Harry Potter et la lumière infinie

Chapitre 11 : Match sous haute tension

8138 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/01/2017 16:51

Chapitre 11 : Match sous haute tension


— Maître, comment vous sentez-vous ? s'enquit le Mangemort.

— Bien mieux, mon cher Lucius. Les soins que tu m'as apporté m'ont rendu toutes mes forces. As-tu des nouvelles de Severus ?

— Oui, Maître ! Il semblerait qu'un démon se soit infiltré dans l'école, mais il a été tué avant qu'il n'enlève Harry Potter et mon fils.

— Harry Potter ? En quoi le garçon aurait un quelconque lien avec les démons ?

— Je l'ignore. Sur ce point, Severus n'a pas pu me répondre.

Voldemort réfléchit un instant, essayant de comprendre ce que les démons cherchaient en kidnappant Harry Potter. Lors de son entrevue avec leur chef quelques mois auparavant et qui lui avait valu une cuisante défaite, celui-ci n'avait jamais fait mention de l'école ni d'aucun sorcier en particulier. Alors que lui voulait-il ?

— Qui a-t-on mis au poste de défense contre les forces du mal ?

— Drago m'a parlé d'un jeune homme d'à peine plus de vingt ans. Un amoureux des Moldus ! Tss ! Comme si Arthur Weasley ne suffisait pas ! se moqua-t-il.

— Depuis quand emploie-t-on des professeurs sans expérience à Pouldard ? Dumbledore n'aurait jamais confié un poste aussi important à un débutant sans une bonne raison. Renseigne-toi au plus vite. Je veux savoir qui est cet homme !

— Bien, Maître.

Lucius Malefoy transplana, laissant seul le Dark Lord.

Voldemort avait l'intuition qu'il devait découvrir rapidement ce que cachait Dumbledore et connaître les objectifs des démons pour pouvoir les contrer. Si jamais ils prenaient le pouvoir, rien ne les arrêterait et même lui ne pourrait rien y faire.

— Queudver ! siffla Voldemort.

— Oui, Maître ? couina le Mangemort.

— J'ai une mission pour toi !

x

Une semaine était passée depuis l'accident avec le démon. De nombreuses rumeurs avaient circulé sur la disparition de Théodore Nott parmi les Serpentards.

Le conseil d'administration de l'école dont les parents du disparu, avaient demandé des explications. Certains faits avaient dû être abordés que beaucoup jugèrent absurdes, ce qui en disait long sur la méconnaissance des sorciers au sujet des démons. Malheureusement, ne sachant pas où le corps de l'adolescent avait été dissimulé, aucun enterrement n'avait pu être organisé.

Lucius Malefoy avait fait preuve de scepticisme quant à la capacité du directeur à assurer la sécurité des élèves au sein de l'école, sachant que son propre fils y avait été impliqué. Il demanda également de changer leur professeur de défense, jugé trop jeune pour enseigner. Ce à quoi Dumbledore avait répondu qu'il était tout à fait compétent et pour certaines raisons lui appartenant, son identité devait rester secrète. Notamment en leur rappelant ce qui s'était passé l'année précédente avec le professeur Olaf, soumis à l'Impérium. Ce qui avait de quoi faire rager Malefoy face à l'approbation des membres du conseil soutenant cette décision.

Pour le moment, Dumbledore n'avaient pas encore annoncé le problème des démons aux élèves et espérait que cet incident resterait isolé. Depuis, la sécurité fut renforcée dans toute l'école et à l'annonce de l'arrêt des sorties à Pré-au-Lard, de nombreux mécontentements se firent entendre. On leur donna comme prétexte qu'un homme très dangereux étaient en liberté dans la région dont beaucoup crurent, à tord, qu'il s'agissait de Sirius Black, toujours en cavale.

— Nous ne pourrons pas garder secret encore longtemps le fait que les démons existent, Albus, déplora Minerva.

— Le conseil d'administration m'a demandé de ne rien leur dire pour le moment et de renforcer la sécurité et je dois dire que je suis d'accord. Inutile d'ajouter plus d'inquiétude à nos élèves.

— Quand il s'agissait de Vous-savez-qui, vous n'avez pas hésité à avertir les élèves au mépris du conseil, fit-elle remarquer.

— C'est vrai. Cependant, il est plus facile de se défendre contre un sorcier que contre un démon. Leurs pouvoirs sont différents des nôtres et à part quelques élus, nous ne pouvons rien faire.

— Même si je sais que Jessy est en grande part fautif de ce qui nous arrive, je reconnais qu'il est fort impressionnant.

— Il est la clé à la résolution du problème, mais à l'heure actuelle, il n'est pas encore prêt. Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre que les événements se mettent en place.

— Espérons que ce ne soit pas au détriment de nos élèves.

— Malheureusement, il n'y a pas de fumée sans feu.

x

Quelque part dans le monde souterrain inaccessible aux humains, les démons s'étaient réunis autour de leur meneur.

— Anton a fait preuve de négligence par trois fois ! N'ai-je pas dit que je ne tolérerais aucun échec ?! gronda le chef des démons.

Les démons présents se firent tout petit, de peur d'être les prochaines victimes de la colère du boss.

— Quoi qu'il en soit, ses efforts vont quand même bien nous avantager. Il a pu créer une brèche dans leur protection anti démons. Même si leur sécurité est renforcée, cette faille reste invisible à leurs yeux. Profitons d'un moment où ils auront l'esprit occupé pour attaquer !

Un couple de démons sortirent du lot et s'approchèrent du chef :

— Nous souhaiterions mener l'attaque, si tu le veux bien.

— Vous ? Les Grimlocks ?

— Et si Nexus et Shax veulent bien se joindre à nous, nous aurons également besoin de leurs talents.

Les deux concernés les observaient, ravis de pouvoir participer.

Ils expliquèrent à tous le plan qu'ils voulaient mener.

