Voyage à travers l'espace

Chapitre 25 : Course à travers les astres

1733 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 2 mois

Le Faucon Millénium fila à toute vitesse en s'éloignant rapidement de la surface glacée de Hoth. En quelques secondes, il traversa l'atmosphère et plongea dans l'immensité du vide spatial. Pendant un moment, il régna à bord un silence presque irréel. Hermione, encore haletante après leur fuite effrénée, avait du mal à croire qu'ils avaient finalement réussi à décoller. Elle prit une grande bouffée d'oxygène et laissa son regard se perdre parmi les étoiles à travers la verrière du cockpit. 

Ce fut tout naturellement que ses pensées dérivèrent rapidement sur Luke. Avait-il réussi à s'enfuir lui aussi ? Elle savait combien il était capable d'accomplir des exploits extraordinaires, mais l'absence totale de nouvelles ne pouvait que faire naître une sourde inquiétude en elle. 

Elle n'eut cependant pas le loisir de ressasser davantage au sujet de Luke, car très vite, la fragilité de sa propre situation réapparut brutalement sous ses yeux. Une soudaine exclamation retentit dans la cabine. 

- C'est le vaisseau amiral de la flotte impériale ! cria Han d'une voix tendue, brisant instantanément l'illusion du répit. 

Hermione se pencha légèrement en avant pour apercevoir à travers le cockpit l'immense croiseur impérial qui avait émergé juste derrière eux. Une ombre colossale se dessinait sur les étoiles scintillantes et les puissants tirs d'énergie illuminaient l'obscurité de l'espace avec une précision terrifiante. 

Cette image confirma tout ce qu'Hermione redoutait au fond d'elle depuis qu'ils avaient quitté la base de Yavin : c'était bien elle qui était traquée par Dark Vador. 

- Oui, je les ai vus, je les ai vus ! lança Han en réponse aux grognements impatients de Chewbacca. 

- Vu quoi ? lui rétorqua Leia, visiblement irritée par son ton fébrile. 

- Des croiseurs interstellaires ! Deux ! Ils viennent vers nous ! répondit Han en désignant les capteurs sur le tableau de bord. 

Le Faucon Millénium filait droit devant lui, ses moteurs rugissant dans un effort désespéré pour tenter d'échapper à la flotte impériale. A travers les hublots, Hermione voyait les immenses vaisseaux de l'Empire encercler leur trajectoire, les lumières foudroyantes se reflétant sur la verrière du cockpit. Deux croiseurs interstellaires avançaient rapidement dans leur direction tandis que le gigantesque vaisseau de Dark Vador continuait de les poursuivre sans relâche. 

« C'est une folie », pensa Hermione, son cœur battant la chamade alors qu'elle se demandait combien de temps encore ils pourraient tenir face à la supériorité incontestable de leurs adversaires. Voilà pourquoi Vador n'avait pas paru particulièrement inquiet en les voyant décoller. Il savait qu'une fois dans l'espace, ce serait lui le maître. Hermione, en revanche, avait parfaitement conscience que sa magie ne lui serait d'aucune utilité ici, et cela la rendait d'autant plus vulnérable. Qu'il en ait eu l'intention ou non, il fallait reconnaître que Dark Vador l'avait bel et bien piégée. 

- Capitaine ! Capitaine ! claironna tout à coup C3PO en entrant en trombe dans la cabine. 

Han, agacé, lança sans détour : 

- Coupez-lui le sifflet ou coupez-lui le courant ! 

Chewbacca, concentré, grogna tout en ajustant les commandes, obéissant sans détours à chaque instruction donnée par Han. 

- Vérifie l'écran de protection avant ! 

Leia, postée derrière eux, faisait de son mieux pour essayer de calmer l'agitation provoquée par C3PO, mais son regard ne quittait pas les capteurs. Hermione, elle, était incapable de fixer autre chose que les deux énormes croiseurs impériaux qui convergeaient vers eux, leurs masses colossales se rapprochant dangereusement. Les tirs se faisaient plus insistants, leur cadence amplifiant encore un peu plus la pression dans le cockpit. 

Mais alors que tout semblait perdu, Han resserra ses mains sur les commandes et fit filer le Faucon entre les croiseurs, profitant de leur taille imposante qui les empêchait de manœuvrer efficacement. C'était une manœuvre des plus audacieuse, mais elle eut au moins le mérite de leur offrir un bref répit. Un sourire amusé éclaira brièvement son visage. 

- Préparez-vous à passer en vitesse-lumière, dit-il avec confiance. 

- Ils se rapprochent ! avertit Leia d'un ton tendu. 

- Ah oui, vous allez voir ! 

Il poussa un léger ricanement en abaissant en même temps plusieurs leviers d'un geste mécanique. Il avait l'air particulièrement sûr de son coup. Mais à son plus grand étonnement, rien ne se produisit. Le Faucon Millénium continuait de filer à une vitesse normale, tandis qu'une grande incompréhension se dessina sur le visage du contrebandier, estompant quelque peu son assurance démesurée. 

- Voir quoi ? s'exclama Leia, furieuse. 

- Je crois qu'un a un pépin, marmonna Han. 

Un instant de tension s'installa avant que C3PO, toujours aussi intrusif, ne vienne y ajouter ses propres observations : 

- Si je puis dire un mot, capitaine... Le motivateur d'hyper-propulsion est endommagé ! Impossible de passer en vitesse-lumière ! 

