Harry Potter (II) : La Prophétie et les Ombres du Passé

Chapitre 23 : La Réserve des Dragons

933 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 24 jours

Un après-midi ensoleillé, Marylin et Elizabeth étaient allongées sur l'herbe dans le jardin du Terrier. Leurs jambes croisées, les yeux tournés vers le ciel bleu, elles discutaient joyeusement de leurs jeux, riant aux éclats, quand soudain un léger bruit dans les buissons les fit sursauter. Elles se retournèrent d'un coup, et en un instant, leur oncle Teddy apparut devant elles avec un grand sourire mystérieux.


« Vous ne devinerez jamais où je vous emmène aujourd'hui ! » dit-il en se penchant vers elles.


Les yeux d'Elizabeth et Marylin s'illuminèrent instantanément. « Où ça ? Où ? » demandèrent-elles, impatientes de découvrir la nouvelle aventure de leur oncle.


Teddy, avec un air de conspirateur, chuchota : « À la réserve des dragons. »


Les yeux d'Elizabeth s'écarquillèrent de surprise. « La réserve des dragons ? Mais… mais c’est une légende ! » s’écria-t-elle, un peu incrédule.


Marylin, les mains sur ses joues, se tourna vers Elizabeth avec enthousiasme. « Tu crois qu’il est sérieux ? »


Teddy, tout sourire, hocha la tête. « Bien sûr ! Mais il y a une petite condition… Vous ne pouvez y accéder qu’en utilisant un portoloin. »


Les filles le regardèrent, totalement intriguées. Un portoloin ? Elles avaient entendu parler de ces objets magiques qui permettaient de voyager instantanément d’un endroit à un autre, mais elles n’en avaient jamais utilisé un. Elles étaient encore plus excitées par cette idée.


Teddy leur tendit un petit pendentif en forme de dragon. « Voilà le portoloin. Il suffit de le tenir dans vos mains et de concentrer vos pensées sur l’endroit où vous voulez aller. »


Marylin et Elizabeth échangèrent un regard. Elles étaient prêtes pour l'aventure. Ensemble, elles saisirent le pendentif, fermèrent les yeux et se concentrait sur l’image de la réserve des dragons que leur oncle leur avait décrite.


Un léger bourdonnement se fit entendre, et en un instant, elles furent transportées à travers un tourbillon lumineux. Lorsqu’elles ouvrirent les yeux, elles se retrouvèrent dans un paysage magnifique, un monde totalement différent du jardin du Terrier.


Devant elles s’étendait une vallée verdoyante, avec des collines recouvertes de fleurs aux couleurs éclatantes. Des arbres majestueux s’élevaient tout autour, leurs troncs solides et leurs branches s’étendant vers le ciel. Mais ce qui attira immédiatement leur attention, ce furent les bruits doux, comme des grondements lointains, qui venaient du ciel. Elles levèrent la tête et aperçurent des formes gigantesques : des dragons !


« C’est… C'est incroyable ! » s’écria Elizabeth, les yeux brillants d’émerveillement.


Marylin, les bras levés comme pour toucher le ciel, souriait d’un air ravi. « Ils sont réels ! »


Teddy, toujours aussi enthousiaste, les guida plus loin dans la réserve. « Venez, je vais vous montrer les dragons. »


Ils marchèrent à travers la vallée, et Marylin et Elizabeth aperçurent plusieurs dragons. Certains étaient allongés au soleil, leurs grandes ailes repliées, d'autres buvaient dans des ruisseaux brillants. Les dragons étaient si grands et majestueux qu’elles se sentaient toutes petites à côté d’eux, mais aucun d’eux ne semblait dangereux. Ils étaient calmes et doux, presque comme des géants endormis.


Teddy s’arrêta près d’un dragon au pelage doré qui dormait tranquillement près d’un lac. « Celui-là s'appelle Azraël. C’est l’un des plus vieux dragons de la réserve. Il est très sage et protège tous les autres dragons. »


Marylin et Elizabeth s’approchèrent doucement, les yeux écarquillés, fascinées par la grande créature. Le dragon émit un petit souffle chaud et apaisant, et les filles sourirent, rassurées par sa douceur. Ce n’était pas du tout comme dans les histoires où les dragons crachent du feu. Celui-ci semblait juste… gentil.


Au fur et à mesure de leur promenade, elles rencontrèrent d’autres dragons, chacun avec des écailles de couleurs différentes : argentées, rouges, bleues. Ils se frottent les uns contre les autres, se montrant des signes d’amitié. Tout autour d’elles était paisible et magique.


Marylin se tourna vers Teddy et lui demanda, toute curieuse : « Comment as-tu trouvé cet endroit, Tonton Teddy ? »


Teddy haussait les épaules et souriait. « Par accident, un jour, en me promenant dans la forêt. Mais il m’a fallu un portoloin pour y arriver. Il y a des endroits comme celui-ci, cachés à la vue de tous, et seul un portoloin permet d’y accéder. »

Le soleil commençait à se coucher, plongeant la vallée dans une lumière dorée. Marylin et Elizabeth se tenaient main dans la main, heureuses d’avoir découvert un endroit aussi magique. Elles se sentaient comme des grandes aventurières, fières d’avoir partagé ce secret avec leur oncle.


Avant de partir, Marylin jeta un dernier regard vers la vallée des dragons. Un grand dragon volant au-dessus d’elles, battant doucement des ailes. « C’est le plus beau jour de ma vie ! » dit-elle avec un sourire radieux.

Elizabeth hocha la tête avec enthousiasme. « Moi aussi ! C’était comme un rêve ! »



Alors qu'elles partaient, et que le portoloin les ramena dans le jardin du Terrier, le monde autour d’elles semblait plus merveilleux que jamais. Elles avaient découvert la magie, et cet après-midi resterait gravé dans leur mémoire pour toujours. Grâce à leur oncle Teddy, elles avaient vécu une aventure incroyable, et leur lien familial en sortait encore plus fort.

Laisser un commentaire ?