— Voilà un projet ambitieux qui me plaît ! Peu importe le nombre de victimes, ramenez-moi Harry Potter par tous les moyens. Mais attention ! Votre délai d'action sera très court. Et si jamais Jessy intervient, faites tout votre possible pour le garder à distance sinon, je ne donne pas cher de vos âmes !

x

Léo n'avait jamais mis les pieds en Europe excepté de son vivant, pendant la seconde guerre mondiale où il officiait en France comme médecin militaire. Parmi les êtres de lumière surveillant les États-Unis, il s'occupait de la côte Ouest et n'avait que peu de contact avec ceux disséminés dans le monde. Mais par chance, il connaissait celui qui l'avait guidé à sa mort et qui s'occupait de l'Ouest de l'Europe dont la Grande-Bretagne.

La nuit était tombée depuis deux heures à Londres. En haut de Tower Bridge, il observait la vie des mortels ; Après avoir endurés presque deux mois un climat extrême, les Anglais avaient repris leurs habitudes. Un léger vent fit voler ses cheveux. Le temps était encore froid, mais cela faisait longtemps qu'il ne ressentait plus les désagréments des saisons.

— Léo, tu voulais me voir ? dit une voix grave derrière lui.

L'homme qui venait d'apparaître était un charmant jeune homme brun d'une trentaine d'années (du moins avant sa mort) habillé d'un pantalon à pince noir et d'un chemisier bleu clair. Il portait également une cape à capuche sur le dos. Léo connaissait quelque peu son histoire sur sa vie précédente : il était un policier très dévoué à la population et mort prématurément lors d'un cambriolage au début du siècle dernier.

— Kyle ! Ça faisait longtemps ! s'enthousiasma Léo.

— Trop longtemps, en effet ! dit Kyle en lui donnant une accolade. J'imagine que ce n'est pas juste pour prendre de mes nouvelles que tu m'as appelé ?

— Non, c'est exact ! Je suis là à propos des douze meurtres qu'il y a eu dans ce pays.

— Comment es-tu au courant ? C'est loin de ta juridiction. Je croyais que tu t'occupais des États-Unis ?

— C'est le cas. Seulement je connais une personne qui s'intéresse à cette affaire et il a un lien avec les sorcières dont je m'occupe. Je lui ai promis de l'informer si j'apprenais quelque chose de nouveau. D'ailleurs, l'activité démoniaque semble s'être accentué en Grande-Bretagne depuis quelques mois, surtout pendant la période où le temps s'était déréglé alors qu'à contrario, aux États-Unis, il ne se passait plus rien. Qu'est-ce que tu peux me dire là-dessus ?

— C'est une tragédie pour le monde céleste. Les douze victimes étaient amenés à être de futurs êtres de lumière. Elles étaient sous ma responsabilité, mais je me trouvais en Espagne sur un autre problème qui menaçait mes autres protégés. Ce temps détraqué m'a empêché de revenir. C'était comme un énorme mur qui m'était impossible de franchir. Quand finalement j'y suis parvenu, c'était trop tard. Elles avaient toutes été assassinées et je n'ai retrouvé aucune trace de leurs âmes. Je sais que c'est l'œuvre des démons, mais j'ignore encore de qui il s'agit.

— N'as-tu pas un petit indice ? Quelque chose d'anormal ?

— Mis à part qu'ils ont utilisé un cercle de feu pour les tuer qui prouve leurs méfaits, je n'ai malheureusement rien à t'apprendre. Par contre, j'ai vu un sorcier qui travaille conjointement avec un des inspecteurs de Scotland Yard. J'ai trouvé étonnant qu'il s'intéresse aux humains ordinaires. Il était masqué comme les héros de film, mais je suis sûr qu'il venait de Poudlard. C'est là-bas que j'ai perdu sa trace quand j'ai tenté de le suivre.

— Oh ! Eh bien je peux t'assurer qu'il est de notre côté. Lui as-tu parlé ?

— Oui, mais il n'a pas décliné son identité, moi non plus d'ailleurs. Le connais-tu ?

— C'est en fait celui dont je te parlais. C'est le frère adoptif des sœurs Halliwell.

— Rien que ça ! J'imagine qu'il a un bon potentiel magique s'il s'est retrouvé à s'occuper de nos affaires ? Les sorciers qui n'utilisent pas de baguette sont plutôt rares par ici, surtout si jeune. D'habitude, j'évite tout contact avec les sorciers autres que mes protégés, mais il m'a intrigué. Qui s'occupe de lui donner des missions ? Toi ?

— Non, il est autonome et très dévoué à la cause des humains non magiques. Mais c'est pour autre chose que je t'ai appelé. J'ai besoin de ton aide.

— Par rapport aux démons, j'imagine ?

— J'ai l'intuition qu'il va se passer quelque chose de grave incessamment sous peu.

— Il faut au préalable savoir à qui nous avons affaire, sinon, nous ne serons jamais suffisamment préparés pour les affronter. Ici, les sorciers ignorent tout des démons. En même temps, l'activité démoniaque y est très faible d'habitude. Le Ministère de la magie est assez réfractaire à tout ce qui bouleverse leur paix illusoire : ils vivent dans le déni. C'est d'ailleurs pour ça que peu d'êtres de lumière s'occupent d'eux. Leur monde est suffisamment structuré pour s'auto-protéger. Seulement, avec Voldemort qui monte en puissance et qui menace toute la communauté magique et les démons dont on ignore les intentions, ils vont se retrouver entre deux feux dont ils ne se relèveront pas. Il va nous être difficile d'agir sans l'aide des Fondateurs.

— Je préférerais qu'on ne leur en parle pas.

— Tu connais le règlement : ils doivent être mis au courant de cette menace.

— Laissons de côté Voldemort et déterminons déjà si la menace est fondée ou si c'était juste des attaques ciblés à affaiblir les Anges. Attendons de voir comment évolue la situation.

— Très bien, si tu penses que c'est le mieux. Après tout, tu as déjà déjoué une apocalypse à San Francisco donc j'imagine que tu sais ce que tu fais.

Tout à coup, Kyle leva la tête. Il venait d'être appelé.

— Je te laisse, je suis attendu là-haut. On se retrouvera ici dans deux jours. Je vais demander à un ami de nous aider.

Puis il disparut dans une gerbe de lumière jaune.

