Harry Potter et le secret du Graal

Chapitre 12 : chapitre 9 : Stonehedge

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:18

 

Harry Potter et le secret du graal

 

Chapitre 9 : Stonehedge.

 

 

 

 

 

 

La plaine de Stonehedge était balayée par un vent glacial couchant l’herbe par saccades et faisant voler les feuilles mortes des bois alentours. L’hiver approchait à grands pas et les nuages gris obstruaient le ciel. De rares rayons du soleil couchant parvenaient encore à les colorer d’une teinte rose orangée. Baigné d’une lumière diffuse, le site mégalithique de Stonehedge se dressait, résistant sans difficulté aux bourrasques qui semblait vouloir le renverser. Le temps avait néanmoins réussi à lui arracher de sa superbe en jetant à terre quelques unes de ses plus impressionnantes pierres. Il avait un air fatigué, comme s’il luttait avec ses dernières forces pour rester debout face à la menace.

Harry se sentait dans le même état et éprouvait une certaine compassion pour l’ancien monument. Il l’observait de loin tandis que Hermione, Ginny, Ron et lui étaient cachés à l’abri des arbres et se sustentaient rapidement de quelques victuailles ramenées du château du lac. Les dernières paroles de Merlin lui revenaient toujours en tête. L’un d’eux ne reviendrait pas vivant de leur périple. Et c’était lui qui les avait amené jusqu’ici. Harry sentait ses entrailles se serrer à la seule idée qu’il emmenait l’un de ses amis à une mort certaine. Mais que pouvait-il faire ? En réalité, il ne leur avait pas demandé de le suivre. Ils voulaient venir avec lui car ils tenaient à lui autant qu’il tenait à eux. Et même si Harry avait la force de leur dire de le laisser seul, le feraient-ils ? Ginny avait déjà réussi à le suivre malgré ce que lui avait coûté leur « rupture ». Il ne parvenait pas à voir la moindre solution à son problème lorsque la voix d’Hermione le tira de ses pensées.

 

« Harry ? Tu vas bien ? Tu n’as pas beaucoup mangé.

_ Je n’ai pas très faim, répondit-il en sentant toujours ses intestins se contracter. Ce n’est pas grave, ça nous fera toujours un peu plus à garder pour plus tard, si on en a besoin.

_ A quoi tu pensais ? Demanda Ginny qui avait également l’air inquiet.

_ A rien. Enfin… un peu à Avalon, répondit-il de manière peu convaincante. Je me demande ce qu’on va trouver là-bas. »

 

D’après le silence qui s’en suivit, Harry comprit qu’il était loin d’être le seul à être hanté par les paroles de Merlin. Sans trop savoir quoi faire, ils rangèrent le peu d’affaires qu’ils avaient sorties. Harry retourna à son poste d’observation. Le soleil était très bas maintenant. Il faudrait bientôt y aller. Ron vint à ses côtés.

 

« Tu crois qu’il y a des mangemorts dans le coin ? demanda-t-il en scrutant lui aussi la plaine.

_ Je n’en sais rien. Mais d’après Merlin, ils devraient surveiller le coin. Voldemort ne laisserait pas un lieu magique aussi puissant hors de sa portée. Il doit penser qu’il ne lui ait pas trop utile pour l’instant et qu’il aura tout le temps de savoir ce qu’il recèle après sa victoire.

_ Euh… j’ai pensé à quelque chose. Tu sais avec les risques et tout ça. Ce ne serait pas prudent de… enfin tu vois, pour les filles… »

 

Harry savait à quoi Ron pensait. Lui aussi avait plus particulièrement peur pour Ginny. Ron, lui, devait être à la fois inquiet pour sa petite amie et sa sœur. Harry avait même était étonné qu’il n’ait rien dit en apprenant que Ginny viendrait avec eux.

 

« Je me disais, après tout, tu… tu as toujours ta cape d’invisibilité… et…

_ Et il serait possible qu’elles se cachent en dessous pendant que nous allons jusqu’aux mégalithes, acheva Harry. J’y ai pensé aussi.

_ Ah, toi aussi, fit Ron un peu plus soulagé. Et tu crois qu’Hermione acceptera ?

