Imprévisibles changements

Chapitre 8 : Cours de divination

3168 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2017 15:17

Assise à ma table en plein cours de divination, je n'avais pas du tout le moral d'être ici. Je regarde autour de moi les gens de ma classe, désespérée de me retrouver encore avec Malefoy qui lui ne cesse de se coller à moi. Son comportement me rendait perplexe. Je n'avais pas perdu ma folle altercation avec Astoria qui suite à ça, me parlait de moins en moins. Par respect pour ma cousine, j'essayais de m'éloigner de Malefoy. Astoria épiais mes faits et gestes. Malefoy semblait être tenace et n'arrêtais pas de me coller et d'avoir un comportement assez lourd envers moi. Je n'avais jamais une seconde tranquille.

Je balaye la salle du regard pour essayer de voir une place de libre pour m'accueillir. Mais à chaque table, les binômes étaient tous au grand complet. Je soupire, ma tête appuyer contre ma main. 


-C'est la première fois que je vois Miss-je-sais-tout, malheureuse d'aller en cours. Se moque Malefoy. 


-Tu sais quoi? Je ne vais même pas relever. Je ne vais sûrement pas m'abaisser à ta connerie. Rétorquai-je la mort dans l'âme. 


-Oh, Hermione, je t'en prie. S'exclame-t-il en faisant attirer toute l'attention vers nous. 


A l'entente de mon prénom, je me raidis sur ma chaise. C'était la première fois qu'en sept ans, il m'appelait par mon prénom. Et je dois avouer que cela mettait extrêmement mal-à-l'aise. Je ne perdais pas Astoria en tête. Je redoutais sa réaction. Car connaissant les commères de ma classe, cela sera répéter et amplifier. 


-Ne m'appelles pas par mon prénom. Rétorquai-je, durement. Pour toi, c'est Greengrass. 


-Pourtant Hermione, c'est beaucoup plus mélodieux à dire. Me répond-t-il, en mettant un bras autour de mes hanches. 


A son contact, mes joues s'empourprent. Personne ne m'avait touché et cela n'allait être sûrement pas lui qui serait le premier. La chaleur de ce contact me mettait encore plus mal-à-l'aise que lorsqu'il avait prononcé mon prénom. Comme je le pensais, personne avait raté une seconde du spectacle que leur avait offert Malefoy en agissant aussi bizarrement envers moi. Je me sentais pas bien autour de toutes ces personnes qui me regardaient comme si j'étais un ovni. Je n'arrivais plus à bouger, ni à parler. J'étais comme tétanisée face à tous. 


-Tu... Tu fais quoi là? Réussi-je à lui dire. 


-Je te parle simplement. Me répond-t-il, avec et toujours son fameux sourire malefoyen. 


Je souffle face à son comportement puéril. Je détourne le regard et me concentre sur notre professeur qui venait de rentrer dans la salle. Fidèle à elle-même, elle était vêtue de guenilles et ses cheveux étaient un champ de bataille. Remettant ses lunettes sur ses yeux, elle s'arrête tout d'un coup en me regardant. Elle allait pour me parler, sans doute pour me compter mon "avenir" mais se ravise en se concentrant sur sa boule de cristal. Ecoeurée par elle, je porte mon attention à la table qui était placée à côté de la mienne. Je n'aimais tellement pas ce cours. Je me demandais bien ce qu'il lui était passé par la tête à notre ancien directeur, Dumbledor pour nous avoir mit divination. C'était une magie incertaine et totalement aberrante. Je parle même pas de la santé mentale de notre professeur. Elle était complètement bipolaire. Je me demandais toujours pourquoi elle n'avait pas été convoquer à Saint Mangouste pour un examen. 


-Bonjour à vous tous! En ce jour, nous allons voir l'avenir dans les boules de cristal qui sont toutes posées sur votre table déjà. Nous dit-elle, le regard perdu dans le vide. 


Je soupire en la regardant parler dans le vide. Personne l'écoutait à l'exception de deux ou trois personnes qui étaient totalement absorbées par cette matière qui est la divination. Malefoy avait cessé d'agir étrangement même s'il restait tout près de moi. Je pouvais même sentir son goût de menthe poivrée qui faisait office de parfum. J'essayais de ne pas lui porter de l'attention. Mais c'était dur. Sentir sa présence si près de moi me déstabilisait complètement. 


-Prenez de la poudre de corne de licorne. Et veuillez saupoudrer la boule avec légèreté. Nous indique-t-elle. 


Malefoy prit, sans un mot, le bol où la poudre y était et fait ce que notre professeur nous dit de faire. Toujours dans le silence, il s'approche de boule et la contemple pendant au moins quelques secondes. 


-Que voyez vous, monsieur Malefoy? Lui demande-t-elle. 


