Voyage à travers l'espace

Chapitre 21 : Un refuge éphémère

1421 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 24 jours

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile de la Mort. Pourtant, la lutte de la Rébellion contre l'Empire continuait sans relâche. En effet, les rebelles avaient à peine eu le temps de célébrer leur victoire que les troupes impériales, dirigées par le redoutable Dark Vador, les avaient impitoyablement chassés de leur base. Le Seigneur Sith, animé d'une détermination à toute épreuve, les traquait à présent à travers les confins de la galaxie. 

Ce que toutefois même ses propres hommes ignoraient, c'est que la quête de Vador ne se limitait pas à retrouver les rebelles, loin s'en faut. D'abord, il y avait ce jeune héros de l'Alliance, Luke Skywalker, qui avait attiré son attention dès la bataille de Yavin où ses prouesses avaient mené à l'anéantissement de l'arme de destruction de l'Empire. Des rapports transmis par les pilotes survivants et les officiers impériaux avaient rapidement confirmé l'identité de ce pilote exceptionnel. 

Déjà, au cours de la bataille, alors que Vador se trouvait parmi les trois chasseurs qui avaient bien failli mettre en péril l'offensive menée par l'Alliance, il avait senti que ce pilote en particulier était visiblement sensible à la Force. La suite lui avait donné raison. Cette découverte représentait à la fois une opportunité fascinante, et en même temps, un défi à sa propre puissance. 

Mais au-delà de ce jeune pilote, il y avait autre chose qui préoccupait tout autant Dark Vador que son maître. Au cours de ses recherches, le bras droit de l'Empereur avait constaté plusieurs traces d'un pouvoir qu'il ne comprenait pas et qui n'avait, de toute évidence, rien à voir avec la Force. Cette mystérieuse femme, qui avait disparu juste sous ses yeux à bord de l'Étoile de la Mort, représentait une énigme encore plus menaçante que l'apparition d'un jeune Jedi. 

Obnubilé par ces deux figures - un héritier potentiel de la Force et une inconnue au pouvoir encore plus mystérieux - Dark Vador n'avait cessé d'intensifier ses efforts, traquant les rebelles jusque dans les systèmes les plus reculés de la galaxie. Chaque échec de ses hommes alimentait sa frustration et sa rage grandissante, mais rien ne pouvait le détourner de son objectif. Sa détermination, alimentée par sa peur de l'inconnu et l'attrait du pouvoir, le poussait à redoubler de persévérance. Tôt ou tard, il finirait par les retrouver. 

Pour ne rien laisser au hasard, Dark Vador avait ordonné à sa flotte de déployer des milliers de sondes dans toute la galaxie. Ces engins, programmés pour scruter les moindres recoins des systèmes stellaires, constituaient une traque méthodique et implacable. L'Empire n'abandonnerait pas tant qu'il n'aurait pas retrouvé l'Alliance Rebelle et percé les mystères qui obsédaient ses leaders. 

Pendant ce temps, les rebelles, eux, s'étaient installés dans une nouvelle base sur une planète aux conditions climatiques extrêmes. Ils s'étaient réfugiés dans le système Hoth, sur une planète entièrement prise sous les glaces. Les températures, particulièrement basses dans ce coin reculé de la galaxie, rendaient toute habitation humaine quasiment inexistante. Aucun village ni aucune ville n'y existait, ce qui faisait de cet endroit un refuge idéal pour se cacher.

Pourtant, les dirigeants de l'Alliance, dont la princesse Leia, étaient conscients que l'Empire finirait inévitablement par les retrouver. Ce n'était qu'une question de temps. Les rebelles restaient donc à l'affût du moindre signe qui indiquerait que les troupes impériales étaient à proximité. Ils enchaînaient les patrouilles et les missions de surveillance, explorant assidûment les vastes étendues gelées. Il leur était impératif de regagner leur base avant la tombée de la nuit car les températures nocturnes, terriblement hostiles, rendaient leur survie presque impossible. Chaque jour qui passait rappelait aux rebelles que leur refuge, bien qu'isolé, n'était qu'une cachette temporaire face à la puissance de l'Empire. 