Léo était soucieux. Avec tous les problèmes qu'ils avaient, il n'avait pas pensé à un autre bien plus menaçant en provenance des cieux. En aucun cas les Fondateurs ne devaient être tenus informés du secret qui était gardé depuis vingt-et-un ans.

x

Assis à son bureau, Jessy se rongeait de plus en plus les sangs. Bien qu'il était préparé à toute éventualité, il comprit que finalement, il ne pouvait pas faire grand-chose pour arrêter les démons tant qu'il ne saurait pas qui ils étaient. Étant le seul dans l'école à pouvoir protéger ses occupants, il comprenait que la tâche ne serait pas aisée et qu'il aimerait recevoir de l'aide. Ses capacités n'étaient pas suffisantes pour y faire face seul. Ses sœurs étaient de puissantes sorcières, cependant, elles se trouvaient entrainée dans de nouvelles attaques de démons et il ne voulait pas les détourner de leur devoir. Bizarrement, tout ceci avait commencé après le retour à la normale du climat en Grande-Bretagne. Comme si tout était fait pour qu'elles ne puissent pas quitter San Francisco. Il ne voulait pas croire que c'était peut-être un plan pour l'isoler.

Il préparait son prochain cours avec ses soucis en tête quand on frappa à la porte.

— Entrez !

Severus Rogue entra et referma la porte prestement. Il se dirigea vers Jessy d'un pas alerte. Il portait dans sa main un livre. Il s'arrêta devant lui sous le regard du jeune professeur et posa sur le bureau le livre face à lui. Jessy baissa les yeux sur l'ouvrage d'ésotérisme, car il s'agissait d'un livre d'histoire sur un domaine peu usuel.

— Ouvrez-le à la page 52.

Jessy s'exécuta et tomba sur le chapitre intitulé : Anges et démons ainsi que plusieurs sous chapitres nommés : Le Bien et le Mal, Dualité et dualisme, La guerre incessante, Spécialisation des anges…

Il se redressa, particulièrement intéressé par les différents thèmes traités.

— Où avez-vous trouvé ce livre ? s'enquit-il.

— Chez moi !

Devant l'incrédulité de Jessy, il poursuivit :

— Depuis qu'on parle de démons, je n'ai pas réfléchi tout de suite à leur opposé, les anges. Je n'ai fait le parallèle qu'après ma confrontation avec Anton, et je me suis rappelé que j'avais ce livre moldu sur le sujet dans ma bibliothèque depuis des années. J'avoue que sa lecture ne m'avait jamais intéressé.

— Vous pensez que la solution à la menace des démons serait d'appeler des anges ? Si tant est qu'ils existent.

— C'est une idée, mais de toute façon, nous en connaissons déjà un.

— Ah oui ? Et qui ?

— Eh bien vous, évidemment !

La sonnerie de l'école se mit à retentir, laissant un silence entre les deux protagonistes qui se regardaient en chien de faïence.

— Pa… PARDON ?!

— Lisez ce livre et vous comprendrez !

Puis, Rogue se détourna et sortit de la classe, laissant Jessy complètement déboussolé par cette affirmation.

x

La vie continuait son cours parmi les élèves, inconscients de ce qui s'était passé dans les sous-sols du château. Seuls quelques personnes connaissaient la vérité sur la disparition de Théodore Nott et sur l'existence des démons.

Harry essayait de reprendre le cours de sa vie étudiante. Pourtant, Poudlard avait le don de mettre des obstacles en travers de son chemin et, bien qu'il ne faisait rien pour attirer les problèmes, il finissait toujours par être mêlés aux intrigues et les dangers qui les accompagnaient ; Dire que Poudlard était le lieu le plus sûr au monde, il commençait sérieusement à en douter.

Depuis sa rencontre avec le démon, il n'avait pas eu l'occasion de songer à Malefoy. D'habitude si prompte à se moquer ou à faire remarquer sa présence, le Serpentard était devenu très discret. En même temps, il lui avait dit qu'il l'embêterait moins. Pour l'instant, il tenait parole, ce qui n'était pas le cas de ses congénères.

À la sortie de la dernière heure de cours, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la bibliothèque pour faire des recherches pour le cours de botanique pendant que la leçon était encore bien présente dans leur esprit.

Il travaillait depuis un moment lorsque Harry se leva pour prendre un livre. Cherchant un titre parmi tant d'autres, il entendit qu'on l'appela :

— Psst ! Eh ! Potter !

Harry tourna son regard en tous sens avant de se poser sur Malefoy, à l'angle d'une allée. Regardant que personne ne regardait dans sa direction, il se dirigea vers lui.

— Tu as quelque chose à me dire ?

— Chuutt ! Moins fort ! chuchota-t-il. Retrouve-moi dans les toilettes des filles du deuxième étage.

— Tu ne peux pas me dire ce que tu as à dire maintenant ?

— Non, ça va prendre un peu de temps. Je t'y attends dans quinze minutes !

Drago s'éloigna et quitta la bibliothèque discrètement.

Harry était perplexe qu'il veuille lui parler, sûrement au sujet de ce qui s'était passé. Il retourna auprès de ses amis. Il avait encore cinq minutes pour finaliser son devoir. Une fois terminé, il rangea ses affaires.

— Tu es bien pressé, Harry ! Tu ne nous attends pas ? demanda Ron.

— Non, désolé. J'avais oublié que je devais aller voir Cho au sujet de la prochaine réunion dans la salle commune de Poufsouffle.

— Ne la fais pas trop attendre, dit Hermione d'un clin d'œil.

Harry rougit légèrement à l'allusion avant de quitter la bibliothèque, honteux d'avoir menti. Il se demandait d'ailleurs pourquoi il n'avait pas dit qu'il allait retrouver Malefoy. Peut-être parce que celui-ci lui avait fait la demande à l'insu de tous.

Il arriva devant les toilettes. Il se rappela que ses amis et lui avaient concocté du polynectar dans cet endroit lors de sa deuxième année. Il n'y avait plus remis les pieds depuis qu'il était entré dans la chambre des secrets. Il poussa la porte et avança dans la pièce. Drago était accoudé à l'un des éviers.

— Tu en as mis du temps ! Tu n'as dit à personne que tu venais ici ?

— Non. Pourquoi se retrouver ici pour parler ? répliqua Harry, essayant d'ignorer ses reproches.

— C'est pourtant simple : Je suis un Serpentard et il serait malvenu que l'on me voit parler avec un Gryffondor, surtout avec toi.

