Famille Weasley.

Chapitre 4 : Après midi en ville.

1450 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2017 19:02

Scorpius avait laissé un mot à Rose en lui demandant de le rejoindre à l’arrêt de bus près de chez elle pour une après-midi ensemble.


Rose se leva à 11 heures et alla prendre sa douche directement. Elle s’habilla d’une robe noir à bretelle qui lui arrivé aux genoux. Elle se maquilla légèrement avant de descendre rejoindre ses parents.


« _ Salut tout le monde, dit elle souriante et avec enthousiasme.

_ Bonjour, tu es splendide ma fille ! Et rayonnante en plus de ça ! dit Hermione en embrassant sa fille. »


Ron arriva à son tour dans la cuisine et fit des yeux ronds.

« _ Qu’est ce que tu fais habiller comme ça, toi ? demanda Ron étonné.


_ Je passe l’après midi avec Scorpius en ville, dit elle sans un regard pour lui.

Et maman a donné son accord avant que tu ne me poses la question. Au faite, bonjour à toi aussi Papa ! »


Rose partit au salon rejoindre Hugo pendant que Ron donné son point de vue sur la situation à Hermione.


« _ Ma fille sort avec un Malefoy , ma vie est finie. Tu imagines s’ils se marient et ont des enfants ? On aurait un lien de sang avec Drago, s’énerva Ron.


_ Je ne vois pas où est le problème, dit simplement Hermione. »


Rose avait entendu les paroles de son père et retourna à la cuisine pour l’affronter.

« _ Pas besoin de t’énerver ! Scorpius et moi ne sommes pas ensemble. Et on risque encore moins de se marier, s’énerva-t-elle à son tour. »


Le repas fut tendu mais rapide, par chance pour Rose. Hermione tendit un petit sac à bandoulière et une veste en cuir noir à Rose avant de lui souhaiter une bonne après midi et de ne plus penser au parole dites par son père.

Rose claqua la porte et prit la direction de l’arrêt de bus ou elle aperçu Scorpius au loin. L’adolescent l’aperçut et lui fit un signe de la main accompagné d’un sourire. Rose arriva à sa hauteur et lui fis la bise. Elle détailla discrètement Scorpius du regard, il est vêtu d’un jean bleu foncé, un tee shirt gris sans motif et des vans. Une tenue décontractée par excellence.

Le bus arriva peu de temps après Rose. Ils s’installèrent côte à côte.


« _ Alors ou est ce que nous allons ? demanda Rose à un Scorpius pensif.


_ À la fête foraine. On n’en a pas vraiment là ou tu sais, dit Scorpius à voix basse. À si tu n’aimes pas ? demanda t’il tout à coup hésitant.


_ Je n’y ai jamais été. Mes parents ont beaucoup de travail. Donc ce sera une première, dit elle en le regardant tout sourire. »


Scorpius brancha ses écouteurs à son lecteur MP3, choisit une chanson et tendit une oreillette à Rose. Ils écoutèrent de la musique jusqu’à ce qu’ils arrivent à la fête foraine, 20 minutes plus tard. Ils traversèrent la route et entrèrent dans le parc où les forains s’étaient installé à leur arrivé.


« _ Tu veux commencer par lequel ? demanda Scorpius.


_ Par un qui ne fait pas de sensation si possible, répondit naturellement Rose.

_ D’accord. Je sais lequel faire alors, dit-il en lui saisissant la main pour la guider au manège en question.


_ Le palais des glaces ? Pourquoi je sens que je vais me prendre toute les vitres ? dit elle en soupirant et en riant légèrement. »


Scorpius s’éloigna pour acheter des tickets et rejoignit Rose ensuite.

« _ Tu es prête ? demanda l’adolescent.


_ Oui et non, dit-elle en haussant les sourcils et en souriant de toutes ses dents.


_ Tu verras c’est simple. Suis-moi et ça ira, dit il en entrant dans l’attraction. »


Rose tendit ses bras afin de toucher les vitres pour les contourner. Scorpius avancé vite, trop vite à son goût puisqu’elle ne l’aperçu plus devant elle en quelques minutes. Elle se prit quelques vitres par-ci par là. Elle sortie du palais vingt minutes plus tard, Scorpius l’attendait devant en souriant.


