Loups Garous de Thiercelieux

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Le village s'endort.

4210 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2016 01:14

Le déjeuner arriva finalement, et tous ceux qui étaient restés au château pour les vacances étaient réunis à la même table. Harry s’étonna d’ailleurs du fait que les professeurs étaient installés avec les élèves lorsqu’il remarqua la disposition des personnes réunies. Au final il trouva cela logique puisqu’ils n’étaient qu’une quinzaine tout au plus, dont une majorité de professeurs. Il voyait mal trois-quatre élèves s’installer seuls loins des professeurs. Et puis cela offrait quelque chose de familial et chaleureux, sentiments plus qu’agréable dans cette période de l’année.

 

Hagrid s’installa en bout de table, afin de ne gêner personne avec sa corpulence, mais était déjà entouré de collègues. Harry se resigna donc à chercher une place un peu plus éloignée de son ami et vit un siège libre à la droite de Neville Londubat. La place était face au professeur Rogue et notre héro comprit rapidement pourquoi son camarade si apeuré par le Maître des potions ne s’y était pas assis.

 

Harry décida de s’y asseoir, demandant machinalement à Neville si cela le dérangeait qu’il s’y place. Le jeune sorcier, qui avait joué un rôle plus qu’important dans la lutte contre celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, lui sourit sincèrement, très content de sa demande, en guise de réponse. Le héro souleva alors sa robe d’étudiant afin de s’asseoir à son aise.

 

Lorsqu’il releva la tête, il croisa brièvement le regard de Severus Rogue, qui le détourna rapidement. Aucune expression. Pas de rictus dédaigneux, pas de sourire - ce qui était logique admettons-le. Non, le professeur avait just remarqué la présence du sorcier, et semblait ne pas y porter attention plus que ça.

 

Avant que lui ou quiconque ne puisse se servir une entrée, Minerva Mc Gonagall se leva et toussa afin de se faire remarquer par la petite assemblée maintenant tournée vers elle.

 

Hagrid zieuta soudainement Harry avec un air qui disait très clairement “Ca y est elle va en parler !!!”. L’échange de regard avait été intercepté par le professeur face au héro, qui n’eu comme unique raction un levé de sourcil en direction d’Harry qui pinçait ses lèvres, un peu gêné.

 

“Bien, mes amis, chers collègues et élèves, nous sortons tout juste d’une période très difficile. Mais l’Homme ne reste accablé par la souffrance que s’il le décide. Et cet établissement n’est pas un lieu pour ces hommes là.”

 

Un silence se fit. Elle reprit :

 

“C’est pourquoi, en cette période festive qui se doit d’être chaleureuse, j’ai placé ces vacances sous le signe du jeu.”

 

Harry vit Rogue faire une sorte de vif recul de la tête en fronçant les sourcils. Il était visiblement surpris de la tournure du discours de la directrice, ce qui fit échapper discrètement à Harry un gloussement qu’il retenait.

 

“Toutes les personnes ici présentes et moi-même jouerons au jeu du Loup-garou jusqu’à la fin des vacances, ou avant si le jeux se termine.”

 

Le jeu ? Pendant deux semaines ?” s’étonna Harry. “Une partie ne dure jamais plus d’une heure si elle est bien jouée…” pensa-t-il. A moins que…

 

Le Maitre des potions s'étouffa discrètement, puis déposa ses doigts sur son front et sa joue, les yeux fermés, la mâchoire serrée. Il n’avait clairement pas envie de se prendre au jeu de ces gamineries. Potter n’en pouvait plus de voir son professeur si “respectable” être autant déstabilisé par si peu, il sentait qu’il allait finir par exploser de rire.

 

“Ce jeu est nouveau chez les sorciers, je vais donc vous en expliquer les règles. Le jeu se déroulera en temps réel, contrairement au jeu original moldu où les nuits et les jours s’enchaînent.” L’assemblée regarda Minerva d’un oeil interrogateur.