_ Je ne pense pas que ça va lui plaire qu’on essaie de la protéger. Elle va penser qu’on la sous-estime depuis l’attaque des skavens.

_ Elle a quand même été blessée.

_ On a eu plus de chances, fit Harry en sentant ses entrailles se serrer encore plus à ce souvenir, mais ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous. On ne peut rien lui reprocher. »

 

Le soleil était maintenant coupé en deux par l'horizon et Harry se retourna pour donner le départ. Il proposa à Hermione et Ginny de prendre la cape mais elles la refusèrent.

 

« C’est gentil de t’inquiéter pour nous Harry, fit Hermione, mais je ne prendrai pas plus de précautions que vous. Je sais ce que Merlin a dit (un frisson les parcouru tous) et si ce doit être à moi de mourir, je ne veux pas que quelqu’un d’autre paie pour moi.

_ Ce n’est pas de ça qu’il s’agit, expliqua Harry. S’il y a vraiment des mangemorts dans les environs, ils ne manqueront pas de nous attaquer. S’ils ne vous voient pas, vous pourrez les prendre par surprise.

_ Tu es meilleur que nous en défense contre les forces du mal Harry, répondit Ginny, ce serait plutôt à toi de te cacher alors.

_ Non. C’est moi que Voldemort veut. Si les mangemorts ne me voient pas, ils penseront qu’on leur prépare un coup fourré et ils vont se méfier. Par contre s’ils me voient, ils ne chercheront pas plus loin. Et je vous ai appris tout ce que je sais de la défense contre les forces du mal. Hermione, tu es plus intelligente que moi et tu sauras quoi faire si ça se passe mal. Ginny, tu es remarquablement puissante et tu le sais. Avec l’effet de surprise, ça nous donne un avantage considérable. »

 

Les filles restèrent sceptiques mais acceptèrent finalement de revêtir la cape. Ils sortirent leurs baguettes puis firent un premier pas dans la plaine. Harry et Ron marchaient en petites foulées, courbés. Ils ne voulaient pas courir pour éviter le bruit. Et surtout ils auraient besoin de leur souffle en cas de confrontation.

Rien ne se passait jusque là. Ils n’étaient plus très loin des gigantesques pierres lorsque Harry entendit ce qu’il avait craint depuis le début. Il poussa Ron avec force sur le côté tout en plongeant lui-même dans l’autre sens. Un éclair de stupéfixion fit décoller une motte de terre entre eux. Ils n’eurent pas le temps de se retourner qu’une voix hurla.

 

« Ne bougez pas petits traîtres à votre sang ou le prochain sort vous immobilisera à jamais. Lâchez vos baguettes ! »

 

Le nez dans l’herbe, Harry et Ron ne pouvaient qu’obéir.

 

« Retournez-vous ! Lentement ! »

 

Les garçons se mirent doucement sur le dos pour voir deux mangemorts encagoulés les menacer de leurs baguettes.

 

« Alors, tu n’as pas l’air aussi terrible qu’on le dit Potter. Finalement un petit bâtard de sang mêlé ne peut rien contre nous. Je pense que le seigneur des ténèbres sera content de savoir que nous t’avons attrapé. Et il sera sûrement intéressé de savoir ce que tu faisais par ici. On ne t’attendait pas par… aaargh ! »

 

Un éclair de stupéfixion semblant sortir de nulle part frappa le mangemort dans le dos et il s’écroula. Le deuxième se retourna en brandissant sa baguette dans le vide, cherchant d’où était venu le sort. Harry et Ron se jetèrent sur leurs propres baguettes tandis qu’un nouvel éclair sifflait dans l’air et qu’un cri étouffé indiqua à Harry qu’il avait atteint sa cible. Il eut juste le temps de se retourner pour voir le mangemort tomber, la main crispée sur son poignet gauche où l’on pouvait encore voir un bout de la marque des ténèbres.

 

« Il a appelé les autres, s’écria Harry. Vite ! Tout le monde dans le cercle. »

 

Oubliant leur approche discrète, les quatre adolescents se mirent à courir à toutes jambes en direction du site mégalithique. Les filles agrippèrent la cape pour ne pas la perdre alors qu’elle ne couvrait plus que la moitié de leurs corps.