Harry soupira. Jessy lui avait dit un jour que séparer les élèves par maison forçait le sectarisme et la compétition pas toujours fair-play. Alors que Harry aurait pu être à Serpentard, il trouvait injuste d'être toujours catalogué dans le clan de l'ennemi.

— Bon, maintenant que je suis là, je t'écoute !

— J'aimerais que tu me parles des démons.

— Tu ne commences pas par le plus simple.

— Il faut bien un début. Alors, que peux-tu m'en dire ?

— Asseyons-nous, ça va être long.

Drago ne protesta pas et s'assit l'un à côté de l'autre contre le mur.

— Je dois d'abord te prévenir que je ne peux pas tout te raconter. Je dois en parler avec mon cousin sur ce que je peux te révéler ou non. Dumbledore n'en a pas non plus parlé, c'est donc que ça doit rester secret.

— Je n'ai raconté à personne ce que j'ai vu. De toute façon, qui me croirait ? lâcha le Serpentard.

— Les démons existent depuis toujours même si personne n'en a jamais entendu parlé ailleurs que dans des histoires moldus. J'ignore pourquoi ils sont si peu connus, mais si on explique le fait qu'ils ont la capacité de prendre apparence humaine, leurs pouvoirs peuvent passer pour de la magie ou bien ceux qui en ont vu sont peut-être mort tout simplement.

— Tu veux dire qu'ils peuvent être parmi nous sans qu'on le sache ?

— Tout à fait ! Peut-être que des faits passés ont été l'œuvre de démons. Mais ce que je sais, c'est qu'ils sont très actifs aux États-Unis, plus qu'ailleurs. La famille adoptive de Jessy combat les démons depuis des siècles. Ses sœurs mènent le combat depuis quelques années et crois-moi, elles sont très fortes.

— Donc tu as tout découvert en allant là-bas.

— J'ai surtout découvert qu'elles gardaient bien leur secret alors qu'elles vivent comme des Moldus. Même Jessy l'ignorait. J'ai été attaqué par Anton deux fois quand j'y étais, sans savoir à qui j'avais affaire et c'est là qu'elles nous ont tout raconté.

— Je comprends pourquoi Théo était parti en voyage alors qu'à la base il devait rester à Poudlard. C'est quand je lui ai dit que tu partais aussi qu'il me l'a annoncé. D'après mon père, ses parents n'étaient pas au courant. À son retour, il avait très mal à son bras gauche. Finalement, tout s'explique ! Et ton cousin ? C'est un démon aussi ? Ses pouvoirs ressemblaient à ceux de Anton.

— Jessy est un sorcier qui maîtrise l'ancienne magie. Il n'a rien à voir avec eux ! s'écria Harry.

— Pourtant, tu dois bien avouer qu'il y a comme des similitudes ! enchaîna Drago.

Harry se perdit dans ses pensées. Il devait bien admettre qu'il avait raison. Peut-être que les démons utilisent aussi l'ancienne magie, ce qui expliquerait pourquoi les sorts de son cousin les atteignaient.

— Crois-tu aux anges, Harry ?

Sa question le surprit. Croyait-il aux anges ?

— Peut-être que si les démons existent, ça paraîtrait normal qu'il y ait des anges, essaya Harry.

— Ils sont peut-être parmi nous aussi et nous protègent !

Harry sourit. Cette idée lui plaisait bien. Pourtant, plus il y pensait, plus l'image de Jessy avec des ailes dans le dos s'imposait. Il secoua la tête devant cette absurdité.

Pendant qu'ils discutaient, ils ne virent pas la forme fantomatique qui sortit du mur au-dessus d'eux.

— Alors les garçons, en train de comploter ? Je vous signale que vous êtes dans les toilettes des filles ! croassa Mimi Geignarde.

Les deux garçons sursautèrent et se levèrent d'un bon pour s'éloigner du fantôme.

— Tu nous as fait peur, Mimi, dit Harry, mal à l'aise.

— Que faisiez-vous tous les deux, seuls ici ? Pourquoi tu n'es pas avec tes amis, Harry ?

— Rien ! On… on discutait ! hésita Harry.

— Oh ! Mais moi je sais ! C'est un rendez-vous amoureux secret !

— Non, Mimi, tu te trompes !

— C'est si romantique, gazouilla-t-elle.

Drago s'agaça, prit ses affaires et se dirigea vers la sortie.

— On dirait que j'ai fait fuir ton amoureux, Harry.

— Arrête, Mimi. Tu te fais des idées. C'est juste… juste…

Harry s'embourbait. Il ne savait pas comment classer Malefoy dans sa liste d'amis. Ce n'était pas vraiment un ami, ni une simple connaissance. Ils étaient ennemis jusqu'à présent et Drago venait de changer leur situation.

— Laisse tomber, Mimi.

Harry prit son sac et sortit dans le couloir. Drago ne l'avait pas attendu. Il soupira et se rendit à la salle commune le temps de poser ses affaires et se rendre à la Grande Salle pour le dîner.

— Où étais-tu passé ? Cho nous a dit qu'elle ne t'avait pas vu, demanda Ron.

Harry hésita. Il regarda du côté de la table des Serpentard et vit Drago en pleine discussion avec Goyle. Puis finalement, il décida de leur dire la vérité.

— Malefoy m'a demandé de le retrouver pour parler des démons.

— Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ? s'étonna Hermione.

— Parce qu'il ne voulait pas que quelqu'un le voit avec moi, mais il ne m'a pas dit de garder notre conversation secrète alors c'est pour ça que je vous le dis.

— Et alors ? Tu lui as dit quoi ?

— Pas grand-chose en fait.

— Si Dumbledore n'a pas révélé l'existence des démons, c'est qu'il ne souhaitait pas lancer la panique générale, expliqua Hermione.

— Maintenant qu'il a été mêlé à ça, il va sûrement me poser plein de questions. Il faut que j'en parle avec Jessy pour savoir si je peux le mettre dans la confidence, ajouta Harry.

— J'aurais plutôt cru que ce petit cancrelat se serait planqué sous les jupes de sa mère après ce qui c'est passé.