 

“Vous allez comprendre. Lors du dîner de ce soir, vous sera distribué à chacun et chacune une carte magique vous attribuant un rôle, et sa description, ainsi qu’une potion dont vous comprendrez l'intérêt après l’avoir consommée.  La nuit, le jeu vous réveillera automatiquement afin que vous puissiez réaliser votre rôle et utiliser vos possibles pouvoirs.

Concrètement, vous avez deux possibilités ; soit votre carte indique que vous êtes loup-garou, soit vous êtes villageois.

Si vous êtes loup, alors votre but est de dévorer les villageois. Il peut y avoir plusieurs loups, mais qu’un seul villageois ne sera mangé par nuit.”

 

Harry commença à comprendre ce qu’elle entendait par “en temps réel” et trouva cela intéressant. Il se questionna toujours cependant quant au rôle de la potion.

 

“Si vous êtes villageois, continua Mc Gonagall, votre rôle est d’éliminer les loup-garous…

- Comment faisons-nous ? L’interrogea la jeune Luna Lovegood installée en face de Neville.

- Tous les jours, à la fin du dîner, l’ensemble du village votera pour une personne qu’il suspecte être loup, et se joueur se verra exclu de la partie, tout comme les morts dévorés par les loups” lui répondit la directrice.

 

Luna acquiesça de la tête afin d’indiquer à son interlocutrice qu’elle avait compris.

 

“Mais sachez quelque chose. Tous les villageois ne sont pas de simples villageois. Certains auront des pouvoirs, que vous découvrirez tout au long de la partie.”

 

Harry se leva à son tour pour poser une question : “Et qu’adviendra-t-il des perdants Madame ?

- Ils seront dans l’obligation de répondre au gage décidé par les gagnants. Oh, et, merci monsieur Potter d’avoir souligné ce point, car j’ai failli oublié de signaler quelque chose d’important.” Elle se tourna vers Severus avec un air malicieux.

 

“Tout étudiant ou professeur refusant de participer ou ne se pliant pas aux règles sera considéré comme perdant, et devra lui aussi répondre au gage décidé par les gagnants.”

 

Rogue claqua sa langue sur son palais dans un rictus mauvais. Alors, lui aussi était condamné à jouer à ce jeu stupide ? Voyant Potter montrant un large sourir à l’idée de jouer, il leva les yeux au ciel et soupira. La directrice prit finalement congé et se rassit à sa place. Le déjeuner pouvait commencer.

 

-------------

 

Alors que le soleil venait de se coucher, Hermione arriva dans la tour des Griffondors, la cape d’Harry à la main. Elle ne frappa pas pour entrer dans la salle commune de rouges et or, et vit son meilleurs ami allongé sur le canapé, livre en main.

 

“Harry !!!” s'écria t-elle si brusquement que l’ouvrage du sorcier tomba au sol. “Ah Hermione !” lui répondit-il sur le même ton. Ils se prirent dans leurs bras, comme si une simple journée avant duré un année.

 

Alors qu’il s'apprêtait à lui demander comment s’était passée sa soirée avec ses “anciens” parents, elle lui expliqua qu’elle avait croisé la directrice dans les couloirs, et qu’elle l’avait invitée à se joindre au dîner le plus tôt possible, car il allait bientôt avoir lieu. Harry était chargé d’expliquer à son amie le jeu qui allait prochainement rythmer leurs journées et s’en occupa sur le chemin pour aller manger.

 

Ils arrivèrent donc ensembles à la salle où les autres joueurs étaient installés, attendant avec impatience le repas. Cette fois encore Harry s’installait aux côtés de Neville et Luna, suivit par Hermione. Madame Pomfresh était avec eux, les séparant de Rogue et Sybille. La directrice ne se levant pas et les cartes n’étant toujours pas disposées auprès de joueurs, notre héro se décida finalement à poser sa question à la demoiselle.

 

“Hermione, l’apostropha-t-il, comment s’est passé la soirée d’hier ? Cela n’a pas été trop dur de voir tes parents ?