Ils se retrouvèrent tous derrière les énormes pierres.

 

« Vite ! Ginny ! Remet la cape et commence à disposer les pierres d’eau. »

 

Ginny voulut protester mais Hermione lui prit la cape des mains et la revêtit en disant

 

« Elle est meilleure que moi pour les sorts de défense. Elle vous sera plus utile. »

 

Hermione, invisible, prit la bourse de pierres et commença à les poser une par une en répétant à chaque fois la phrase que leur avait apprit Merlin. Harry était contrarié que Ginny se retrouve en première ligne mais il n’avait pas le choix. Il fixait la plaine, prêt à stupéfixer le premier mangemort venu. Mais ces derniers n’étaient pas encore là. Harry se doutait que les fidèles de Voldemort devaient être assez surpris de recevoir un appel d’un secteur qui ne leur semblait pas de première importance. A ses côtés, Ron était fébrile.

 

« Ils doivent transplaner dans les bois. On ne les verra pas avant qu’ils n’attaquent.

_ Non, répondit Harry. Ils doivent sûrement se dire que ce n’est rien. Ils ne prendront pas plus de précautions. »

 

Comme pour lui donner raison, il y eut un claquement, comme celui d’une arme à feu, et une silhouette se dessinait au milieu de la plaine dans la faible lueur de la soirée finissante. Harry envoya un éclair de stupéfixion informulé en direction du mangemort et le toucha sans difficulté. A peine leur premier adversaire était-il à terre que deux autres surgirent de nulle part. Ginny et Ron n’eurent pas plus de mal à s’en défaire mais quatre autres silhouettes étaient déjà apparues. Harry en élimina immédiatement un. Ginny, dans un réflexe foudroyant, en toucha un autre et Ron stupéfixa le troisième. Harry lança rapidement un autre sort sur la dernière cible mais celle-ci se jeta à terre. Il crut reconnaître la chevelure de Bellatrix Lestrange. Redoublant d’attention, il visa et lança un nouvel éclair de stupéfixion, mais la mangemort était trop bien protégée derrière une petite butte. Trois autres personnes étaient déjà arrivées mais Ginny et Ron s’en étaient déjà occupé. Plus aucun mangemort ne transplana.

 

« Elle a dû les avertir d’être plus prudent, fit Harry. Ils vont sûrement se regrouper maintenant. »

 

Harry se retourna et vit que le cercle arrivait à sa moitié tandis qu’une perle bleue et légèrement lumineuse sembla se poser toute seule sur le sol. Il se retourna juste à temps pour voir la baguette de Bellatrix se lever et un éclair vert en jaillir. Il eut à peine le temps de lancer sa tête en arrière tandis que le sort arrachait un morceau de roche. Ginny tenta un expelliarmus mais leur adversaire avait déjà abaissé la main.

Cela ne fit que sonner le début de l’attaque. De nombreux mangemorts sortirent de sous les arbres et s’élancèrent dans la plaine en jetant des sorts à torts et à travers. Ils étaient trop loin et courraient trop vite pour viser correctement et la grande majorité des éclairs de lumières de toutes les couleurs passèrent à côté du site mégalithique. Harry, Ginny et Ron profitèrent de leur maigre avantage pour faire pleuvoir un déluge de sorts sur leurs adversaires. Plusieurs mangemorts s’écroulèrent. Certains continuaient de courir et d’autres se mirent à avancer plus prudemment. Du coin de l’œil Harry surveillait la position de Bellatrix mais elle semblait vouloir attendre ses amis avant de se montrer.

