Famille Weasley.

Chapitre 3 : Pyjama Party.

891 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2017 20:18

Rose se leva tôt ce jour là, afin de voir sa mère avant qu’elle ne parte travailler. Elle s’installa sur le canapé en attendant que sa mère se lève. Rose réfléchissait à tellement de choses en ce moment tel que son avenir à Poudlard, la relation qui était entrain de naître en elle et le fils de l’ex ennemi de son père et de son oncle. Cela lui paraissait si compliqué pour son jeune âge et à ce qu’elle en avait pu voir de ses parents, le temps n’arrange rien.


« _ J’ai que 11 ans et je réfléchis comme si j’en avais 30, c’est dingue ça ! » Pensa-t-elle 


L’horloge du salon sonna 7 heures, l’heure à laquelle Hermione se lève. Rose se leva et mis la machine à café en route pour pas que sa mère prenne du retard pour le travail. Hermione arriva à l’entrée et sursauta,


« _ Rose, tu m’as fait peur ! Pourquoi n’as-tu pas allumé la grande lumière ? dit elle en soupirant.


_ Désolé maman ! Bonjour quand même, dit elle en allant embrasser sa mère qui se servait un verre de jus de fruit. Bien dormi ?


_ Bien mais ça aurait été mieux si ton père n’aurait pas ronflé presque toute la nuit, dit elle d’un sourire nostalgique d’une nuit passé dans la maison des Black avec Ron et Harry. Que fais-tu déjà debout de si bonne heure ?


_ Je voulais te demander quelque chose, avoua t’elle hésitante à sa mère. J’aimerai inviter James, Albus et Lily à dormir à la maison ce soir.


_ C’est d’accord uniquement si ton père l’est aussi. Et n’oublie pas d’appeler Harry ou Ginny pour demander l’autorisation.


_ Pas de problème ! Merci ! »


Elle remonta à l’étage toute excitée mais en marchant silencieusement afin de ne pas réveiller son père et son frère même si un petit cri aigüe s’échappa de ses lèvres. Elle s’étala de tout son long sur son lit et entendit sa mère fermer la porte d’entrée à clé. Elle rangea sa chambre et s’installa à son bureau avec un livre de magie mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Elle referma le livre et pris une feuille et la plume que sa mère lui avait offerte pour son entrée à Poudlard. C’était la sienne lors de sa scolarité à l’école de magie. Elle referma le livre et pris une feuille et la plume que sa mère lui avait offerte pour son entrée à Poudlard. C’était la sienne lors de sa scolarité à l’école de magie. Elle mit sur papier toute les choses à faire pour la soirée de ce soir :


  • Ranger ma chambre ✔️
  • Appeler Harry ou Ginny
  • Demander à mon père
  • Préparer des gâteaux
  • Acheter des bonbons.


Elle plia la liste et descendit à la cuisine l’accrocher sur le frigo en espérant que son père le verrait. Elle appela ensuite Harry qui donna son accord et envoya un message à ses enfants pour les prévenir. Les trois enfants Potter et Ginny arrivèrent chez les Weasley dans l’après midi pendant que Ron était au chemin de travers en ayant utilisé la poudre de cheminette. Ils préparèrent tous ensemble les différents gâteux et pizza quand soudain Albus annonça quelque chose que Rose n’avait pas vu venir.


« _ Ah au fait ! On a invité le fils Malfoy à la soirée !


_ Scorpius ? Non vous n’êtes pas sérieux là ? Vous n’avez pas fait ça ? demanda t’elle choquée et intérieurement paniquée.


_ Oui Scorpius ! À par si Draco Malfoy a eu un fils caché et qu’on n’est pas au courant, ria James.


_ Il arrive à 19h00. On pensait que ce serait mieux une soirée avec vous deux. On voulait voir si ça allait être aussi tendu entre vous que ça l’était au magasin de George. Ça te laisse le temps de te préparer ça va !


_ Mes cousins qui me font un coup pareil, non mais j’y crois pas ! La vengeance est un plat qui se mange froid, vous allez voir quand on retournera à Poudlard ! S’exaspéra-t-elle. »


Scorpius arriva à 19 heures comme l’avait dit James. Rose ouvrit la porte sur un Scorpius tout élégant. Rose souria et l’invita entrer. Les cousins de Rose étaient cachés dans les escaliers à observer. Scorpius fit la bise à la jeune fille et lui donna la fleur qu’il tenait dans sa main. Une rose rouge. Les deux cousins se regardèrent.


« _ J’espère que t’aime la pizza parce que mes cousins adorent ça et ils seraient capable de tout manger si on ne monte pas maintenant. »


À ces mots, James et Albus remontèrent vite dans la chambre de Rose en faisant le moins de bruit possible. Scorpius salua Ron et Hermione.


« _ Pourquoi tu souris comme ça ? demanda Ron surprit.


_ Si le père était aussi romantique que le fils..dit Hermione pensive. »


Ron resta bouche bée.


Laisser un commentaire ?