— Ne dis pas de bêtises, Ron, le gronda Hermione. C'est dans l'adversité qu'on découvre la vraie nature des gens et je ne pense pas que Malefoy soit de ceux à se cacher. Je l'ai souvent surpris à la bibliothèque, depuis quelques jours, à consulter des livres dans la section histoire et religion. Peut-être cherchait-il des informations sur les démons. Mais ce qui m'étonne, c'est que je ne me serais jamais doutée qu'il irait jusqu'à te parler, Harry.

— Peut-être qu'il essaie de réviser comme nous, tenta Ron. D'ailleurs, Hermione, faut vraiment que tu m'aides sur ce…

Harry ignora la suite de la conversation et préféra se concentrer sur le prochain match de Quidditch qui se déroulerait ce week-end.

x

Kyle avait reçu un appel des Fondateurs et ne pouvant pas les ignorer, apparut dans un espace blanc nuageux. De hautes silhouettes apparurent tout autour de lui. Il baissa la tête en signe de respect.

— Kyle, dit l'un d'eux. Nous avons perçu une perturbation dans le monde des humains.

— Les démons ont décidé de revenir en Grande-Bretagne. Ils ont tué plusieurs de mes protégés dans ce pays pendant que je mettais à l'abri ceux qui se trouvaient en Espagne.

— Nous le savons déjà ! Il est vrai que leur comportement est tout à fait incompréhensible. Rien n'annonçait leur retour si tôt. Pourtant, nous savons que la Triade a envoyé un puissant démon sur Terre.

— La Triade ? Que cherche-t-elle ?

— Il semblerait qu'elle soit en quête d'un humain très puissant qui pourrait détruire toute la communauté magique. Un être comme il n'y en a jamais eu par le passé.

Kyle réfléchit un moment puis ajouta :

— Connaissez-vous le nom de ce démon ? Cela pourrait m'aider à le pister.

— Nous l'ignorons. Il est particulièrement discret et son pouvoir nous est souvent masqué.

— Comment saurais-je quel humain est celui que les démons recherchent ?

— En le voyant se servir de ses dons, tu le reconnaîtras. Va en Grande-Bretagne ! C'est là-bas que nous ressentons son pouvoir. Nous pressentons que son existence même est une menace à l'équilibre du monde humain ainsi que ceux des démons et des êtres de lumière. Trouve-le et découvre de qui il s'agit. S'il est dangereux, tue-le !

— Ça sera fait !

x

Assis en tailleur sur son lit, Jessy lisait le livre que Rogue lui avait remis. À chaque chapitre, il commençait à voir un lien certain se tisser entre les anges et lui. Les anges et les démons se combattaient depuis des siècles et entre eux, les humains résistaient ou subissaient leurs volontés. Les pouvoirs que les anges possédaient : disparaître dans une lumière aveuglante, le don de guérir, la lévitation… Il ne pouvait plus ignorer que ses capacités non magiques venaient peut-être du fait qu'il n'était pas tout à fait humain.

Il referma le livre et se prit la tête entre ses mains.

« Maman ! Qui es-tu vraiment ? »

x

Le jour du match était enfin arrivé. Heureusement, le temps était juste couvert et il ne devrait pas pleuvoir. C'était déjà ça de gagner !

Tous les gradins autour du stade étaient noirs de monde. De nombreux sorciers étaient venus pour y assister, et par précaution, les membres du conseil et quelques Aurors complétaient les invités.

Les supporters entonnaient leurs chants avec force pour donner du courage à leur équipe respective. Dans le couloir menant au stade, les capitaines donnèrent leurs dernières instructions avant de s'élancer, d'enfourcher leurs balais et s'envoler dans le ciel à leur place attitrée.

Le bruit de la foule était assourdissante, faisant échos avec le commentateur, Lee Jordan, fidèle au poste.

« Eh voici le second match de la saison pour les Gryffondor, challenger après avoir gagnés leur premier match contre Serpentard ! Ils ont pour adversaire les Serdaigles dont les tactiques de jeu sont les meilleurs de Poudlard. Harry Potter sert la main de Roger Davies. Les balles sont lâchées, le match peut commencer ! » hurla Lee.

La foule éructa de joie, prit par les actions des poursuiveurs.

« Davies récupére le Souaffle. Il fonce et évite de justesse un Cognard envoyé par Fred ou George. Il est bloqué par Spinnet. Il passe à Chambers qui tire et marque ! 10 points pour Serdaigle ! Johnson récupère la balle, la passe à Bell, Spinnet puis à nouveau Johnson. Bell vient de se prendre un Cognard ! Oh là là ! J'espère que ce n'est pas trop grave… »

Dans les gradins, mélangés parmi la foule des invités, Léo et Kyle observaient le sport des sorciers avec beaucoup d'intérêt. Ils n'avaient pas pour habitude d'avoir du temps libre pour observer les loisirs des humains. Les missions que leur donnaient les Fondateurs les occupaient continuellement et se focalisaient surtout dans le monde moldu.

/

Quelques jours plus tôt, ils avaient mené conjointement une filature sur un démon mineur qui s'étaient aventuré à l'extérieur de son antre à la recherche d'une proie. Kyle avait choisi l'un de ses protégés, Rupert Giles, un sorcier d'une cinquantaine d'années qui s'occupait d'un groupe de jeunes élus que Kyle lui avait confié le temps que la menace démoniaque soit écartée. Ses connaissances en démons et autres créatures de la nuit étaient un domaine qu'il maîtrisait bien et pouvait leur servir dans la mission qu'il devait lui confier.

Le démon qu'ils suivaient tous les trois avait l'apparence d'un bel homme séduisant semblant en pleine discussion avec une jeune femme.

Alors que le démon se transforma en démon sous les cris de la pauvre victime, les trois hommes apparurent :

— Laisse cette femme tranquille, Javna ! invectiva Giles.

Le démon se désintéressa de la femme qui s'enfuit.

— Deux êtres de lumière et un sorcier, gronda le démon. Voilà un festin de choix !

Javna lança une boule de feu qui les séparèrent.

"Manere !" cria Giles et le démon fut bloqué au sol sans pouvoir faire le moindre mouvement.

Devant lui, Giles récita : "Elobe, ennemi, sois à présent tranquille. Qu'aucune fausseté ne soit prononcée !'' Il est à vous, dit-il à ses deux compagnons.

— Démon, dis-nous qui est ton Maître ? ordonna Kyle.