Les mangemorts étaient trop nombreux. Hermione ne pourrait jamais finir le cercle avant qu’ils n’atteignent les mégalithes. Harry sentit à nouveau la culpabilité lui presser le ventre. Et si un de ses amis, peut être deux ou les trois, allaient se faire tuer. Désespéré, il lançait des sorts de stupéfixion de tous côtés. Mais bien que Ginny, Ron et lui atteignaient souvent leurs cibles, cela était très insuffisant. Harry se prépara à nouveau à lancer un sort lorsque plus d’une dizaine d’éclairs de stupéfixion jaillirent d’un bois environnants et renversèrent une bonne partie des mangemorts. De nouvelles silhouettes s’élancèrent dans la plaine en stoppant net plusieurs partisans du seigneur des ténèbres. Au beau milieu, Harry vit une personne au moins deux fois plus grande qu’un être humain normal. Il n’osait y croire. C’était Hagrid.

 

« C’est l’ordre du phoenix ! S’exclama Ginny d’un air joyeux et où l’on entendait nettement un soulagement. Oh ! Regardez ! »

 

Arrachant deux arbres, surgit du bois une forme encore plus grande que Hagrid. Graup se rua sur les mangemorts paniqués avec férocité. Les membres de l’ordre profitèrent de la déroute de leurs ennemis pour se rapprocher du site mégalithique. Harry, Ginny et Ron redoublèrent d’efforts pour leur faciliter la tâche. Ils virent néanmoins deux membres de l’ordre tomber en route. Heureusement ce n’était pas des éclairs verts qui les avaient frappés et Harry espérait que les dégâts ne seraient pas trop importants. Il n’avait pas plus envie d’être la cause de la mort de l’un des membres de l’ordre.

Deux personnes réussirent à les rejoindre sur le site. C’était McGonagall et Tonks. Harry protégea leur approche en lançant un éclair de stupéfixion sur la motte de terre qui abritait Bellatrix, forçant celle-ci à se rabaisser.

 

« Potter ! S’écria le professeur McGonagall en le rejoignant derrière la pierre. Mais, par Merlin, que faîtes vous ici ?

_ Ce serait trop long à expliquer maintenant, répondit Harry en sentant le sentiment de culpabilité bien familier que son professeur faisait toujours apparaître en lui, même en pleine bataille.

_ Attention Minerva ! Cria Kingsley Shaklebot non loin d’eux. Sur la gauche. »

 

Le professeur aperçut les trois mangemorts qui avaient tentés de les contourner discrètement pour les prendre à revers. Les regardant d’un air furieux, elle lança un sort de stupéfixion si puissant qu’il les stoppa tout les trois d’un coup.

Hermione rejoignit Ron derrière une autre pierre et en profita pour désarmer un mangemort qui visait Ginny.

 

« Ça y est, j’ai fini le cercle.

_ Le cercle ? S’étonna le professeur McGonagall en regardant Harry. Mais quel cercle ? »

 

Mais Harry ne lui répondit pas. Il venait de prendre une décision. Il se redressa et courut vers le centre du cercle en criant au professeur.

 

« Prenez soin des autres. »

 

Ron et Hermione, trop occupés à essayer de déloger Bellatrix de sa cachette, ne le virent pas partir, mais Ginny se mit également à courir et le rejoignit au milieu des pierres d’eau.

 

« Mais qu’est-ce que tu fais ?

_ Ne reste pas là Ginny. Tu seras en sécurité avec l’ordre. Je ne veux plus risquer de perdre quelqu’un. Toi plus que tout autre.

_ Ne décide pas pour moi ! J’ai dit que je t’accompagnais et je le ferai. De toute façon nous devons réciter la phrase à deux tant que je suis dans le cercle et je n’ai pas l’intention de partir. »

 

Harry n’avait pas le choix. Au moins Hermione et Ron seront avec l’ordre.

 

« D’accord, allons-y ! 1… 2… 3… »

 

Tout en s’enlaçant, Harry et Ginny répétèrent trois fois la phrase de Merlin. Un éclair d’un blanc aveuglant frappa le centre du cercle avec force. Devant tant d’agitations, les mangemorts se décidèrent à transplaner sans demander leur reste. Les membres de l’ordre du phoenix se rassemblèrent au site mégalithique. Sortant du lot, Mrs Weasley se précipita sur Ron et Hermione qu’elle étreignit avec force. Aucun des deux ne fit le moindre geste. Il fixait le centre du cercle où fumait encore l’herbe brûlée.

Laisser un commentaire ?