Harry Potter, le faux héros

Chapitre 2 : Le changement

794 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:28

-Debout, mon chéri, lève-toi! dit Lily.

Harry alluma la lumière, se leva péniblement puis se dirigea d'un pas nonchalant en direction du living. Lorqu'il entra dans la pièce, James et Lily lui firent un petit signe de la main. Harry y réponda avec entrain. 

-Lily, va chercher le courrier, dit James.

-Tu n'as qu'à y aller!

-Harry, va chercher le courrier, dit James.

-James!

Mais Harry se leva et se dirigea vers le hall pour prendre le courrier. Une fois devant la boîte au lettres,Harry prit le courrier et regarda toutes les lettres adressées au Potter. Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il aperçut celle qu'il cherchait. L'enveloppe était faite en parchemin et un sceau scellait l'enveloppe représentant quatre animaux.

-Harry? Qu'est-ce que tu attends, mon chéri? demanda Lily. 

Harry se précipita vers ses parents en brandissant sa lettre en oubliant de donner celles adressées à James et Lily et hurla:

-JE L'AI EU!! PAPA, MAMAN, JE L'AI EU, JE VAIS A POUDLARD! JE VAIS A POUDLARD!

Après le diner, il monta dans sa chambre et lu relut et rerelut sa lettre avant de s'endormir.

- Harry? Harry, dépêches toi je t'ai dit trente fois de te lever tôt aujourd'hui! Harry, réveille-toi, mon chéri! cria Lily.

-Mmhh?

-On doit acheter des fournitures maintenant. l'après midi, le Chemin de Traverse sera bondé!

-Ouii, c'est bon...

-Tu te fiches de moi ou quoi? hurla Lily. LEVES TOI IMMEDIATEMENT!!

-C'est bon maman, j'arrive...

-Bien.

Harry, ne voulant pas déclencher d'autres colères de sa mère, se força à se lever puis il descendit des escaliers.

-Vites Rirry, j'ai donné rendez-vous à Augusta à onze heures précises, Neville va venir avec elle.

- Cool, marmonna Harry en manquand de plonger sa tête dans son porridge.

-Ben alors mon petit gars, t'a encore dormi à une heure du matin? demanda gentiment James.

-Non, je te jures, papa, cette fois j'ai dormi tôt! dit sincèrement Harry.

-Ok, je te crois. Mais surtout, tu sera calme Harry, sinon Augusta va péter les plombs!

-Mais enfin James, Harry a toujours été un enfant sage et calme et Augusta adore les enfants, elle ne pète jamais les plombs avec eux! s'étonna Lily.

-Si tu le dis, dit James.

Il embrassa Harry et se dirigea vers la cuisine pour prendre sa cinquième tasse de café.

-Allez, va te préparer mon chéri, dit Lily en débarrassant la table, vas-y sans discuter en voyant Harry ouvrir la bouche. 

-Mais il n'est que huit heures, on va pas manquer le rendez-vous... commença Harry.

-VA TE PREPARER HARRY, OU C'EST POUDLARD QUE TU VAS MANQUER!

Harry se leva et se prépara. A dix heures quarante-cinq, Lily,James et Harry sortirent tous les trois de la maison.

-On transplane? Si on tient fermement le bras de Harry, il n'y aura pas de problème! proposa Lily.

-Ca marche mais c'est toi qui le fait, je déteste le transplanage, dit James.

-Attends un peu, toi... dit Lily.

-Quoi, ma chérie? s'enquit James.

-ENLEVE TON T-SHIRT, HARRY! hurla Lily.

Harry rougit et tira le bas de son T-shirt. Feignant d'enlever ses vêtements de nuit, Harry avait enfilé ses habits au-dessus de son pyjama.

-Argh, comme ton père! s'écria Lily; elle rougissait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle parlait, pour Harry et James, c'était mauvais signe. Tu n'est pas capable de faire les choses correctement! Bon, va te changer rapidement et prends ta liste de fournitures, je savais que tu l'oublierai.

Harry s'éxecuta. Il revint quelque minutes plus tard, sa liste à la main.

-Maintenant, ON Y VA! ordonna Lily.

Ils transplanèrent et arrivèrent devant le chaudron baveur.

-Pas le temps Tom, dit sèchement Lily lorsqu'ils entrèrent dans le pub.

-Je me serai tué si j'avais une mère comme la tienne, Harry, dit James en souriant.

Puis ils suivirent tous deux Lily.

Laisser un commentaire ?