Voyage à travers l'espace
Une lumière éblouissante illumina la pièce tandis que le puissant rayon-laser traçait sa route en frémissant d'une chaleur meurtrière. La main d'Hermione se crispa instinctivement autour de sa baguette magique, sentant l'impact imminent se rapprocher à toute vitesse. Elle n'avait vraisemblablement que deux ou trois secondes pour agir, tout au plus.
Fermant les yeux, la jeune sorcière prit une profonde inspiration, comme pour rassembler toute son énergie magique. Puis, d'un geste à la fois souple et élégant, elle leva sa baguette et prononça une longue incantation. Petit à petit, l'enchantement prit effet et commença à ériger un mur magique, parfaitement invisible, qui se dressa et s'étendit peu à peu entre la porte principale de la base rebelle et le rayon mortel tiré par le quadripode impérial.
Sa voix, basse et mélodieuse, résonnait au milieu du tumulte ambiant comme une douce symphonie enchantée. Puis soudain, le rayon heurta violemment le mur magique en provoquant un grand fracas assourdissant. L'impact qui s'ensuivit fut tel qu'il engendra une terrible explosion qui secoua toute la base bien plus violemment que le plus puissant des tremblements de terre.
La barrière magique, toujours là malgré la puissance du choc, étincela en absorbant l'énergie destructrice du rayon comme un barrage essayant de retenir les flots dévastateurs d'un torrent en crue. Hermione fit tout son possible pour le maintenir, mais en dépit de tous ces efforts, elle sentait son enchantement céder petit à petit.
C'est alors qu'une petite fissure, à peine perceptible, se forma dans le mur magique, s'élargissant à vue d'œil au fur et à mesure que le rayon s'y engouffrait. D'autres éclats lumineux jaillirent des bords fissurés de la barrière, comme si celle-ci luttait désespérément contre l'inévitable. Puis, finalement, ce qui devait arriver arriva. Le faisceau traversa la barrière et le rayon heurta les cellules d'énergie de la base en provoquant une nouvelle explosion toute aussi violente que la précédente.
Une énorme onde de choc traversa les couloirs, provoquant destructions et éboulements partout dans son sillage – à commencer par le vaste hangar où se trouvait Hermione. La force de l'explosion fut telle qu'elle se retrouva d'ailleurs propulsée en arrière, et ce n'est que grâce à une formule magique lancée à la hâte qu'elle parvint de justesse à éviter une brutale collision avec le mur. Elle grimaça sous l'impact, mais se releva tant bien que mal, le souffle court et les oreilles bourdonnantes.
Les murs tremblaient encore lorsqu'une voix amplifiée par les haut-parleurs annonça d'un ton pressant :
- Avis à toutes les stations ! Le dernier transport part immédiatement !
Hermione cligna des yeux pour reprendre ses esprits. Il fallait faire très vite. Mais alors que les débris continuaient de tomber autour d'elle et qu'elle se préparait à transplaner, Hermione sentit une autre secousse, plus profonde cette fois, qui fit vibrer le sol sous ses pieds. Elle tourna instinctivement son regard vers l'extérieur et aperçut une navette impériale se poser en douceur sur la surface glacée de Hoth.
Son souffle se coupa instantanément lorsqu'elle vit la rampe s'abaisser et une silhouette en armure noire en descendre, remplissant immédiatement l'air d'une aura écrasante et suffocante qui respirait tout à la fois la puissance et la terreur. La situation venait tout à coup de prendre une toute autre tournure. Voilà que Dark Vador en personne venait de faire son apparition sur le champ de bataille. Rien que le son de sa respiration mécanique, amplifié par le froid glacial, résonnait comme une menace implacable.
Hermione sentit bien une vague de panique monter en elle lorsqu'elle vit cette silhouette noire et austère, mais elle la repoussa fermement. Il était hors de question d'abandonner la partie aussi facilement. Se forçant à agir malgré l'effroi qui commençait à la paralyser, elle leva sa baguette et lança à la hâte toute une série de sortilèges défensifs en direction de la porte principale.
Des éclats lumineux multicolores illuminèrent brièvement la zone pendant quelques secondes avant de disparaître aussi rapidement qu'ils étaient apparus. Dans le même temps, à l'extérieur, les troupes impériales se déployaient autour de Dark Vador. Ne pouvant plus attendre plus longtemps, Hermione visa la commande d'ouverture de la porte et cria :
- Confringo !