- Harry, je n’ai pas eu besoin d’utiliser ta cape. Je t’expliquerai plus tard ce soir si tu veux ! Mais tout s’est très bien passé.” Lui répondit la brunette avec un sourire des plus rassurants.

 

Un toussotement les interrompis. La directrice s’était levée, cartes en main. Sans prononcer aucun sortilège, elle envoya les cartes dans les mains de chacun. L’une d’entre elles se déposa entre les mains d’Harry, vierge. ( La carte, pas Harry. Enfin peut-être, mais pas pour longtemps alors. Bref.) La directrice prit la parole.

 

“Les cartes que vous avez devant vous semblent vides de toute indication n’est-ce pas ?”

Les élèves, et certains professeurs, firent un signe de la tête confirmant ses propos.

 

“C’est parce que vous n’êtes pas encore dans votre... personnage.” D'un air mailiceux, elle fit apparaître les fameuses potions, contenues dans des fioles, en face de chaque joueurs, ne contenant qu’une gorgée, voir deux, tout au plus. “Je vous en pris, buvez donc, et regardez à nouveau votre carte.”

 

Harry, ainsi que les autre joueurs, saisi la fiole cristalline dans ses mains, et dévissa avec précaution son bouchon. Il sentit machinalement la solution qui s’y trouvait, et se décida finalement à la boire d’une traite. Le goût n’était pas mauvais du tout, légèrement sucré mais sans plus. Cependant Harry sentit sa vision se troubler un instant, comme si quelque chose s’était introduit en lui, un information, un savoir, un rôle.

 

A peine quelques secondes après avoir recouvert parfaitement ses esprits, il regarda ses camarades, agités. Certains étaient encore légèrement troublés, mais d’autres regardèrent déjà leur carte. Comme un rappel, Harry saisit la sienne et la regarda avec attention. “Vo… Voyante ?” lisait-il.

 

“Vous êtes voyante. Chaque nuit, vous avez la possibilité d’observer la carte du joueur de votre choix afin de connaître son identité. Attention, les autres participants sauront quelle carte vous avez observé, sans connaître l'identité de son propriétaire. Votre but est d’éliminer les loup-garous afin de faire triompher les villageois.

 

“Ainsi donc je suis villageois…” pensa Harry. “Mais pas un simple villageois” ajouta-t-il en se rappelant les paroles de la directrice.

 

“C’est drôle Harry, l'interpella Hermione, je ne peux pas lire ce qu’il y a sur ta carte ! C’est sûrement l'intérêt des potions, empêcher une possible triche…”

 

Harry compris alors parfaitement son pouvoir. La nuit, il devrait se lever, entrer dans les chambres des joueurs et voir leur cartes : son rôle lui permettra de lire leur identité inscrite sur ce papier magique. Et c’était notamment à cela que servent les potions ! Si n’importe qui pouvait lire n’importe quelle rôle, alors tout le monde pouvait être voyante, il leur suffisait de voler les cartes… Mais ainsi, il était le seul à en avoir la capacité.

 

“Pas mal…” lâcha-t-il.

 

--------------------------------------------

 

“Nous sommes donc 11 à jouer à ce jeu.” Exposa Hermione, assise dans le canapé des Griffondors.

“Dont le professeur Mc Gonagall, professeur Sybille Trelawney qui nous enseigne la divination, Argus Rusard le concièrge, Pomfresh notre infirmière,  Hagrid notre garde-chasse et enfin professeur Rogue, le maître des potions.”  Ajouta Harry.

“Sans oubliez les élèves, c’est-à-dire nous, précisa Neville.  Il y a donc toi Hermione, Harry bien sur, ma Luna,  Lavande et moi

Hermione soupira.

“Tu n’es pas contente ? plaisanta Harry

- C’est pas ça, c’est juste que je m’attendais pas à ce qu’elle joue aussi… répondit la jeune sorcière.

- C’est vrai que Lavande est l’ex petite amie de Ron, continua Harry. Pour en revenir au jeu, nous pouvons imaginer qu’il y ai au minimum deux loups, au maximum trois.