-C'est assez flou. Dit-il. Je vois, enfin je crois, une cérémonie de mariage. Et une femme vêtue de violet vient interrompre le mariage. Finit-il en relevant la tête. 


-Et vous Miss Greengrass? Me demande-t-elle à mon tour. 


Je soupire et croise le regard de Malefoy qui m'incite à faire ce que me demande notre professeur. Je n'avais aucune envie de le faire. Mais il avait raison. Si je voulais espérer avoir une bonne note, je devais m'y résoudre. 


A contre cœur, je plonge ma tête vers la boule de cristal. Alors que je vois un nuage gris, je fronce les sourcils en essayant de me concentrer. Mais n'y fait. Je ne vois rien. 


-Je vois un nuage gris. Lui répondis-je, la voix las. 


-Persistez, Miss. Insiste-t-elle. 


Je soupire une nouvelle fois et replonge mon regard dans la boule de cristal. Alors que j'allais encore une fois, laissez tomber, des silhouettes apparaissent devant mes yeux. Surprise, j'émet un crie de frayeur. 


-Que voyez-vous? Me questionne-t-elle, une nouvelle fois. 


En voyant ce que la boule voulait bien me montrer, la scène qui se déroule devant mes yeux me glace le sang. Je n'aurai jamais dû y regarder dedans. 


-Euh... Je... Une fille blesse un homme. Je... Je vois du sang éparpillé au sol. Mentis-je à moitié. 


Après lui avoir répondu, elle porte son attention sur une autre table sans s'intéresser à mon cas. Même si son comportement était totalement inapproprié, je fus plutôt soulagée qu'elle ne s'attarde pas sur moi et la vision que j'avais eu. 


Alors que je balaye la salle encore une fois du regard, je m'attarde sur Harry et Ron qui eux sont plutôt horrifié eux aussi de ce qu'ils ont vu. Comme nous étions la table juste à côté d'eux, je n'ai pas eu de mal à les écouter. Pour rester discrète, je leur tourne le dos. 


-J'y crois pas! S'exclame Harry, dépité. 


-Déjà qu'elle nous a lâché pour les serpents. La voilà dans les bras de l'ennemi. S'énerve Ron. 


-Peut-être que cette prédiction est fausse... Suppose Harry. 


-Même si je déteste ce cours, tout ce qu'on a vu à travers les choses les plus farfules qu'elles soient. Lui répond Ron, résigné. 


Je ne savais pas ce qu'ils avaient vu exactement dans cette boule cristal, mais j'y étais présente pour leur plus grand malheur. La curiosité m'avait prit. Je voulais absolument savoir ce qu'ils avaient vu à mon sujet. Je ne comprenais pas où ils voulaient en venir en disant que j'étais dans les bras de l'ennemi, alors qu'il n'y avait plus de danger à part moi et mes nouveaux pouvoirs. Mais rien n'y faisait mention à cela. Ce qui m'avait grandement soulagé. Mon secret était alors protégé dans ce cas là. 


*


Nous étions tous à table partageant le repas du midi. Comme à son habitude que je qualifie de très bizarre, Malefoy était assis à côté de moi. Daphné était à ma droite. Pansy me faisait face. Zabini était à sa gauche. Quant à Astoria, elle était en face de son cher et tendre fiancé qui ne lui prêtait aucunement attention. Je me sentais pas à ma place. Et je n'avais pas ressenti ça depuis un bon mois. Astoria me lançait de temps à autre des regards meurtriers. Daphné essayait de lui faire comprendre que son comportement était totalement ridicule. Mais rien n'y faisait. Elle était aussi têtue que moi. 


-Votre attention, s'il vous plaît. Nous interpelle notre direction, Macgonagall. 


Tous se turent en l'écoutant. Elle avait toujours cette aura qui nous imposait le respect. 


-Le 31 octobre se déroulera comme chaque année, le bal d'Halloween qui sera organisé par nos préfets en chef. continue-t-elle. Pour ce faire, chacun de vous portera un déguisement. Ceci est obligatoire pour pouvoir y rentrer. Pour ne pas compliqué ce bal, vous devrez y venir accompagné d'une personne de la même année que la vôtre. J'espère que cela vous fait plaisir. Je vous souhaite un bon repas. Finit-elle par dire en allant s'asseoir. 


Alors que j'avais reprit mon repas, Astoria fulminait dans son coin. Contrairement à elle qui ne pouvait pas y aller avec son fiancé, moi je ne voulais pas y aller. Ce qui m'avait facilité la chose. 


-Non. Mais j'y crois pas! S'exclame-t-elle en tapant sa fourchette contre la table. 


-Calme-toi. Intervient soudainement Malefoy, qui n'avait pas ouvert la bouche de tout le déjeuné. Arrête de te montrer en spectacle, veux-tu. Lui dit-il, nonchalant. 


