement difficile. Je rejoins vite ma famille qui était en haut des escaliers donnant sur la salle de bal. Ma grand-mère m'accueille d'un sourire noble. Quant à mon grand père, son air est froid. Depuis mon arrivée dans la famille, il ne m'avait jamais vraiment acceptée. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer. Je prend dans mes bras Daphné. Je salue d'une bise mon oncle et ma tante. Alors que j'allais juste saluer Astoria d'un geste de la tête par politesse, elle s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.


-Personne n'est au courant de notre différent à part Daphné et Drago. Je te prierai de ne rien dévoiler si tu tiens à toi. Me Lance-t-elle, froidement.


Je ne lui répond pas, bien trop sonnée par ce qu'elle venait de me dire. Je m'approche de mes parents en me forçant à sourire. Je ne devais pas montrer un quelconque malaise. Je connaissais Astoria depuis quelques années. Et elle peut être cruelle avec les gens qui se mettent en travers de son chemin. Je ne voulais rien risquer.

Je cherche du regard des visages familiers. J'espérais trouver Pansy ou encore Blaise qui serait présent. Je savais très bien que Malefoy serait très prit avec Astoria. Et avec ce que j'avais entendu entre lui et sa mère, je ne voulais rien tenter de regrettable. 


Mon grand-père se racle ma gorge et grâce à sa baguette qui lui sert de micro, il s'adresse avec noblesse à l'assemblée.


-Chères amis, je suis très honoré de vous recevoir ici, en ma demeure pour cette soirée spéciale. Comme vous pouvez le voir, ma fille Nélia vient de retrouver sa fille, Hermione.


A l'entente de mon nom, je m'avance en faisant un signe de tête pour saluer l'assemblée. Aussitôt présentée à toutes les familles sang purs, il passe vite à autre chose.


-Et comme tout le monde attend, je vous annonce à tous que ma petite fille adorée, Astoria, va se marier en fin d'année avec Drago Malefoy, l'héritier de la famille Malefoy.


Après l'annonce de mon grand-père, je reste figée sur place. Une boule se loge dans mon bas ventre. J'avais étrangement mal au coeur. Je ne savais pas d'où cela pouvait venir. Mais je n'appréciais aucunement l'annonce qu'il venait de faire.


Comme moi à l'entente de son nom, il s'approche des escaliers et vient se présenter devant mes grand par nets pour les saluer. D'un baise-main, il salue sa fiancée. Il n'avait aucune expression. Je sentais tant bien que mal qu'il ne voulait pas été ici aux côtés de ma cousine. Même s'il cache ses émotions, je savais très bien qu'il n'avait jamais voulu tout ça.


La soirée bat son plein. Les couples dansent les chorégraphies d'une soirée de ce style. Bien trop ennuyeux pour moi, je m'approche du buffet mis à notre disposition pour me servir un bon verre de whisky pur feu. Il n'était pas très convenable pour une fille de mon rang de boire ce genre de boisson. Mais je devais noyer ce soudain chagrin que je ressentais depuis l'annonce de mon grand père. Soudainement, ma tante Nora fait son apparition. Elle n'était jamais vraiment présente dans notre vie. Elle était aussi la soeur de ma mère et celle de Artus, le père de Daphné et Astoria. Je n'avais jamais su pourquoi elle n'était pratiquement jamais là. Mais j'aurai vraiment voulu le savoir.


-Bonjour soir Hermione. Me salue-t-elle. Tu ne devrais vraiment pas boire ça. Père ne l'acceptera pas.

-Bonsoir tante Nora. Tranchai-je.


-Tu as si grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu. Me dit-elle presque nostalgique.


-C'est un peu normal

Répondis-je, sèchement.


-Euhm... Oui. Oh tu portes des gants? C'est fascinant.


-Je n'aime pas votre façon de me parler. Je ne suis pas là pour me faire fliquer. Et si cela vous gêne que je porte des gants. C'est ainsi.