Le démon semblait se forcer à garder la bouche fermée, mais finalement, il lâcha :

— Balthazar ! C'est l'un des démons les plus puissants et le protégé de la Source. Vous n'avez aucune chance contre lui ! ricana le démon.

— Qui cherc-, commença Kyle avant que Léo ne le coupe.

— Où et quand se passera sa prochaine attaque ?

— À Poudlard ! Pendant le match de Quidditch !

— Où peut-on le trouver ? enchaîna Léo.

— Je l'ignore ! Il est partout et nulle part à la fois. Il ne dit jamais ce qu'il fait quand il quitte les enfers.

— Très bien ! C'est déjà un bon début. À vous ! dit Léo à Giles.

— Attendez ! Pourquoi ne lui demandes-tu pas le nom de celui qu'ils cherchent ?

— Parce qu'il vaut mieux que personne ne le sache pour sa propre sécurité. Fais-moi confiance !

Kyle n'était pas du tout d'accord, mais il fit signe à Giles.

"Par le pouvoir du Cercle de Kayless, démon, je t'ordonne. Démon, obéit ! D'où tu viens, retourne !'' incanta le sorcier.

Une cercle noir apparut autour du démon qui l'engloutit dans une bruit sourd.

/

Alors que le match s'intensifiait au-dessus d'eux, Kyle jeta un coup d'œil à Léo, à côté de lui. Il songea aux raisons qui pousseraient Léo a ignoré une information si capitale. À moins qu'il sache déjà de qui il s'agit ? Alors pourquoi gardait-il ce secret ? Il se promit de mener sa propre enquête comme le lui avait ordonné les Fondateurs.

Le match avait commencé depuis quarante minutes et chaque camp marquait coup sur coup. Le score était de 70 à 80 pour les Gryffondors. Harry scrutait chaque recoin du stade à la recherche du Vif d'or. Cho faisait de même. Par moment, elle lui faisait des petits signes de la main pour le déconcentrer. Elle savait que Harry en pinçait pour elle et elle n'hésitait pas à en profiter. Après tout, en compétition, tous les coups étaient permis.

Soudain, il le vit qui tournait sur le sol. Il fonça en piquer, suivi de Cho qui l'avait également vu. Il avança sa main qui se referma autour de la petite balle ailée. Pourtant, il n'eut pas le temps de savourer sa victoire. Une énorme fumée filtrait du sol et prenait de la hauteur. Harry n'y voyait rien quand tout à coup, l'arrière de son balai fut agrippé par une main. Il ne pouvait plus avancer. Pire, il était attiré vers le sol. Il sortit sa baguette et lança : Lashlabask !

Il fut momentanément libéré, mais ne put aller bien loin avant d'être à nouveau bloqué, mais cette fois, il fut éjecté de son balai tandis que celui-ci fila à l'autre bout du stade.

Il se releva, mais ne voyait pas grand-chose. La fumée noire brouillait sa vue. C'est à peine s'il voyait ses compagnons voler en cercle au-dessus de lui. Il vit des ombres à travers le brouillard, il se mit aussitôt en position de défense. Quand les individus étaient assez près, il fut horrifié par l'aspect des deux démons.

— Tu vas venir avec nous, Harry Potter, dit l'un des Grimlocks.

— Hors de question : Incarcerem !

Des cordes tentèrent de s'enrouler autour des deux démons, mais ils brûlèrent instantanément.

Harry reçut un coup dans le dos qui le fit tomber. Sa baguette roula à quelques pas et fut jeté au loin par l'un des démons. Harry comprit qu'il était en mauvaise posture.

Quand il vit Harry se faire avaler dans la fumée, Jessy se leva et cria son nom, mais il ne reçut aucune réponse. Il s'éclipsa avant que Rogue ne puisse le retenir, mais il retomba à l'extérieur du dôme de fumée. En voulant entrer, il fut comme repousser par une puissante force. Il avança pour tenter à nouveau de le pénétrer, mais fut brutalement repoussé par un démon.

À son apparition, de nombreuses personnes ne mirent à hurler de peur. Le démon avait la peau violette et était vêtu d'un pantalon en toile très large et d'une ample chemise qu'il gardait ouverte sur un torse imposant. Ses longs cheveux gris-roux volaient derrière lui.

— Qui es-tu ? s'écria Jessy.

— Mon nom est Shax ! Et tu ne passeras pas !

Il envoya une sorte de déflagration d'air à grande vitesse, extrêmement violente. Jessy leva ses mains et se protégea d'une barrière. La puissance du sort était si insoutenable qu'il eut du mal à résister. Il le dévia par un sort d'expulsion pour pourvoir s'écarter juste à temps pour ne pas être blessé. La mini tornade alla se fracasser contre un des gradins qui menaçait de faire tomber de nombreux spectateurs.

— Jessy ! cria une voix qu'il connaissait bien.

— Léo ? Mais… Mais que fais-tu là et lui, qui est-ce ?

— Pas le temps de t'expliquer, tu ne pourras pas le vaincre sans une formule adéquate prononcée par de puissants sorciers. Laisse-le-nous et va sauver Harry !

— Mais comment ? Il y a comme un champ de force qui me bloque le passage !

— Nous allons t'y envoyer.

Kyle parut perplexe quant aux chances du jeune professeur de venir à bout des démons, seul, mais il fit ce que lui dit Léo. Les deux hommes posèrent leurs mains sur les bras de Jessy et celui-ci disparut.

Dumbledort, MacGonnagall, Flitwick et Rogue arrivèrent derrière eux.

— J'ignore qui vous êtes, mais vous devez savoir quoi faire contre les démons. Que pouvons-nous faire pour aider ? exigea Dumbledore. Nos sorts de dispersions ne fonctionnent pas et ce démon semble très puissant.

Le démon était en train de consolider le champ de force qui protégeait la fumée qui était en fait le Nexus libéré du corps d'un démon qu'il avait infiltré pour se déplacer. Les Aurors envoyèrent en vain des sorts pour le détruire.

— Il faut tuer ce démon sinon, ils seront bloqués à l'intérieur et on ne pourra rien faire pour les sauver. Retenez-les le plus longtemps possible, je vais chercher une formule pour en venir à bout.