- Qu’est-ce qui te fait dire cela ? s’étonna Neville.

- Le nombre de joueurs bien sûr ! Répondit Hermione. Avec plus de loups, les villageois ont trop peu de chances de réussir, et avec moins, c’est les loups qui sont condamnés à perdre. Là au moins, c’est équitable.

- Tu y as déjà joué ? La questionna Harry.

- Evidemment, mes parents sont des moldus alors on y a déjà joué avec ma famille. Répondit-elle, enjouée. D’ailleurs, je m’attends à ce que cette partie contienne une sorcière, une voyante, un salvateur et pourquoi pas Cupidon. Ce sont les bases, ajouta-elle.”

 

Neville fronça les sourcils. “Je ne connais pas les rôles autres que le mien ! C’est quoi tout ça ?

- Ne t’inquiète pas Neville, c’est très simple, le rassura Hermione.

La sorcière possède deux potions...une de vie, et une de mort. Lorsqu'elle se réveille la nuit, après les loup garou, elle peut soit ressusciter le joueur mort pendant la nuit, soit en tuer un qu’elle suspecte être un loup. Elle ne peut utiliser chaque potion qu’une fois.

La voyante, continua-t-elle, peut voir le contenu de la carte d’un joueur de son choix.

Le salvateur, lui, protège un joueur par nuit, lui y comprit, mais il ne peut pas protéger deux fois d’affilée le même joueur.

Cupidon, lui, désigne deux personnes qui vont former un couple d’amoureux. Si l’un des deux vient à mourir, alors son amant meurt aussi, de chagrin. Leur but est de gagner seuls, après avoir éliminé les villageois et les loups.”

 

Neville commençant à comprendre l'intérêt du jeu, il sourit, comme si une idée venait de germer dans sa tête.

“Mais si il y a deux loup, ou trois à la limite, ainsi que quatre villageois spéciaux, ça veut dir qu’il reste six ou cinq simples villageois ? s’interrogea Neville.

- Pas forcement, reprit Harry. Il y a encore d’autre possibilités… Il peut y avoir un chasseur qui, lorsqu’il meurt, peut tuer quelqu’un dans son dernier souffle… Pourquoi pas la Petite fille, qui peut espionner les loups, ou l’enfant sauvage !

- Oh, l’enfant sauvage ! s’exclama Hermione. Lui, au début de la partie, il choisi un joueur, ce sera son “modèle”, et si il meurt, alors l’enfant sauvage devient loup ! Personne ne le sait évidemment… Ce serait drôle si---”

 

On frappa à la porte.

 

La directrice entra dans le salon, bougie à la main. “Les enfants, il se fait tard. Je vous demande de réintégrer vos chambres, la première nuit va commencer.”

Sans plus de discussion, les élèves quittèrent la pièce commune, impatients à l’idée que le jeu commence.

 

Le village s’endort, la partie commence.

 

Harry saisit la clanche de sa porte, et entra dans sa partie du dortoir, qui, en raison du peu d’élèves présents, était vide.

A peine fit-il un pas vers son lit qu’il se sentit violemment transpercé en travers du ventre. La douleur lui arracha un râle violent, il chercha alors du regard ce qui lui valait cette torture. Un bâton semblait perforer son bassin.

“Une… flêche ?”

Il se décida à l’enlever, craignant le mal qui allait s’en suivre, mais à peine la toucha-t-il que la douleur disparu. Il la saisit alors à pleine main et la sorti de son ventre sans rien ressentir, comme si ce n’était qu’un spectre.

“Troublant...”

La flèche en main, sa carte dans l’autre, il remarqua que le papier magique qui la recouvrait brillait, comme pour l’alerter. Il lit alors les nouvelles inscriptions qui y étaient apparues.

“ Vous et un autre joueur avez été visés par Cupidon. A partir de cet instant, lui et vous formez un couple d’amoureux. Votre nouveau but est de faire triompher votre couple en éliminant loups et villageois. Mais attention ! Si vous ou votre amant mourrez, alors vous mourrez tous les deux, l’un rejoignant l’autre dans la mort par un suicide.”

