Les Aventures d'Ella Barnes

Chapitre 4

2211 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/03/2017 12:49

Quand je reviens à moi j'ouvre les yeux et souris en voyant le ciel étoilé au dessus de moi. Je m'autorise à rester quelques minutes dans cet endroit que j'affectionne particulièrement, malgré les souffrances que j'y endure.

Je profite du calme.

Je n'ai plus mal nulle part, j'entends parfaitement, je ne me sens plus oppressée. Je suis heureuse. J'aperçois un oiseau voler au dessus de moi, je me concentre sur ses battements d'ailes et constate avec soulagement que j'arrive à en isoler le son sans problème. Je lâche un petit rire. J'avais oublié à quel point c'était génial!

Je finis par me relever, pour rejoindre les cuisines où Ben m'attend.

-Ella! Tu vas bien? Tu m'entends? Tout s'est bien passé? T'as mal nulle part hein? Me demande Ben en accourant vers moi. Il me prend dans ses bras, jette un œil inquiet à mes égratignures et me donne une serviette pour que je puisse me sécher.

-Tout va pour le mieux, ne t'inquiète pas! Lui répondis-je avec un sourire rassurant.

On va s'assoir et on déguste nos desserts préférés, à savoir un crumble aux pommes pour Ben et un tiramisu pour moi. C'est un petit rituel, on ne parle jamais de ce que je viens de voir, je ne veux pas. Le but de la manœuvre pour Ben est de me faire oublier ce que j'ai vu et de me montrer qu'il est là pour moi. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire des cauchemars mais ça me fait du bien quand même.

On reste là une petite heure à parler de tout et de rien, puis, on retourne se coucher discrètement.


                                                                                                                  **********************


Deux semaines sont passées depuis que je me suis laissée aller à mes pouvoirs, et malgré les cauchemars dans lesquels je revis les scènes que j'ai vu lors de cette soirée, j'ai repris un train de vie normal et je suis beaucoup plus joyeuse. Et puis le cauchemars ne sont rien à côté des vraies visions, pendant mes rêves je ne ressens pas vraiment la douleur, et tout est assez décousu, donc c'est supportable. Ce qui ne m'empêche pas de me réveiller en pleurs au beau milieu de la nuit mais bon, on s'habitue.

-Ella je peux savoir ce que tu fiches encore au lit à cette heure ci? Me demande Mila en tirant ma couverture.

-Mila je peux savoir ce que tu fiches dans mon dortoir? Je grogne sans même prendre la peine d'ouvrir les yeux.

-Il y a une sortie à Pré-au-lard aujourd'hui je te rappelle! Et tu m'as promis!

Je soupire. La semaine dernière, Mila s'est trouvé un mec, un certain Andrew Brown, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et comme Ben est en couple lui aussi, ils se sont tous les deux mis d'accords pour essayer de me caser. Et comme ils ne me lâchaient pas, j'ai finis par accepter d'aller à Pré-au-lard avec quelqu'un qu'ils ont choisi pour moi. Je me souviens plus qui c'est, son nom ne me disait rien quand ils m'en ont parlé. Je regrette d'avoir cédé. Vraiment.

-Ouais, ouais, je dois le retrouver où et quand déjà? Je demande en baillant.

-Au Trois Balais à 10h.

Je me redresse sur mon lit et jette un œil à la pendule. 9H30. Super.

-Ok et c'est qui déjà?

-Zach O'Connell.

Voyant que je n'ai aucune idée de qui c'est elle roule des yeux.

-Il est à Gryffondor, c'est un grand, blond, assez fin, il a les yeux marrons il me semble. C'est un des deux avec qui James Potter traîne tout le temps. Tu sais, c'est affligeant que tu ne connaisses pas le noms des gens de notre année, ça fait quand même six ans qu'on les côtoient! Me dit-elle sur un ton moralisateur.

Je ne réponds rien et vais prendre ma douche.