Énervée par cela, j'étais sur le port de partir lorsqu'elle brandit un livre qu'elle me tend, le regard suppliant. Dubitative, je le prend tout de même. Ma curiosité avait eu raison de moi. A peine avais-je récupéré le livre, ma tante venait de disparaître. Voyant des feuilles dépassées, je les regarde furtivement lorsque mon nom survient à plusieurs reprises. Je m'éloigne de la réception pour me caler à l'abris des autres dans un petit coin dans les longs couloirs du manoir.


"Chère Nora, 

Hermione vient de naître et avec tes pouvoirs. Nous n'avons jamais voulu de ça. C'est une malédiction pour nous ! Par ta faute, notre fille doit vivre pour le restant de sa vie avec ce lourd fardeau ! C'est de la magie noire ! Ne revient plus dans nos vies ! Tout est de ta faute ! Nous avons mis au monde un monstre comme toi !"


"Père, mère, 

Je suis dans le regret de vous dire que Hermione vient d'hériter les pouvoirs de Nora. Nous ne savons pas quoi faire. Venez nous en aide. Il faut lui enlever cette malédiction ! Je ne veux pas qu'elle devienne un monstre comme Nora. Elle a faillit tuer Artus étant bébé. Je ne veux pas que cela se reproduise avec notre fille. Aidez-nous..."


"Nélia, 

Nous avons fait toutes les recherches possibles. Et nous avons trouver un moyen. Un sort peut lui faire enlever ses pouvoirs. Ce n'est un enchantement. Il est possible qu'il ne fonctionne pas correctement. Mais par mesure de sécurité, confiez la à une famille moldue. Cela sera beaucoup plus sur."


Je n'étais alors pas voulu ? Je n'étais qu'un monstre à leurs yeux ? Les larmes me menacent de couler. Je n'arrivais plus à contrôler mon corps. Mes mains tremblaient, faisant tomber le livre avec les lettres à l'intérieur du livre au sol. Je ramasse le tout dans un geste précipité. Je replace la mèche devant mes yeux et rejoins la salle de réception, le ventre noué. Je m'efforce de sourire, ne voulant rien montrer aux inviter. C'était un de nombreux conseils que Malefoy ou encore Daphné m'avait donné. Il était impératif qu'une personne de mon rang reste impassible à n'importe quelles situations. Cela était dur au départ. Mais avec de l'entraînement, j'avais vite prit le coup. Je traverse la salle à ma recherche de mes parents. Il y avait tellement du monde ce soir au manoir qu'il m'était difficile de retrouver mes parents.


-Oh Hermione ! Enfin on te voit ! Comment vas-tu ? S'exclame Pansy.


-Euh... Je... Je dois aller voir mes parents. Je reviens... Lui répondis-je, préoccupée.


Je ne la laisse pas répondre et la salue d'un signe de tête. Je me remet de suite à la recherche de mes parents. Je ne pouvais ais pas attendre au lendemain. Je devais leur parler tout de suite. Cela ne pouvait plus durer.


Après de longues recherches entre les gens, je les trouvent en pleine conversation avec Narcissa et Lucius. Je me racle la gorge pour signifier ma venue. Je salue les parents de Malefoy et me tourne vers les miens, bien décidée à leur parler.


-Je peux m'entretenir avec vous ? Leur demandai-je poliment.


-Chérie, on ne peut pas quitter comme ça une réception. Voyons ! S'exclame ma mère.


-C'est plutôt important, mère. Insistai-je.


Voyant qu'elle n'était pas vraiment apte à venir avec moi, je sors les lettres et lui donne le plus discrètement possible.


-Où as-tu eu ces lettres ? Me demande ma mère, l'air désappointé.


-Peu importe où je les ai trouvé. Le contenu est assez clair. Déclarai-je, sèchement. Vous me dégoûtez...


Ni une ni deux, je pousse légèrement quelques personnes pour sortir de et endroit. Je ne pouvais plus respirer. Je sentais perdre le contrôle de mes pouvoirs. Et je ne devais surtout pas craquer devant toute cette assemblée. Je ne pourrai dire si j'avais fait mal à des personnes. Cela m'était complètement égale. Je voulais qu'une chose : Sortir de là. Cette atmosphère était beaucoup trop étouffante pour moi.


