Les Aventures d'Ella Barnes

Chapitre 5

1785 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/03/2017 13:01

Vicky,

Pour commencer, je tiens à m'excuser pour cette réponse aussi tardive, il parait qu'attendre deux semaines avant de répondre à une lettre, ça ne se fait pas, tu le savais? Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs, étant donné qu'il y a deux semaines je n'aurais rien eu à raconter.

Je viens de me disputer avec Mila. Les choses vont s'arranger je pense, mais elle m'a fait comprendre qu'il était temps que j'arrête d'être une garce égocentrique. Ça me semble compliqué mais je vais essayer, c'est d'ailleurs pour ça que je t'écris, comme ça tu pourras témoigner de mes efforts à Mila et Ben.

Pour passer du coq à l'âne, je vais te raconter ma ''nuit d'horreur'', comme tu me l'as demandé. J'ai d'abord vu la mort de ma tante, puis j'ai vécu la mort d'une femme qui a été torturée et tuée parce qu'elle était née moldue, je suppose que c'est quelqu'un de ma famille il y a je ne sais combien de temps. J'ai vu la bataille de Poudlard à un moment, et comme toujours, c'était insoutenable et c'est celle qui a durée le plus longtemps. Désolée mais tu n'auras pas plus de détails, c'est déjà assez pénible de revoir ces scènes dans mes cauchemars pour qu'en plus je te réécrive tout après, donc ton esprit curieux, tordu et avide de sang devra s'en contenter.

En revanche, j'ai vu quelque chose qui m'inquiète, à un moment, je suis sortie de ma transe, j'ai repris conscience et j'ai eu une vision, mais elle semblait incomplète. J'étais donc consciente et j'ai regardé mes mains, elles étaient couvertes de sang. Et à mes pieds, il y avait un corps ensanglanté. Je n'ai pas vu qui c'était, enfin si j'ai vu son visage, mais je n'ai pas réussi à en mémoriser les traits, ce qui est extrêmement frustrant... Je pense retourner dans la forêt pour tenter de provoquer cette vision à nouveau.

Sur cette note macabre, je t'embrasse,

Ella.


                                                                        ********************


J'entre dans la bibliothèque, et vais vers la table où Mila est assise, seule.

-Je peux m'assoir? Je demande avec un petit sourire, en indiquant la chaise vide à côté d'elle.

Elle hoche la tête en me rendant mon sourire.

-Alors voila...je commence.

-Je suis vraiment désolée Ella! M'interrompt la petite brune. Je m'en veux terriblement de t'avoir dis ça, c'était n'importe quoi, tu finiras jamais sans aucuns amis! J'ai juste dis ça parce que j'étais triste pour Zach mais tout était de ma faute, j'aurais jamais du te forcer à aller avec lui à Pré-au-lard et encore moins à t'excuser! J'espère que tu pourras me pardonner, termine-t-elle en baissant la tête.

-Mila, t'as pas à t'excuser! Tu as bien fais de m'ouvrir les yeux! Tu m'as juste dis ce que tu pensais et ton opinion compte beaucoup pour moi!

On se regarde un instant en silence, puis elle me prend dans ses bras en souriant.

Je tiens à noter que j'aurais pu la blâmer et lui dire que c'était de sa faute, mais je ne l'ai pas fait, je pense donc qu'on peut dire que je suis sûr la bonne voie pour devenir l'amie parfaite.

Je lui rends son étreinte pendant quelques secondes, puis me détache d'elle et fais mine de reprendre un air sérieux.

-En fait il y a bien un truc pour lequel tu devrais t'excuser.

Elle me regarde interloquée.

-Tu m'as dit que je pouvais être méchante. Méchante! C'est tout ce que t'as trouvé? Nan vraiment il va falloir que je te donne des cours parce que déjà, du haut de ton mètre 50 tu ne fais peur à personne, mais si en plus quand tu veux te défendre tu sors des trucs dignes d'une gamine de 7 ans, tu vas jamais t'en sortir! Je lui dis en éclatant de rire.

Elle me regarde d'un air dur.

-Je mesure un mètre 56. Lâche-t-elle d'une voix qu'elle voulait glaciale, avant de me rejoindre dans mon fou rire.


                                                                       ************************


Je me dirige vers le terrain de Quidditch, on m'a dit que Zach y était. Alan Stanley et Potter faisant partie de l'équipe, Zach assiste aux entrainements de temps en temps. Je rejoins donc ce dernier dans la tribune de Gryffondor. Quand il m'aperçoit, il devient blanc comme un linge. Il a peur de moi maintenant, super.

-Ne t'inquiète pas, je viens en paix et de mon plein gré! Je dis en riant.

Il opine, et me regarde en silence.

Je me laisse tomber à côté de lui.