« _ J’ai cru que tu devais m’attendre ? dit elle en arrivant à ses côtés.


_ J’ai cru que tu devais me suivre ? lui répondit-il d’un léger rire. »


Elle lui donna un coup dans l’épaule et l’adolescent ria de plus belle.Ils firent ensuite l’Himalaya, durant lequel Rose n’avait pas arrêté de rire, ce qui avait fait sourire le jeune blond, qui l’avait même parfois rejoint dans ses fous rires.


Ils firent ensuite une attraction qui ressemblait au bateau pirate mais qui était fermé. Ils s’attachèrent mais la ceinture de Rose ne tenait pas assez fermement son corps au siège. Le manège se mit en route et Rose commença à paniquer. Rose devint blanche d’un coup et Scorpius le vit. Il bloqua la jeune fille avec sa jambe et prit sa main en enlaçant leurs doigts.


« _ Rose regarde moi. Ouvre les yeux et regarde moi, répéta t’il. »


Elle ouvrit les yeux malgré la peur et tourna les yeux vers le blond.


« _ Je suis là et je ne te lâcherai pas. Ça va aller. Il ne va pas tarder à s’arrêter, d’accord ? dit –il d’une voix qui se voulait rassurante. »


Il reçu un hochement de tête de haut en bas en guise de réponse. Le manège s’arrêta quelques minutes plus tard. Et ils descendirent avec hâte. Rose n’osait plus regarder Scorpius et ils marchèrent donc en silence quand il s’arrêta soudainement.


« _ Rose ? L’appela-t-il. »


Elle s’arrêta à son tour un mètre plus loin devant lui, tout en continuant de regarder devant elle. Il s’avança donc pour la rejoindre et se positionna devant elle pour qu’elle le regarde mais Rose baissa la tête. Il releva son menton et croisa son regard avant d’apercevoir une larme qui roula sur sa joue.


« _ Qu’est ce qui se passe ? S’inquiéta-t-il »


Elle ria légèrement de nervosité avant de répondre.


« _ Désolé c’est la honte.


_ Honte de quoi ? Tu as le droit d’avoir peur. Depuis quand il faut s’excuser d’être humain ? Ce n’est pas une honte du tout. Arrête de penser ça, dit il en l’attirant dans une étreinte douce et réconfortante. »


Ils se détachèrent mais Scorpius continua de tenir la main de Rose.


« _ Une gaufre à la chantilly devrait nous remettre d’aplomb. Qu’est ce que tu en dis ? demanda t’il en lui souriant.


_ C’est d’accord mais à une condition, dit-elle fermement.


_ Dit toujours, dit il en se mordillant la lèvre.


_ C’est moi qui offre ! Tu as déjà payé les manèges donc c’est mon tour ! dit-elle avec fermeté afin de le convaincre et en lui offrant son plus beau sourire.

_ J’ai le choix ? demanda t’il en levant les yeux au ciel.


_ Non, pas vraiment en faite ! dit elle souriant.

 

 _ Comment dire non à un sourire pareil, dit-il à voix basse.


_ Tu as dis quoi ? demanda Rose.


_ Rien, se défendit il tout à coup. »


Rose commanda deux gaufres chantilly et deux sodas pendant que Scorpius s’installa à une table sous un parasol. Ils mangèrent tout en observant les manèges en marche et en se jetant de temps en temps des coups d’œil. L’après-midi commençait déjà à toucher à sa fin. Ils firent quelques tours d’auto-tamponneuses, Rose joua aux pinces et attrapa un petit bourriquet pendant que Scorpius fit une partie de cible et gagna une énorme peluche qu’il donna à Rose. Ils rentrèrent à pied jusqu’à la maison de Rose. La voiture des Malefoy était garée quelques maisons plus loin.


« _ Merci pour cette après –midi, c’était génial ! Malgré l’épisode catastrophique d’un des manèges, dit-elle en levant les yeux tout en souriant. »


Scorpius l’a serra dans ses bras en lui murmurant :


« _ Je t’embrasserai bien mais ton père regarde par la fenêtre. » puis il s’écarta et il partit rejoindre son père qui l’attendait. Et Rose rentra.


Laisser un commentaire ?