Voyage à travers l'espace

Chapitre 10 : L'Étoile de la Mort

1342 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 27 jours

Le voyage à destination d’Alderaan se déroula le plus tranquillement du monde. Tandis que le Faucon Millénium filait à travers l'espace, telle une comète, Obi-Wan commença à initier Luke au maniement de la Force. Il lui fit faire un exercice consistant à se protéger contre une sphère volante qui tirait à un moment indéterminé. L’objectif, selon le maître Jedi, était d’apprendre à sentir la Force afin d’anticiper le tir de la sphère. 

Luke éprouvait quelques difficultés à réussir cet exercice, pourtant tout simple. Il faut dire aussi qu'en parallèle Han Solo, leur pilote, ne se gênait pas pour exprimer haut et fort ses convictions à propos de ce qu'il considérait comme de folles facéties, ce qui ne l’aidait pas beaucoup. Si elle en avait eu le cœur, Hermione aurait facilement pu lui clouer le bec en faisant une démonstration de ses propres pouvoirs, mais pour l’heure, la sorcière n’en avait que faire. 

Elle s’était volontairement mise à l’écart et resta silencieuse tout le long du trajet. Ce monde lui donnait vraiment la nausée. Tout ce qu’elle connaissait lui paraissait si loin et si inaccessible. Elle avait essayé à plusieurs reprises de comprendre le fonctionnement de l’horloge, tantôt en la manipulant, tantôt à coups de sortilèges ou de formules magiques, mais il n’y avait rien à faire. L’objet restait imperméable à toutes ses tentatives. 

La sensation de vide qui l'envahissait était aussi glaciale que l'espace infini qui les entourait, rendant son propre monde et ses certitudes plus lointains que jamais. Maudissant sa propre insouciance, la sorcière remballa l’horloge dans sa cape, puis s’enferma dans un mutisme total. 

Le seul incident notable qui se produisit au cours du voyage arriva beaucoup plus tard. Alors qu’Hermione s’était presque endormie et que Luke poursuivait ses exercices, Obi-Wan eut tout à coup une sorte de malaise. Cet étourdissement était toutefois plus psychique que physique. 

Hermione l’entendit expliquer à Luke qu’il venait de ressentir un grand bouleversement dans la Force, « comme si des millions de voix s’étaient soudain élevées toutes en même temps, puis s’étaient éteintes aussitôt ». 

Le reste du voyage se passa sans aucun incident de quelque nature que ce soit. Et finalement, après une longue attente, Han Solo annonça leur arrivée dans le système d’Alderaan. Le Faucon Millénium quitta l’hyperespace et retrouva une allure stable. Luke, Hermione et Obi-Wan avaient rejoint Han et Chewbacca au poste de pilotage. 

Hermione observa les alentours en s’attendant à apercevoir quelque part la planète vers laquelle ils avaient fait vol, mais il n’y avait rien. Tout ce qu’ils trouvèrent, ce fut un dense champ de météorites, et cette fois-ci, la sorcière ne fut clairement pas la seule à être surprise. 

- Notre position est correcte, mais il n’y a pas d’Alderaan, déclara Han. 

- Mais où est-ce qu’elle peut être alors ? demanda aussitôt Luke. 

- C’est justement ce que j’essaye de te dire p’tit gars, elle est partie en fumée. 

- Désintégrée, par l’Empire, ajouta Obi-Wan. 

Même s’il s’efforçait de rester de marbre, Hermione remarqua qu’il était tout aussi secoué par ce désastre. En même temps, il y avait de quoi. Comment pouvait-on imaginer que quelqu'un puisse décider de détruire une planète entière en éliminant au passage l'entièreté de sa population ? Elle comprit alors que même la magie n'était rien face à une cruauté aussi implacable. 

- Leur flotte toute entière ne suffirait pas à détruire une planète, objecta Han. Il faudrait des centaines d’appareils à une puissance de feu qui… 

Il s’interrompit en entendant une alarme retentir. 