Zach O'Connell. Je vois qui c'est maintenant. Il est pas vilain. Il a l'air gentil. Il a l'air calme. Il a l'air intelligent. Ça devrait pas être trop pénible je suppose.

Je sors de la douche, enfile un jean, un pull, ma cape et mes bottines, et me rends donc à mon...rendez-vous? On peut appeler ça un rendez-vous même si je viens d'apprendre l'identité de celui avec qui je vais le passer, il y a deux minutes? Même s'il a été pris par l'intermédiaire de mes amis? Même si j'ai été forcée à venir? Pas sûre.

Une fois arrivée, je le repère à une table, quand il me voit, il me sourit timidement. Je m'avance vers lui.

-Salut. Je lâche en m'asseyant.

-Salut! Tu vas bien?

-Oui.

Silence.

-Et toi? Je m'empresse d'ajouter.

-Je vais bien merci.

Nouveau silence.

-Euh... Je vais chercher quelque chose à boire, je te prends quoi? S'enquiert-il en se levant

-Une bièraubeurre s'il te plaît.

Il hoche la tête et se dirige vers le bar.

Je retire ce que j'ai dis plus tôt, ça m'a l'air bien parti pour être pénible. Parce que pour l'instant, ce mec à l'air d'être aussi doué que moi pour lancer une conversation, et c'est loin d'être une bonne chose!

Il revient, deux verres à la main, et se rassoit. Sans rien dire, en souriant bêtement.

-Tu es très belle au fait. Me dit-il en rougissant.

-Merci.

Ah oui parce qu'en plus de ne pas savoir lancer une conversation, je suis pas très douée pour en maintenir une. En même temps, là il y a pas grand chose à ajouter...Ça va être long...

-Les cours se passent bien pour toi?

Il est rouge comme pas possible, ça me ferait sûrement rire si je m'ennuyais pas autant.

-Oui.

Après un petit silence, je décide que ça peut pas continuer comme ça.

-Bon, écoute Zach, t'as l'air d'être gentil tout ça, mais je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête le massacre ici et qu'on reparte chacun de notre côté. Toi t'es là, trop timide pour poser des questions pertinentes, moi je suis pas douée pour trouver de bons sujets de conversation et trop peu intéressée par la situation pour répondre à tes questions par plus de deux mots. Alors si tu veux bien m'excuser...Je lâche en me levant.

Je sors des Trois Balais, et décide d'aller faire un tour chez Honeydukes, avant de retourner dans mon dortoir pour finir ma nuit.


                                                                        **********************


-Tu vas t'excuser immédiatement!!

Mila est rouge de colère et pointe un doigt menaçant sur moi.

-Je vois pas pourquoi j'irais m'excuser! C'était nul donc j'ai préféré abréger, ça me parait normal!! Je me défends.

Elle me regarde d'un air dur. Rah elle m'énerve! Mila elle est comme mon père, non pas qu'elle ait de la moustache, mais elle essaie toujours de me faire culpabiliser!

-Bon d'accord, je finis par céder, j'irais demain...

-Tu y vas tout de suite!

-Mais..il est a table avec ses amis, je vais pas le déranger..

-Maintenant!

-D'accord, c'est bon, j'y vais...Je marmonne en me levant de la table des Serdaigles où je regrette fortement de m'être assise, pour aller vers celle des Gryffondors.

Une fois arrivée à la hauteur de Zach, je m'arrête et toussote pour qu'il remarque ma présence. Il se tourne vers moi et rougis instantanément.

-Oh... Euh... Ella...balbutie-t-il

-Je suis venue pour m'excuser pour tout à l'heure, mon comportement était inapproprié, pardon. Et je tourne les talons, mais me retrouve face à Mila qui me prend par les épaules et me fais faire demi tour.

-Mais qu'est ce que tu veux que je dise de plus! Elles sont très bien mes excuses! C'est quoi le problème?

-Tu dis que tu t'excuses mais tu n'as pas l'air désolée, voilà le problème!

-Mais je suis pas désolée, c'est toi qui m'a forcée!