-Mais... Nous ne pourrons pas y aller ensemble! S'étonne-t-elle devant le comportement de son fiancé. 


-Encore heureux... L'entendis-je, murmurer. 


-Tu as dit quoi? Lui demande Astoria. 


-C'est dommage. 


Surprise par son comportement, je ne peux m'empêcher de lancer un regard perdu à Daphné qui me fait comprendre qu'elle allait m'en parler plus tard. Cela était étrange qu'il réagisse de cette manière. Je sais très bien que Malefoy était le roi dans ce qui est de cacher ses sentiments et ses émotions. Mais je pensais pas qu'il pouvait se montrer froid même avec sa petite-amie qui est sa fiancée en somme. Avec tout ce que m'avait raconté Astoria sur eux d'eux, je pensais qu'il filait le parfait amour. Mais au vu de ce qu'il venait de me montrer, ce n'était peut-être pas le cas. Gênée par cette scène, je me tue en continuant de manger. En y réfléchissant, j'avais une bonne idée en boycottant ce bal. Je détestais devoir danser devant les gens et surtout de devoir me mettre en robe de soirée. Et pour finir pour vivre un de ces mélodrames, j'était bien contente d'être seule. 


Une fois le repas fini, Astoria part avec les élèves de cinquième année qui était les élèves de sa classe. Quand à nous, nous partons en cours de défense contre les forces du mal. Pour ma plus grande surprise, Malefoy avait préféré marcher en retrait avec Zabini. 


Une fois assises en cours aux côtés de la fouine, nous attendons que notre professeur rentre en salle pour commencer notre cours. Pour ne pas m'ennuyer avant que le cours ne commence, j'ouvre mon livre pour continuer ma lecture. Je sentais Malefoy bouger dans tous les sens entrain de discuter avec Zabini sur le prochain match de Quidditch. 


-D'ailleurs, tu vas venir nous voir? Me demande ce dernier. 


Je relève la tête après avoir fini de lire ma phrase et essaye de me rappeler ce qu'il m'avait dit. 

-Mm? 


-Je me demandais, si tu viendrais nous voir pour notre match contre Gryffondor. Me répète-t-il, gentiment. 


-Oh. Euh...Oui, je pense. Comme à chaque match. Lui répondis-je en souriant légèrement. 


Après ça, j'allais pour me remettre à lire, lorsque Malefoy m'enlève le livre des mains. Je le couvre de jurons, énervée qu'on puisse m'empêcher de lire mon livre. 


-Cela te rend très mignonne d'être énerver. Tes joues rosies te donnent un air enfantin. S'exclame-t-il, un sourire en coin. 


Suite à sa remarque, je sens mes jours rosirent encore plus. J'apporte mes mains sur mon visage, gênée par ce qu'il venait de me dire. Je ne savais plus où me mettre. Tout le monde nous regardait. Grâce à lui, nous venions d'attirer l'attention sur nous à mon plus grand malheur. 


-Par Merlin, taie-toi! Pense à Atoria! Le réprimandai-je. 


-Greengrass? Dit-il, en évitant ce que je venais de lui dire. 


-Tu veux quoi? Rétorquai-je, agacée. 


-Me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière au bal d'Halloween? Me demande-t-il, de but en blanc. 


Après ça demande, je n'arrivais plus à parler. Il m'avait prise de court. Je ne pouvais pas y aller avec lui. Tout le monde autour de nous attendaient que je lui donne ma réponse. Je voulais refuser. Mais j'en étais pas capable. Il détenait mon secret. Je ne pouvais pas lui refuser sa demande. Le regard insistant de Zabini me poussait à dire oui. Mais comment dire oui, alors que je ne ressentais aucune sympathie pour Malefoy? 


-Euhm... Je... Très bien. Acceptai-je sa demande, dans un murmure. 


Malefoy sourit malicieusement après ma réponse. Je ne savais pas ce qu'il avait avec moi. Mais cela ne me disait rien qui vaille. Le connaissant, il ne pouvait pas faire cela sans arrières pensées. Il était bien trop fourbe pour être galant avec moi. 


Content de son coup, il replace sa main sur ma hanche. J'avais peut-être accepté sa demande, je n'avais jamais accepté qu'il se comporte comme tel avec moi. Agacée de cette proximité entre nous, je lui prend sa main que je retire de mes hanches. En me voyant faire, il me lance un regard faussement surpris. Je ne lui porte pas attention et me concentre sur notre professeur qui rentre enfin dans notre salle. 


-Je m'excuse pour mon retard. Pour ne pas en avoir encore plus, nous allons travailler les patronus. Mettez-vous tous debout, baguette en main. Allez hop! S'exclame-t-elle, rapidement. Savez-vous ce qu'est un patronus? 


Je soupire face à ce cours plutôt enfantin pour nous qui étions en septième année. Avec le niveau que nous avions, apprendre ce sortilège ne nous servait à rien. 