-Alors voilà, je suis désolée. Pas pour ce qu'il s'est passé aux Trois Balais, parce que je ne vois pas le problème, mais pour t'avoir dis que t'avais pas de charisme ni d'éloquence. C'était pas cool, surtout que tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien alors, tu mérites vraiment pas ça. Donc, je vais essayer de faire attention à ce que je dis et je m'excuse.

-On peut pas s'excuser soit même, marmonne-t-il.

-Quoi? Je m'exclame vivement.

-Tu as dit ''je m'excuse'', mais on peut pas s'excuser soit même, répète-t-il.

-Pardon?! Je viens de moi même te présenter des excuses et toi tu chipotes pour un détail pareil! Je trouve déjà que je suis sympa d'être venue jusqu'ici alors qu'il fait super froid, juste pour pouvoir te voir! Et en plus t'es censé être gentil et timide donc tu te tais et te me pardonne!

Il me fixe un instant puis éclate de rire.

-Chassez le naturel, il revient au galop, rit-il.

Je reste surprise deux secondes puis rigole avec lui.

-Bon, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses, ça marche? Je demande avec un sourire.

-Oui c'est bon, excuses acceptées, dit-il en riant. Par contre je crois que je te dois des excuses aussi, la sortie à Pré-au-lard, s'est mal passée par ma faute, c'est moi qui ai demandé à Mila si tu accepterais de venir avec moi et je l'ai laissé te demander à ma place, ce qui n'était pas correct, et après ça, je n'ai pas été de bonne compagnie, je te présente donc mes plus plates excuses. Ajouta-t-il avec un air penaud.

-Pas besoin de t'excuser t'inquiète, et puis j'étais juste pas d'humeur, t'es pas de si mauvaise compagnie.

Il rougit sous ce compliment.

-J'espère qu'on pourra passer du temps ensemble à l'occasion alors!Enfin...si tu veux..si tu veux pas, c'est pas grave...mais..euh..

-Chassez le naturel, il revient au galop! Je lance avec un petit sourire moqueur. Mais sinon, oui ça pourrait être sympa de passer du temps ensemble, j'ajoute en me levant. Mais pas tout de suite parce que là je commence vraiment à avoir froid.

Il me fait un grand sourire que je lui rends et je pars, fière de moi. C'est que je deviendrais presque sociable dis donc!

Je m'apprêtais à rentrer dans le château quand une main se posa brusquement sur mon épaule. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Potter. J'ai comme un impression de déjà vu.

-Je sais que je suis irrésistible mais la prochaine fois que tu poses une main sur moi, je t'en colle une.

-Qu'est-ce que tu voulais à Zach? Demanda-t-il avec agressivité.

-Rien qui te concerne.

J'ai amorcé un mouvement pour partir mais une main m'a retenue par le poignet.

Super, je vais pouvoir me défouler!

Je lui assène une baffe sonore, laissant une jolie marque rouge sur sa joue.

-Mais t'es tarée!

-Je t'avais prévenu, je réplique en haussant les épaules.

-Ecoutes ce que j'ai à dire! Zach est mon ami, il est gentil, il est sensible et il t'aime bien pour des raisons qui m'échappent totalement, et toi tu es une garce insensible alors je ne veux pas que..

-Je t'arrête tout de suite. Je m'en contrefiche de ce que tu penses, je parle à qui je veux, et Zach est assez grand pour faire ses choix tout seul il me semble, et je...

-Comment tu connais Teddy?

Ah d'accord on change de sujet comme ça, sans raison, rien...Ce mec à un problème.

-T'es encore là dessus? Je m'agace.

-Tu ne m'as pas répondu la dernière fois.

Bon je ne peux pas lui dire la vérité, je ne sais pas ce que Teddy lui a dis donc je ne peux pas mentir...Il ne me reste plus qu'une solution alors: le déstabiliser et prendre la fuite.

-Oh, je fais en prenant un air choqué, comme si je venais de comprendre quelque chose, tu ne veux pas que je parle à Zach, ni à Teddy, tu es jaloux, tu essaies désespérément d'attirer mon attention...Je commence tout en le regardant prendre un air gêné sous mes insinuations et je continue de parler avant qu'il n'ait le temps de démentir: Je comprends, mais je ne suis absolument pas attirée par toi Potter et franchement c'est pas très sympa pour Zach ce que tu fais alors arrête s'il te plait.

Sur ce, je tourne les talons et marche rapidement pour être sûre qu'il ne me rattrape pas.

Je me rue dans mon dortoir, sors un bout de parchemin et me mets à écrire.


Teddy,

James Potter me harcèle pour savoir comment je te connais. Je suppose qu'il te pose des questions aussi, qu'est ce que tu lui as dit? Il faut qu'on se mette d'accord sur une histoire crédible expliquant comment on s'est rencontrés parce qu'il devient de plus en plus insistant.

Ella.

PS: Est-il au courant pour ta condition?

Laisser un commentaire ?