Hermione sentit son estomac se nouer. Elle croisa le regard de Leia, comprenant qu'ils allaient devoir trouver une solution alternative très rapidement. Han, lui, retrouva rapidement toute sa confiance malgré la gravité de la situation. Après avoir mis le vaisseau en guidage automatique, il quitta brusquement la cabine, sa démarche rapide et assurée contrastant singulièrement avec le caractère inéluctable de cette situation. 

- Je vais voir ce que je peux faire pour réparer ça, lança-t-il avant de disparaître dans les entrailles du vaisseau. 

Le Faucon Millénium filait toujours droit devant, sa coque vibrant dans une lutte désespérée pour échapper aux croiseurs de l'Empire. Hermione et Leia, restées dans le cockpit, fixaient l'écran de navigation tout en surveillant la trajectoire du Faucon. L'angoisse revint, lourde et oppressante. Comment allaient-ils bien pouvoir s'en sortir ? 

Tout à coup, le vaisseau fut soudain secoué par un violent impact. Leia se précipita sur les commandes, tentant de stabiliser tant bien que mal la trajectoire du Faucon Millénium. A mesure qu'ils avançaient, Hermione vit plusieurs blocs de pierre surgir çà et là devant eux, leur surface irrégulière illuminée par intermittence par les lumières des tirs impériaux. 

- Han, venez par ici ! appela Leia d'une voix forte, les sourcils froncés. 

Han revint aussitôt, suivi de près par Chewbacca. Il reprit les commandes et analysa rapidement la situation. 

- Des astéroïdes ! dit-il en grognant, ses mains déjà sur les leviers. 

Sans hésiter, le Faucon Millénium plongea dans le champ d'astéroïdes. Leia regardait tout autour d'elle d'un air affolé, sidérée par une telle folie. 

- Vous n'avez pas besoin de faire ça pour m'impressionner ! lança-t-elle en essayant de garder son calme. 

Hermione, elle, gardait les yeux rivés sur l'extérieur, son attention entièrement tournée sur les blocs rocheux qui passaient dangereusement près de leur vaisseau. Sa magie ne pouvait lui être d'aucun secours dans de telles circonstances, et cela lui procurait un effroyable sentiment d'impuissance comme elle n'en avait encore jamais ressenti jusqu'alors. Même lorsqu'elle s'était retrouvée à bord de l'Étoile de la Mort, elle avait pu compter sur ses talents d'enchanteresse pour pouvoir s'en sortir. 

Au fur et à mesure que le Faucon Millénium traçait sa route, les astéroïdes se faisaient de plus en plus gros, leur masse imposante semblant remplir progressivement le vide spatial qui les entourait. Dans le même temps, les croiseurs impériaux étaient restés en dehors du champ d'astéroïdes, se contentant d'envoyer quelques chasseurs à leur poursuite plutôt que de s'aventurer dans une zone aussi dangereuse. 

Han, concentré, déclara d'un ton résolu : 

- Je vais essayer de passer au ras d'un des plus gros. 

- Au ras ? répétèrent C3PO et Leia d'une même voix, tous deux abasourdis. 

Hermione, elle, resta silencieuse, trop inquiète pour oser mettre son grain de sel au milieu de tout ça. Elle vit le Faucon plonger vers un astéroïde d'une taille démesurée dont la surface rugueuse semblait plus proche d'une planète rocheuse vu de près que d'un simple fragment. Han fit plonger le vaisseau, manoeuvrant toujours aussi habilement dans les crevasses creusées dans la roche. 

Puis finalement, après avoir parcouru plusieurs kilomètres et après s'être débarrassé du dernier chasseur qui avait réussi à les suivre jusque-là, il aperçut une large ouverture à la surface de l'astre. 

- Là, c'est très bien, murmura-t-il, presque pour lui-même. 

- Qu'est-ce qui est très bien ? demanda Leia d'un ton incertain. 

Le Faucon s'engouffra dans la grotte, ses lumières éclairant les parois irrégulières qui les entouraient. Les parois massives parurent se refermer sur eux, tandis que l'obscurité avalait peu à peu les lumières du vaisseau. Plus ils avançaient, plus les ténèbres les enveloppaient. Hermione observait en silence les ombres qui se déplaçaient autour d'eux, ses mains crispées sur les accoudoirs. 

Enfin, le Faucon Millénium se posa sans encombre dans les profondeurs de la cavité. Le silence, à peine troublé par le vrombissement des moteurs, rendait l'atmosphère à bord presque irrespirable. Les ombres des parois projetaient des formes menaçantes, comme si elles guettaient leur moindre mouvement. 

Hermione comprit rapidement l'idée de Han. Se cacher ici permettrait de réparer le vaisseau à l'abri des regards impériaux. Pourtant, au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de se demander combien de temps cette tranquillité précaire pourrait durer. Elle savait parfaitement que quoi qu'il puisse advenir, Dark Vador n'abandonnerait jamais la poursuite.

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, nous quitterons momentanément Hermione et ses compagnons pour aller retrouver Dark Vador à bord de son vaisseau. Ce sera aussi l'occasion de découvrir un nouvel entretien entre lui et son maître. A bientôt ;)

Laisser un commentaire ?