Au cours de ces derniers mois à courir d'un bout à l'autre de la galaxie, Hermione avait essayé de se rendre utile pour l'Alliance. Lorsqu'il arrivait parfois qu'un appareil que l'on croyait définitivement hors d'usage se remette en route, ou que la creuse d'un tunnel que l'on avait interrompu la veille semblait avoir avancé de plusieurs mètres au cours de la nuit, la jeune sorcière n'y était jamais étrangère. Le reste du temps, elle le passait à naviguer entre Luke, Han Solo et la princesse Leia, en essayant d'apporter son aide malgré sa méconnaissance globale de tout ce qui l'entourait.  

Elle avait bien sûr, pendant tout ce temps, essayé d'expérimenter la fameuse horloge qui l'avait amenée à se retrouver bloquée dans ce monde, mais aucune de ses tentatives n'avait donné le moindre résultat. En fait, il apparaissait tout simplement que ce maudit objet était imperméable à toute forme de magie. Même un simple sortilège de lévitation n'avait aucun effet sur lui. Tout cela n'avait fait que renforcer encore un peu plus sa frustration. 

En dépit de ses efforts, elle avait encore beaucoup de mal à s'adapter à ce monde hostile et imprévisible. Plus le temps passait, plus elle avait la crainte d'être définitivement coincée ici. Elle s'efforçait de penser le moins possible à ses amis sorciers. Durant la journée, elle y parvenait sans trop de difficulté, mais la nuit, c'était une toute autre histoire. Il lui était devenu impossible de s'endormir sans revoir les visages de Ron, Harry, Ginny et bien d'autres. 

Par ailleurs, chaque jour qui s'écoulait était une nouvelle épreuve, et elle vivait désormais dans la crainte constante que l'Empire ne finisse un jour par la démasquer. Car malgré toutes les rumeurs qui circulaient au sein de l'Alliance et au-delà, elle restait intimement convaincue que c'était elle, et non un autre, que recherchait Dark Vador.

Pourtant, jusque-là, personne parmi les rebelles n'avait fait le moindre lien avec elle. Tous pensaient que l'Empire était à la recherche de Luke, ce jeune héros qui était parvenu à détruire leur arme absolue et dont on disait çà et là qu'il était sensible à l'ancienne religion des Jedi. Pour l'ensemble des rebelles, c'était cette raison qui expliquait l'acharnement personnel de Dark Vador à les pourchasser.

Par ailleurs, personne n'avait découvert la véritable nature d'Hermione, pas même Luke qui continuait à veiller sur elle comme si c'était sa responsabilité. Il se souvenait du jour où il l'avait découverte évanouie dans le désert de Tatooine, un souvenir qui demeurerait à jamais gravé dans son esprit. Il lui avait alors instinctivement porté secours, et elle l'avait ensuite accompagné dans les différentes épreuves qu'il avait traversé depuis. Luke ressentait au plus profond de son être cette curieuse sensation qui lui indiquait qu'un lien les unissait désormais, comme un fil invisible qui les poussait à veiller l'un sur l'autre. 

Et puis, il y avait les paroles d'Obi-Wan qui résonnaient toujours dans sa tête :

« De plus, je crois que certaines personnes auront bientôt besoin de ton aide. »

Il en avait logiquement conclu qu'Obi-Wan faisait allusion à Hermione, bien que le vieux Jedi n'ait hélas jamais eu l'occasion de le lui indiquer explicitement. 

Ce qu'il ignorait, cependant, c'est qu'Hermione se souvenait, elle aussi, très bien des derniers mots prononcés par le Maître Jedi. C'est d'ailleurs ces paroles qui la poussaient à rester proche de Luke, même si elle se refusait toujours à lui révéler sa nature de sorcière. Le souvenir douloureux de ses erreurs passées était encore trop présent dans sa tête, ce qui l'incitait à préserver absolument son secret. 

Mais ce qu'Hermione ignorait, c'est qu'à chaque heure qui s'écoulait, l'Empire se rapprochait inexorablement et que bientôt viendrait le moment où elle serait à nouveau contrainte malgré elle de faire usage de ses pouvoirs.

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, on reprend pleinement le cours de l'histoire alors que l'Empire se rapproche dangereusement des rebelles. J'en profite pour préciser ici que cette fanfiction ne prend pas en compte les événements qui ont été susceptibles de se dérouler entre Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque et qui ont pu être racontés sous d'autres formats (romans, comics et autres). A bientôt ;)

Laisser un commentaire ?