Elle me fixe, bouche entrouverte, une expression choquée sur le visage.

-Comment tu fais pour ne pas te rendre compte que tu blesses les gens? Demande une voix masculine. Je tourne la tête, c'est Potter qui vient de parler.

-Je ne crois pas que cette histoire te concerne Potter, je lance d'un ton glacial.

-N'empêche qu'il a raison! S'écrit Mila. Tu peux vraiment être méchante des fois! Tu agis comme si les gens autour de toi n'avaient pas de sentiments! Alors je sais bien que ça doit te faciliter la vie d'être égocentrique, mais quand tu finiras sans aucuns amis faudra pas t'étonner!

Sur ce, elle est partie, les larmes aux yeux. Je suis restée interdite quelques secondes, choquée, c'est rare que mon amie se mette en colère.

-Tu vas quand même pas me dire que tu vas faire une dépression pour ce que je t'ai dis! Je m'exclame en me tournant vers Zach.

-Euh...non...mais, disons que...c'était un peu blessant...tu aurais pu faire preuve..de tact...

Je lâche un petit rire moqueur.

-Ouais et toi t'aurais pu faire preuve de charisme, de confiance en toi ou au moins d'un minimum d'éloquence. Chacun ses faiblesses.

Je pars d'un pas vif, des larmes menacent de couler, j'ai du mal à respirer. Je descends aux archives, elles sont toujours vides, parce qu'interdites d'accès, et le concierge ne vient que rarement les vérifier. Je m'assois par terre dans un coin, ramène mes jambes contre moi et laisse mes larmes couler. Parce que je sais que Mila a raison, j'agis toujours en ignorant les autres, mais je sais pas comment faire autrement. J'aimerais savoir à quel moment on franchi la limite de ce qui se dit et ce qui est ''méchant''...

Des bruits de pas me parviennent, interrompant mes pensées, pourvu que ce ne soit pas Quasimodo!

-Ella? Appelle une voix familière.

-Ben! Je suis là! Je dis en séchant mes larmes.

Il s'assoit à côté de moi et me prends dans ses bras.

-Mila m'a raconté, elle s'en ai voulu quand elle t'as vu partir au bord des larmes...

-Elle devrait pas, elle a fait que me dire ce qu'elle pensait, et elle a raison en plus.

-Oui, mais c'est pas grave, t'es comme ça c'est tout, tu vas peut être changer, peut être pas, mais quoi qu'il en soit je serai toujours là pour toi. Mila aussi, quoiqu'elle dise. M'affirme-t-il en me serrant un peu plus fort.

-Je comprends pas pourquoi elle en a fait tout un plat, j'ai été correcte quand même...

-Non t'étais pas ''correcte'', désolé Ella, rigola-t-il, mais si elle a prit ce cas là à cœur c'est parce que Zach est son ami et...il lui a confié qu'il t'aimait bien...

-Il m'aime bien? Mais on se connaît même pas. Je fais remarquer en fronçant les sourcils.

-C'est pas ce qui est important! Ce qui est important c'est que tu as blessé Zach en lui disant ça, parce qu'il t'aimait bien, et Mila parce que tu as blessé son ami, tu comprends?

-Oui bah ça va je suis pas débile non plus!

-Ce que Mila voulait dire, c'est que tu devrais faire plus attention aux autres, que ce soit des inconnus ou tes amis.

-Je fais attention à mes amis! Je m'exclame avec véhémence.

-Ah oui? T'as pas donné de nouvelles à ta meilleure amie depuis quand?

-...

-Me dit pas que t'as toujours pas répondu à celle que tu as reçu le jour de la rentrée!

-Pas eu le temps, pas assez de choses à dire, je dis en haussant les épaules.

Ben lève les yeux au ciel.

-Je vais y répondre ce soir. Promis.

Il m'embrasse sur le front et me berce doucement. Je reste dans ses bras un moment, puis on se lève et on retourne dans nos dortoirs.

Bon, j'ai une lettre à écrire je suppose.

Laisser un commentaire ?