Le sortilège réduisit la console en miettes et provoqua la fermeture automatique de la lourde porte blindée, empêchant ainsi, au moins momentanément, les impériaux de l'atteindre. Décidant finalement de ne pas transplaner car ne sachant pas dans quel état se trouvait le reste de la base, Hermione fit volte-face et se rua à travers les couloirs dévastés en prenant la direction du centre de commandement.
Ses pas résonnaient sur le sol métallique, se reflétant en écho dans le silence des couloirs dévastés tandis qu'elle s'efforçait de garder une longueur d'avance minimale sur les impériaux. Elle courait comme jamais elle n'avait encore couru de toute sa vie. Et dans sa précipitation, elle heurta quelqu'un de plein fouet. Elle parvint à se maintenir debout, mais recula néanmoins sous l'impact.
Hermione releva les yeux, le souffle court et la poitrine endolorie, et croisa le regard surpris de Han Solo.
- Vous êtes encore là, vous ? Je vous croyais partie depuis longtemps ! lança-t-il avec étonnement.
- Je pourrais vous dire la même chose, répliqua Hermione, les sourcils froncés. Je croyais que vous aviez des dettes à rembourser.
- On n'a pas le temps pour ça ! Le temps presse !
Leia apparut juste derrière Han et avait prononcé ces mots pour couper rapidement court à toute discussion inutile. C3PO, le droïde de protocole, se tenait juste derrière elle, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne paraissait pas du tout à sa place au milieu de toute cette cacophonie. Pour l'heure, le plus important était de quitter cette base dans les plus brefs délais.
- Nous ne pouvons pas rejoindre le dernier transport, prévint Leia. Un éboulement en a condamné l'accès.
- Notre seule chance est donc de rejoindre le Faucon, ajouta Han. Allons-y vite !
Ils firent à peine quelques pas qu'une violente explosion retentit en secouant la structure de la base. Le bruit sourd et tonitruant indiquait vraisemblablement que les troupes impériales venaient probablement de contourner le problème de la porte. Hermione en profita pour alerter ses compagnons sans pour autant s'arrêter de courir.
- Dark Vador est là-bas ! annonça-t-elle. Je viens de le voir débarquer en personne à l'extérieur.
- Vador ? s'exclamèrent Han et Leia d'une même voix.
Ni l'un ni l'autre ne prit la peine de s'interroger sur ce que pouvait bien faire Hermione à l'extérieur de la base, l'image du Seigneur Sith s'immisçant dans leur tête en y chassant tout le reste. Cela ne fit que renforcer leur hâte de rejoindre le Faucon Millénium au plus vite.
Mais hélas, si Han, Leia et Hermione n'avaient aucun mal à accélérer la cadence, ce n'était pas du tout le cas de C3PO, le droïde, qui éprouvait les plus grandes peines du monde à les suivre, sa démarche lente et mécanique contrastant singulièrement avec l'urgence de la situation.
Puis, une secousse provoquée par une nouvelle explosion, bien plus proche cette fois, confirmèrent définitivement ce qu'Hermione avait déjà soupçonné : les impériaux étaient bel et bien parvenus à entrer dans la base. Préférant éviter d'utiliser sa magie à la vue de tous, elle essaya de pousser gentiment le droïde pour le faire avancer plus vite, craignant à chaque instant de voir la haute silhouette imposante de Dark Vador apparaître dans son dos.
Il lui sembla qu'il s'était écoulé une éternité lorsqu'ils atteignirent enfin le hangar où était posé le Faucon Millénium. Chewbacca les attendait impatiemment au pied du vaisseau, son cri reconnaissable les pressant de monter à bord sans tarder. Hermione, qui était la dernière, referma la porte d'accès au hangar, et à présent que les autres s'étaient éloignés, elle ressortit discrètement sa baguette et murmura une rapide formule magique afin de la verrouiller. C'était peu, mais peut-être cela pouvait-il leur permettre de gagner quelques précieuses secondes.
- Dépêchez-vous ! Sinon, vous allez devenir résidents permanents ! lança Han à l'adresse d'Hermione et C3PO, les deux derniers, depuis la passerelle.