- Il y a un appareil qui approche, indiqua-t-il. 

- Il sait peut-être ce qu’il s’est passé, suggéra Luke. 

- Un chasseur impérial, on dirait, fit remarquer Obi-Wan en regardant à son tour le tableau de bord. 

- Il nous a suivi ! s’exclama Han. 

- Non, son rayon d’action est bien trop court, objecta Obi-Wan. 

- Il n’y a aucune base dans le coin, d’où est-ce qu’il peut venir ? renchérit Han. 

Le chasseur impérial venait de passer juste au-dessus du Faucon Millénium. Imperturbable, il poursuivit sa trajectoire droit devant lui en incitant le vaisseau-pirate à le suivre. 

- En tout cas, il repart drôlement vite. S’il nous a identifiés, ça va barder, dit Luke. 

- On va s’occuper de lui. Chewie, brouille ses transmissions ! ordonna Han. 

Chewbacca s’exécuta, mais Obi-Wan n’était pas convaincu par cette initiative dangereuse et risquée. 

- Il vaut mieux le laisser filer, il est hors de portée maintenant, dit-il avec sagesse. 

- Pas pour longtemps ! répliqua Han. 

Le Faucon Millénium accéléra et gagna peu à peu sur le chasseur. 

- Je suis sûr qu’un engin de cette taille ne se risquerait pas tout seul dans l’espace, insista Obi-Wan. 

- Il a pu s’égarer. Il faisait peut-être partie d’un convoi et il s’est perdu, suggéra Luke. 

- Eh bien je ne lui laisserai pas le temps d’aller prévenir ses p’tits copains, déclara Han. 

La course-poursuite continua un moment mais étonnement, le chasseur ne semblait pas perdu du tout. Sa trajectoire était toujours parfaitement linéaire. De toute évidence, il savait très bien où il allait. 

- Regardez, il se dirige vers cette petite lune là-bas, fit remarquer Luke. 

- Je le rattraperai avant qu’il ne se cache derrière, il est presque à portée, lui rétorqua Han. 

- Non ce n’est pas une lune, déclara alors Obi-Wan d’un ton glacial. C’est une base sidérale. 

- C’est impossible, c’est bien trop gros, répliqua Han, bien que sa voix n'était plus aussi assurée qu'auparavant. 

- Faites demi-tour ! conseilla vivement Obi-Wan. 

Cette fois, Han l’approuva sans détours. Il tenta de changer la trajectoire du Faucon mais le vaisseau continua sa progression vers la sphère dont il se rapprochait de plus en plus. Chewbacca laissa échapper un grondement sourd, ses yeux rivés sur la trajectoire inéluctable du vaisseau vers la sphère. À présent, on pouvait clairement voir qu’il s’agissait bien d’une station spatiale. 

Hermione n’avait encore jamais vu une construction aussi spectaculaire. C'était un objet céleste qui avait la taille d’une lune, mais il était totalement artificiel. La surface métallique de la station semblait absorber la lumière des étoiles environnantes, projetant une aura sombre et oppressante. De petites lumières rouges et vertes clignotaient çà et là, comme autant d'yeux scrutant l'immensité de l'espace avec une vigilance froide et austère. Il devait y avoir une armée gigantesque là-dedans, songea Hermione. 

- On se rapproche toujours, pourquoi ? s’exclama Luke. 

Le Faucon Millénium était attiré par la station sans pouvoir s’en défaire. Il était désormais trop tard pour échapper à son emprise. Ils n’en avaient pas encore conscience, mais ils étaient irrésistiblement aspirés par la monstrueuse machine de guerre de l’Empire, l’impitoyable Étoile de la Mort. 

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Hermione se retrouvera comme les autres à l'intérieur de la terrible Étoile de la Mort. Restera-t-elle simple témoin, ou bien sera-t-elle contrainte d'utiliser ses pouvoirs ? Chacun de ces deux choix pourraient avoir de lourdes conséquences. A bientôt.

Laisser un commentaire ?