Drago Malefoy


Je trouvais le comportement de Greengrass très étrange. La soirée était magnifiquement reussie. La seule ombre sur le tableau est l'annonce de mon mariage non désiré. Je pensais qu'elle allait nous rejoindre. Mais vu le visage pâle qu'elle avait, j'avais de suite compris qu'il y avait quelque chose, une chose qui venait de la bouleverser. Les autres n'avaient pas vu son désarrois. Pourtant c'était si flagrant. Je ne devais pas rester les bras ballant à la voir mal.


-Tu sais où est Hermione ? Demandai-je à Blaise.


-Tu l'appelles par son premier maintenant ? Déclare-t-il.


- Blaise... Sifflai-je.


-Je crois que je l'ai vu sortir. Me dit-il en haussant les épaules. Tu vas mettre les bouchers doubles ? Me questionne-t-il, me ton énervé.


-Blaise, c'est fini tout ça. Tu le sais bien. Rétorquai-je, sèchement.


-J'espère bien. Me met-il en garde.


Je le laisse avec Pansy, Daphné et les autres pour la rejoindre. Elle m'avait sauver deux fois et je voulais lui rendre l'appareil en essayant de la réconforter ou ne serait-ce pour l'écouter. A l'entrée, je l'observe à travers la grande baie vitrée. Son visage pouvait enfin se dévoiler. Des larmes perlaient le long de ses jours rouges par le froid. Sentant qu'elle allait perdre le contrôle en glaçant l'extérieur entier du manoir, je sors de la salle en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas me faire voir. Je ne voulais attirer toute l'attention sur nous. Elle risquait beaucoup plus gros dans l'histoire. Je lui avais donné ma parole et je lui devait bien ça avec tout ce qu'elle a fait pour moi.


-Hermione, tu vas attraper froid ! M'exclamai-je en m'approchant d'elle.


D'un geste, j'enlève ma veste pour la poser sur ses fines épaules. Je sais bien que ce que je venais de faire était bien cliché et niais. Mais au vue de ses lèvres violines dû au froid, je voulais éviter qu'elle attrapé froid. Même si elle avait le pouvoir de la glace, elle n'était pas immuniser contre le froid.


-Tu... Tu m'appelles par mon prénom maintenant ? Me demande-t-elle en essayant de me sourire.


-Je pense qu'à ce stade les noms de familles sont un peu dépassé. Tu ne crois pas ? Rétorquai-je, d'un air amusé.


-Certes. Répond-t-elle en ricanant. Est-ce que tu crois que je suis un monstre ? Me demande-t-elle, de but en blanc.


Je reste figé, face à ce qu'elle venait de me demander. Je ne savais pas ce qu'il venait de se passer. Ni ce qu'il lui passait par la tête. Mais rien que l'idée de savoir qu'elle le pense, cela me rend étrangement furieux, sans savoir pourquoi.


-Hermione, bien sûr que non. Lui répondis-je, les yeux exorbités.


-Je devrai même pas les avoir... Me dit-elle en essuyant une larme à l'aide de son pouce.


Ne supportant plus de la voir dans cet état, je prend les devants pour lui faire changer les idées.


-Bon Lève-toi, Hermione. J'en ai marre de te voir comme ça!


-Et bien merci du compliment. Me répond-t-elle, vexée.


-Viens avec moi, on va quelque part ! M'exclamai-je, en évitant ce qu'elle venait de me dire.


-Mais qu'est-ce qu'il te passe par la tête ? On ne doit pas partir d'ici. Et puis on irai où ? Me demande-t-elle, légèrement paniquée.


-Tu poses trop de questions, Greengrass. Déclarai-je, en roulant des yeux.


-On est repassé au nom de famille ? Me questionne-t-elle.



Je ne lui répond pas mais grogne en voyant qu'elle était toujours autant bornée et têtue. Je lui prend la main et bouge ma main faisant un geste fluide avec ma baguette.


Laisser un commentaire ?