Léo se volatilisa pour apparaître dans le grenier des sœurs Halliwell. Il espérait du fond du cœur qu'une formule était consignée dans le livre des Ombres. Après quelques minutes de recherche, il trouva celle correspondant au démon Shax. Pour le reste, il espérait que leurs pouvoirs réunis pourraient avoir raison des pouvoirs démoniaques.

En revenant au stade, il constata que les professeurs étaient mal en point. Les Aurors faisaient de leur mieux pour lancer leurs plus puissants sorts sous le rire du démon qui jubilait face à leur incapacité. Le professeur Dumbledore, quant à lui, essayait de se débarrasser de cette étrange fumée qui enfermait les deux cousins.

— Professeur Dumbledore, dit Léo en arrivant à ses côtés. Lisez cette formule ! Seuls de puissants sorciers peuvent le détruire.

Les professeurs Flitwick, McGonagall et Rogue se réunirent autour du Directeur. Léo leur tendit une feuille et sans se poser de question, les professeurs incantèrent :

''Ô vent maléfique qui souffle,Et qui vient d'outre tombe,Je te jette un sort,Disparaît et que la mort t'emporte,Dans un autre monde.''

Le démon fut comme aspiré dans le néant et disparut complètement.

— Quel sort terrible, couina flitwick. Qui a pu créer de si dangereux sortilèges ?

— Ce sont des sorts crées par les ancêtres des Halliwell. Chaque sort est destiné à un seul démon, c'est pourquoi il est si difficile de les tuer.

— Mettons-nous à l'abri, dit Kyle. Nous ne pouvons rien faire de plus à présent.

— Il a raison, il faut évacuer tout le monde.

— Eh pour le jeune Potter et Jessy ? Nous ne pouvons pas les laisser ? contra Minerva.

Léo sentit un appel qui le mit dans une position délicate aux vues des circonstances.

— Je suis navré, mais je dois me rendre auprès de mes protégés. Kyle, je te laisse t'occuper du reste. Je reviens dès que possible.

Puis il s'éclipsa.

À l'intérieur, Harry était traîné sur le sol par une langue de fumée plus consistante que le reste. Il avait beau s'accrocher au sol avec ses mains pour ralentir sa progression, c'était peine perdue.

— Cesse donc de lutter et laisse le Nexus t'emporter, dit l'un des Grimlocks.

— Oui, dit l'autre. Je crois qu'il t'a choisi pour être son nouvel hôte.

Harry prit peur et cria à l'aide. Il ne voulait pas être prisonnier dans son corps.

Quand tout à coup, il entendit une incantation : "Dedum Privatis Forglam" Et le sort fila sur les deux démons, les catapultant par-dessus Harry et disparurent. Puis un second sort fit lâcher momentanément le Nexus de sa prise sur Harry qui n'eut pas le temps de faire plus d'un pas avant de se faire à nouveau accrocher.

— Harry ! cria Malefoy, plutôt déconcerté par ce qui se passait.

— Drago ?!

Harry n'en crut pas ses yeux. Malefoy était venu lui porter secours. Celui-ci attrapa les bras de Harry et tira fort pour l'aider à se dépêtrer. Mais tous ses efforts étaient vains, car il se voyait attirer avec lui. De sa position, il voyait un gouffre noir dans lequel des flammes s'échappaient. Il redoubla d'efforts pour empêcher Harry de tomber là-dedans, comme les Grimlocks précédemment. À un moment, il trébucha et tomba, lâchant Harry, mais il s'accrocha carrément à son torse et de ses pieds, essaya de freiner sa progression.

— Lâche-moi, Drago ! Tu n'y arriveras pas !

— Dis pas de bêtises ! Il est hors de question que je te laisse aux mains de ces monstres !

En d'autres circonstances, Harry aurait pensé qu'il voulait jouer les héros. C'était vraiment le monde à l'envers.

Alors qu'ils étaient au bord du gouffre, sans espoir de s'en sortir, une puissante boule lumineuse les enveloppa et chassa le Nexus.

— Harry, Drago, vous allez bien ? s'inquiéta Jessy.

— Oui, nous allons bien ! s'impatienta Drago. Mais au lieu de discuter, on devrait partir d'ici avant que les deux autres ne reviennent.

— Très bien, accrochez-vous à moi !

Les deux adolescents s'arrimèrent à son torse. Jessy créa une lumière blanche qui les entourèrent. Ils s'élevèrent dans le ciel et sortirent de la fumée qui avait perdu de sa consistance et commençait à se rassembler en une masse plus compacte.

Tous les sorciers encore présents sur le stade observèrent impuissants ce qui se passait.

Le Nexus s'allongea et une main se forma pour tenter d'attraper les trois sorciers. Jessy fit léviter les deux garçons qui flippaient pas mal, pas habituer de voler sans l'aide de balais.

— Sortez vos baguettes !

— Je n'ai plus la mienne, s'excusa Harry.

— « Baguette à Harry ! » cria Jessy.

La baguette apparut dans les mains de son propriétaire, étonné, mais qui reprit vite contenance.

— Envoyez votre plus puissant Lumos sur cette chose ! lança le professeur.

Se concentrant sur la tâche, ils crièrent tous les trois en chœur :

« LUMOS MAXIMA ! »

Amplifier par le pouvoir de Jessy, les trois sorts se rassemblèrent en un seul rayon de lumière qui transperça le Nexus. Celui-ci se recroquevilla et s'engouffra dans le trou qui se referma une fois qu'il disparut à l'intérieur.

Les trois sorciers atterrirent tranquillement sur le sol sous le regard de toutes les personnes encore présentes et ceux revenus par curiosité. Ils relevèrent la tête sous les acclamations des spectateurs, subjugués par leur exploit.

— Mes enfants ! Félicitations pour ce que vous venez de faire ! C'est la plus belle démonstration de magie qu'il m'ait été donné de voir à ce jour, ce qui, vues mes années passées, n'est pas peu dire, souligna le professeur Dumbledore.

— Vous avez été très inspirés, nota Kyle. Peu de sorcier pense à la lumière, qui n'est pas une arme en soi, pour contrer les ténèbres.

— Minerva ! Dites à tous les Préfets de ramener tous les élèves dans leurs dortoirs et raccompagnez les invités vers la sortie. Dites à Alastor de réparer le champ de protection et d'inspecter que plus aucune fissure ne soit visible.

