Un Amour Improbable, DraMione

Chapitre 9 : Le Cours De Potion

484 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2017 09:05

On était déjà le lendemain et les pensées d'Hermione étaient toujours présentes. Bien révoltée à faire face à ses sentiments, elle fit comme d'habitude.

Les cours commençaient à 8h. 

6h : Elle se leva de son lit et partit prendre une douche. L'eau tiède coulait doucement sur la peau de la Gryffondor. Goute par goutte. Elle sortit de la douche et s'habilla. Elle enfila sa robe, prit les livres nécessaire pour cette matinée et descendit dans la grande salle pour déjeuner. Elle y trouva Ginny. Elle s'essaya à ses côté.


- Salut ! Tout vas bien ?

- Oui et toi ?

- Oh... Tu sais avec Harry... C'est hyper dur en ce moment. 

- Oh... Ginny, ça va aller...


7h55 : Par habitude, Hermione était déjà en cours. Mais par la faute de Peeves qui a son aise avait tagué un des nombreux murs.

8h05 : Hermione courrait dans les cachots de Poudlard. Elle arriva devant une grande porte en bois. Elle frappa 3 coups et la porte s'ouvrit. Rogue s'y trouvait derrière, furieux.


- Pardon pour le retard... Hermione baissa la tête.

- Miss Granger... Dépêchez-vous donc ! Et je vous veux dans mon bureau à la fin du cours ! Dit le professeur de potion avec un ton autoritaire.


Hermione, toujours tête baissée, entra dans la salle de classe. Elle leva enfin sa tête et elle s'aperçut que la seule place de libre n'était que celle à côté de Drago Malefoy. Elle soupira un bon coup avant de s'assoir à côté de cette chose qui faisait accélérer son rythme cardiaque. 


- Qu'est-ce que tu fous, là ? 

- Il n'y avait plus de place. Hermione avait dit cette phrase le plus calme possible.


C'était au tour de Drago de soupirer. Son rythme cardiaque se mit a s'emballer. Il respirait beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Hermione le remarqua mais n'y fit pas vraiment attention.

Rogue mit fin à son cours. Hermione garda la tête haute, prête à faire face à son professeur de potion et se dirigea vers lui. 


- Et bien, Miss Granger. Vous êtes arrivée avec 5 minutes de retard, vous rendez-vous compte ? Dit Rogue furieux.

- Mais...

- Il n'y a pas de "mais" ! 


Il eut un grand silence.


- Avez-vous une explication ? Dit-il calme.

- J'ai du punir l'esprit frappeur de Poudlard. 

- Peeves... Il avait un air interrogateur. Continuez.

- Il devait être 7h50. Donc c'est pour ça que je suis arrivé en retard Monsieur.

- Bien... Vous aurez une heure de colle pour votre retard ! Un sourire sadique s'installa sur le visage du professeur.


Sans un mot, Hermione sortit de la salle de classe et rejoignit ses amis.


- Alors ? Dit Ron.

- J'ai une heure de colle ! Dit-elle, calme.


Un "O" se dessina sur le visage de Ron.

Laisser un commentaire ?