Hermione ne s'attarda pas plus longtemps auprès de la porte et rattrapa très vite le droïde de protocole qui avait toujours autant de mal à se presser. Elle le poussa une dernière fois pour l'aider à franchir la passerelle tandis que les premiers coups de feu retentirent de l'autre côté de la porte.
Dès qu'elle fut à bord, Hermione ne perdit pas une seconde et se précipita vers le hublot le plus proche pour observer ce qui se passait à l'extérieur du vaisseau. A travers la verrière teintée de givre, elle vit alors les stormtroopers entrer dans le hangar avec des tirs nourris tandis que l'ombre oppressante de Dark Vador dominait le chaos.
A bord du vaisseau, c'était presque aussi chaotique qu'à l'extérieur. Entre les bruits des commandes, les signaux d'alerte, les protestations de Leia, les objections de C3PO et les exclamations de Han, le tout formait une énorme cacophonie qui se mêlait aux tirs des impériaux. Hermione, elle, fut incapable de décrocher les yeux de la sombre silhouette de Dark Vador qui venait de franchir à son tour la porte du hangar.
- Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ! s'exclama Leia, les bras croisés mais le regard inquiet.
- Pourquoi pas ! répliqua Han sans lever les yeux de ses commandes, ses doigts virevoltant ici et là dans un mélange de concentration et de frustration.
Hermione détourna enfin son regard du hublot pour observer ce qui se passait derrière elle. Leia et Han semblaient à nouveau enfermés dans leurs chamailleries habituelles, la première exaspérée par l'assurance démesurée et le ton narquois du deuxième. C3PO, lui, essayait incessamment de prodiguer ses bons conseils qui, de toute évidence, n'avaient aucune chance d'atteindre les oreilles de Han.
- Ce gros tas de boulons n'arrivera jamais à passer le barrage, continua Leia, son regard lançant comme un défi à Han.
Celui-ci était pourtant bien décidé à le relever. Il activa les canons-laser du vaisseau afin de contenir l'assaut impérial tout en répondant avec assurance :
- Cette petite merveille n'a pas encore épuisé toutes ses ressources, mon cœur.
C'est alors qu'un grondement sourd s'éleva du vaisseau au moment où les moteurs du Faucon Millénium daignèrent enfin s'allumer. Han, triomphant, tourna son regard vers Leia en disant :
- Vous voyez ?
Sans se laisser démonter, celle-ci répliqua fermement :
- Je suis sûr qu'un jour vous aurez tort, et j'espère être là pour le voir !
Hermione, épuisée par cette joute verbale sans fin, quitta la cabine de pilotage et retourna en silence près du hublot. Les tirs des stormtroopers continuaient de fuser autour du vaisseau, menaçant à chaque instant de les clouer définitivement au sol. Les mains d'Hermione se crispèrent naturellement, cherchant instinctivement le réconfort de sa baguette magique.
- Mets la gomme ! cria alors Han depuis la cabine de pilotage.
Le vaisseau accéléra brusquement et sortit du hangar sous un déluge de lasers en s'élevant rapidement dans les airs. A travers la verrière givrée, Hermione aperçut une dernière fois la silhouette de Dark Vador qui les observait, immobile, d'un regard perçant, comme s'il savait que quoi qu'ils fassent, tôt ou tard, ils tomberaient inévitablement entre ses mains.
Un frisson glacial la parcourut, puis elle détourna les yeux de la fenêtre, bien consciente que leur survie reposait désormais entièrement entre les mains de Han Solo et de Chewbacca.
*************
Merci d'avoir lu ce chapitre. J'espère qu'il vous aura plu. Dans le prochain, Hermione se retrouve donc à bord du Faucon Millénium en compagnie de Han et Leia, mais comme vous vous en doutez, leurs ennuis ne s'arrêtent pas là. A bientôt ;)
Note provisoire : Compte tenu que la réécriture de cette fanfiction devient de plus en plus difficile et délicate au fur et à mesure que le récit avance, j'ai pris la décision de ralentir un peu le rythme de publication de façon à maintenir une avance suffisante. Jusque-là, je publiais un chapitre tous les quatre jours, mais désormais, je ne publierai qu'un chapitre par semaine (je pense que ce sera tous les mercredi).