— J'y vais de suite ! dit-elle en prenant le chemin des tribunes.

— Venez tous avec moi, exigea Dumbledore aux autres. Il est temps d'avoir quelques explications.

— Je suis navré, mais ma contribution s'arrête ici, dit Kyle.

Tous le dévisagèrent, surpris.

— Qui êtes-vous ? Et comment connaissez-vous, Léo ? exigea Jessy.

Kyle observa longuement Jessy. Il avait trouvé celui qu'il cherchait. Quant à savoir ce qui convenait de faire ensuite, le perturba un peu plus.

— Ce n'est pas à moi de vous répondre. D'autres parts, j'ai suffisamment enfreint le règlement pour avoir des ennuis. Sur ce, tchao !

Kyle se volatilisa sous l'œil anxieux du Directeur.

— Jess' ! s'exclama Harry. Il vient de disparaître de la même façon que toi !

— J'ai vu, grommela l'intéressé.

x

Au bureau du Directeur, le professeur Rogue, Flitwick, Jessy, Harry, Drago et McGonagall qui les a rejoints peu après, se préparèrent à débattre du plus gros problème de Poudlard.

— Bien. Dorénavant, nous pouvons espérer que plus aucun démon ne pourra pénétrer l'enceinte de l'école.

— Albus, nous allons devoir dire la vérité à tous nos élèves et leurs parents. Je crains que nous perdions quelques élèves suite aux événements, se désola le professeur McGonagall.

— Je ferais mon discours ce soir au banquet. En attendant, j'aimerais savoir ce qui s'est passé à l'intérieur de cette fumée.

— La fumée est une entité appelée le Nexus, raconta Drago, à la surprise de tous. Il vit dans le monde des humains en prenant un hôte.

— D'où sortez-vous cette information, Drago ? s'étonna le professeur Rogue.

— Dans un livre à la réserve de la bibliothèque. J'ai… Depuis la dernière fois, j'ai voulu en savoir plus sur les démons. J'ai trouvé un sort qui permettait de repousser des trolls. Je me suis dit que ce serait suffisant pour éjecter deux démons.

Harry comprenait enfin pourquoi il lui avait posé toutes ces questions, dans les toilettes des filles.

— Il y avait d'autres démons à l'intérieur ? s'enquit McGonagall.

— Oui, deux hommes qui se ressemblaient. Je les ai renvoyés dans leur trou. Ensuite, j'ai tout fait pour empêcher Harry de se faire aspirer dans cet enfer. Mais sans l'intervention du professeur Potter, je n'aurais pas pu y arriver.

— Tu as fait preuve d'un grand courage, Drago, dit Dumbledore. J'ignore pourquoi tu te trouvais au sol alors que tu aurais dû être dans les tribunes avec tes camarades, mais je reconnais que sans ta détermination, Harry ne serait pas là avec nous.

Harry était contemplatif. Il ne se serait jamais attendu qu'un jour, Drago lui sauverait la vie. Il venait de remonter dans son estime.

— Harry ? As-tu quelque chose à ajouter ?

— Les deux démons m'ont juste dit que je devais aller avec eux. Cette ouverture dans le sol, on aurait dit l'enfer. J'ai eu vraiment peur.

— Je te prendrais pour un fou si tu n'avais pas eu peur, Harry. Car je suis presque sûr que c'était l'enfer qui t'attendait… le véritable monde souterrain des démons. Là où ils sont reclus.

— Y a-t-il un moyen de nous y rendre ? tenta Jessy.

— Je l'ignore, laissa tomber Dumbledore. Mais s'il existe une entrée quelque part, je vous déconseille de vous y rendre. Aucun être humain n'y survivrait.

— Mes sœurs doivent le savoir ! Je suis sûr qu'elles nous aideront, s'emporta Jessy.

— Pour le bien de tous, n'agissez pas sous la colère et prenez le temps de réfléchir calmement.

— CALMEMENT ?! s'égosilla Jessy. Comment voulez-vous que je me calme tout en sachant que c'est la troisième fois que Harry subit une tentative d'enlèvement !

Rogue mit une main sur l'épaule du jeune professeur pour tenter de l'apaiser.

— Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela n'arrive plus, dit-il d'une voix qui se voulait rassurante. Professeur Dumbledore, je pense que tout le monde a besoin de se reposer. Ces événements nous ont tous bouleversés.

— Vous avez raison, Severus. Retournez dans vos maisons et essayez de faire le vide dans vos esprits. Il n'est pas bon de ressasser des idées noires. Nous en rediscuterons plus calmement demain.

Le professeur Rogue ramena Jessy dans ses quartiers tandis que Harry retrouva ses amis qui attendaient au pied des marches du bureau du directeur.

— Harry, ça va ? Il faut que tu nous racontes ce qui s'est passé, dit Hermione.

Au même moment, Drago passa à côté de Harry. Il lui fit un clin d'œil alors qu'il s'éloignait. Harry répondit d'un signe de tête.

— Depuis quand Drago et toi êtes devenus aussi proche ? s'étonna Ron.

— Je vous expliquerais. Venez !

x

— Maître ! Je suis rentré !

— Viens ici, Queudver ! ordonna son maître. Qu'as-tu découvert ?

— Maître ! J'ai vu des démons ! Ils sont apparus sur le stade de Quidditch pendant un match…

— Continue ! exigea Voldemort.

— Il y eut une grande bataille contre un horrible démon, vraiment monstrueux. Harry Potter a été sauvé in extrémiste par le nouveau professeur. Avec le jeune Malefoy et Potter, il a lancé un puissant sort de lumière. Vous les auriez vu, Maître, je n'ai jamais rien vu de tel : ils volaient ! Oh ! Et vous n'auriez jamais deviné qui était ce professeur, Maître. Cet homme n'est autre que le cousin de Harry Potter : Jessy Potter !

Voldemort prit soudainement la tête de Quedver entre ses mains, sous ses couinements apeurés. Il préleva les souvenirs de l'événement directement dans son esprit.

— Magnifique ! Vraiment magnifique ! Je l'ai enfin trouvé ! Celui qui me donnera le pouvoir absolu ! Ah ! Ah ! Ah !

Laisser un commentaire ?