-Je comprend ton désarrois. Me chuchote Malefoy. Pour le coup, je pense comme toi. Ce cours ne nous sert strictement à rien. Me dit-il catégoriquement. 


Je le regarde, surprise qu'il ait réussi à lire dans mes pensées. Je ne l'écoute pas plus et lève la main pour nous faire gagner des points.

 

-Oui, Miss Greengrass? M'interpelle notre professeur. 


-Un patronus est un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou simplement faire office de messager. Le sortilège en vigueur pour invoquer cet esprit est Expecto patronum. L'esprit prendra alors la force d'un animal qui vient du pays natal du sorcier qui lance le sort. Lui dis-je, las. 


-Excellent, Miss Greengrass. 10 points pour Serpentard! 


*


Une fois les cours finis, je pars directement vers ma salle commune. Cette journée m'avait grandement fatiguée. Par chance, Malefiy m'avait abandonné pour passer du temps avec Zabini et Nott, notre préfet. J'avais profité de ce moment de liberté pour m'enfuir dans notre salle commune. 


A peine, suis-je arrivée, Pansy et Daphné me saute dessus, comme des furies. Elle saisissent les deux mains et m'amènent dans notre chambre en courant. Je ne comprenais pas leur soudain changement de comportement. Pansy avait un sourire angélique collé à ses lèvres. Quant à Daphné, elle était impatiente. 


-Alors comme ça, Drago te demande d'être sa cavalière et tu nous en parles pas? S'exclame Pansy. 


Je me rassois confortablement sur le lit. Je sens alors une lettre sous mon corps. Intriguée, je la récupère. L'enveloppe était blanche, sans indication du destinateur. J'allais pour l'ouvrir, lorsque Pansy m'interrompe. 


-Dis-nous tout! S'impatiente-t-elle. 


-Il n'y a rien à dire. A la base, je ne voulais pas y aller à ce bal. Et Malefoy m'a invité car j'étais de la même année que lui. C'est tout. Lui dis-je. 


-Il aurait bien pu nous le demander à nous à une autre. Mais non, il t'a choisi! S'exclame-t-elle, excitée. 


-Mais tu y vas déjà avec Blaise. Il n'allait pas te le demander. Ricanai-je, en la regardant. 


-Certes. Euh... Il aurait pu le demander à Daphné! S'exclame-t-elle en trouvant un argument. 


-J'y vais déjà avec Théodore. Se met-elle à rire aux éclats. Tu sais Hermione, nous avons tous remarqué votre rapprochement depuis le début de l'année. Il est beaucoup plus avenant et tactile avec toi. Me dit Daphné, plus sérieusement. 


-Vous... Vous avez remarqué? Ne dites rien à Astoria. Moi, j'ai jamais voulu ça! M'exclamai-je. 


-Ne t'inquiète pas. De toute façon, Drago n'a jamais voulu de ce mariage. Me confie Pansy. 


-Mais c'est pas ce que m'a dit Astoria. Rétorquai-je, confuse. 


-Tu connais la réputation de Drago? Intervient Daphné. 


-Oh oui. Toutes les files de Poudlard sont passées dans son lit. Soupirai-je. 


-Et bien un jour où Astoria n'allait pas bien à cause de cette guerre, Drago s'est occupé d'elle. Lui aussi très touché par la guerre, il la comprenait mieux que quiconque. Commence à me dire Daphné. Sauf que ça a dérapé. Ils ont passé la nuit ensemble. Le seul hic, c'est que pour lui c'était une erreur. Il ne ressent rien pour elle. Il a tenté à plusieurs reprises de lui parler de cette fameuse nuit, pour s'expliquer et lui dire que tout ça n'était qu'une erreur. Mais Astoria était tombé amoureuse de lui. Et depuis, elle ne le lâche plus, pensant qu'ils sortent ensembles. Me confie-t-elle. 


Suite à toutes ces révélations, les filles partent pour la grande salle afin de se rendre au repas du soir. Quant à moi, je suis restée dans ma chambre pour enfin pouvoir lire cette lettre qui n'avait pas quitté mon esprit depuis que je l'avais trouvé. Je la trouve dans mes mains pour essayer de trouver ne serait-ce que les initiales du destinateur mais rien. Je me décide enfin à lire cette lettre. 



"Qu'as-tu penser de ma première lettre? Étrange, non? Tu dois forcément te demander qui t'as écrit ces deux lettres et comment se fait-il que je sois au courant de ton petit secret. Mais je ne dirai rien. Tu le découvriras bien assez tôt. Crois-moi, ma petite. En attendant, restes sur tes gardes. Perdre le contrôle de tes pouvoirs te sera fatal. Fais attention à toi et garde en permanence tes gants.

A très vite."



Laisser un commentaire ?