 

Harry fixait toujours sa carte. Il la relit plusieurs fois. Un élément manquait :

Qui est le second joueur visé par Cupidon ?

Harry devait-il partir à sa recherche ? Mais il n’avait pas le droit de sortir de sa chambre si ce n’était pas son tour ! Harry réfléchit. Il n’avait pas d’autre solution que d’attendre le lendemain matin.

 

Il s’allongea finalement dans son lit, et en quelques instants seulement, s'endormit. C’était inévitablement lié, une fois encore, à la potion, car Harry ne s’était plus endormi aussi vite depuis longtemps.

 

-------------

 

Il se réveilla soudainement et saisit sa carte par réflexe. Elle s’était remise à briller, mais lui indiquait cette fois-ci que c’était son tour.

 

Harry saisit la cape d’invisibilité que Hermione lui avait rendue et déposée sur le lit de Ron, et s’en recouvrir totalement, s’emparant évidemment en même temps de sa baguette. Il ne s’attendait pas à croiser quelqu’un, mais s’imaginait bien que le sommeil des joueurs n’était pas non plus inébranlable, et préférait prévoir en cas d’urgence.

 

Notre héros arriva dans le couloir menant aux appartements des professeurs. Il avait réfléchi plus tôt, et même s’il ne savait pas qui observer, il avait déjà décidé qu’il ne commencerai pas par un élève.

 

Il passa devant la porte de Severus Rogue, et s’y arrêta.

“Pourquoi pas ? pensa Potter. Au moins, j’aurais une avance sur lui…”

Cependant Harry se dit que pour une première nuit, il devait certainement tenter quelque chose de moins dangereux pour sa vie… Et se dirigea finalement devant la porte la plus grande.

 

“Mc Gonagall…” laissa échapper le sorcier, comme pour confirmer son choix.

Il saisit la poignée de la porte, visiblement fermée à clé. Harry dégaina  alors sa baguette.

“Alohomora !” Chuchota-t-il.

La poignée tourna d’elle même, ouvrant la porte et offrant au sorcier la possibilité de s’inviter dans les appartements de sa directrice.

“Pardonnez-moi !” pensa-t-il très fort, esquissant un sourire malin.

La carte n’était pas dans le salon. “La chambre ?” craignait Harry. Il se décida rapidement à y entrer.

Le professeur de métamorphose dormait profondément, tournée dans le sens opposée à Harry, qui ne pouvait donc discerner son visage ou même son expression, ce qui apaisa le sorcier qui redoutait de voir quelque chose qu’il aurait préféré oublier.

 

Une lumière brillait sur la table de chevet. “La carte !” se réjouit Harry.

 

Il s’y dirigea avec empressement, désirant de quitter ce lieu au plus vite, le coeur battant à toute allure. “Si elle se réveille…” angoissait-il.

Il attrapa d’un geste vif la carte, et lu : “Petit-fille”, tout en la reposant dans le même  empressement. En un instant il quitta l’appartement

 

Il avait couru jusque dans son lit dans lequel il se jeta, à bout de souffle. Tout s’était passé sans problème, mais il sentait encore son coeur battre à cent à l’heure. Il était stressé pour si peu, alors comment aurait t-il survécu s’il avait choisi d’entrer dans la chambre de Rogue ?

 

“Petite-fille... se répéta-t-il. Alors comme ça Minerva se réveille en même temps que les loups pour les espionner ? Il faudra qu’on s’allie.”

“La voyante peut se rendormir.” laissa-t-il échapper, avant de s'emmitoufler dans ses couvertures.

Le village se réveille.

 A suivre... Bien, l'histoire prend forme ! Le plus interressant reste à venir si ça peut vous rassurer, bande de yaoistes pervers. Le prochain chapitre sera moins "lent" que celui-ci, qui était moins interressant à ecrire, mais à lire aussi j'imagine.Bref, si vous avez le courage, rendez-vous au prochain chapitre xP Kiri~

Laisser un commentaire ?