Harry Potter, le faux héros

Chapitre 1 : La dernière révélation

259 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2015 23:36

19 ANS PLUS TARD

…-Pourquoi ils te regardent comme ça ? interrogea Albus tandis que Rose et lui tendaient le cou pour voir les autres élèves.

-Ne t’inquiète pas, dit Ron. C’est à cause de moi. Je suis extrêmement célèbre.

Albus, Rose, Hugo et Lily éclatèrent de rire. Le train s’ébranla et Harry le suivit le long du quai, observant le visage mince de son fils, les joues déjà rouges d’excitation. Harry agitait la main et lui souriait, même s’il ressentait un peu comme un déchirement le fait de voir son fils s’éloigner ainsi de lui…

La dernière trace de vapeur se dissipa dans l’atmosphère de l’automne. Le train disparut dans un virage. Harry levait toujours la main en signe d’adieu.

-Tout se passera bien pour lui, murmura Ginny.

Harry la regarda puis, d’un geste machinal, il abaissa la main et caressa sur son front la cicatrice en forme d’éclair.

-J’en suis sûr.

Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal, tout était bien.

Puis Harry se réveilla en sursaut dans la chambre du haut à Godric's Hollow, sous le doux réveil de sa mère Lily.

Laisser un commentaire ?