Voyage à travers l'espace
Chapitre 9 : Départ du Faucon Millénium
1073 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a environ 1 mois
- Arrêtez cet engin ! Feu à volonté ! cria l'un des soldats.
Le pilote du vaisseau, qui était toujours sur la passerelle, échangea quelques coups de feu avec les stormtroopers avant de se ruer à bord. Hermione l'entendit courir à toutes jambes pour rejoindre le poste de pilotage.
Entre-temps, elle avait suivi Luke et Obi-Wan jusqu'à une pièce à vivre aménagée à l'intérieur de l'engin spatial. Ce nouvel environnement lui paraissait encore plus incongru que tout ce qu'elle avait pu voir jusque-là. Et lorsqu'elle entendit les coups de feu, à l'extérieur, elle commença à se demander si elle ne portait pas malheur. Depuis qu'elle avait fait surface dans ce monde, tout paraissait aller de travers.
C'est alors qu'une interrogation traversa son esprit déjà fortement perturbé : et si les troupes impériales étaient là à cause d'elle ? Et si sa mésaventure à Mos Eisley l'avait trahie ?
Hermione croisa le regard d'Obi-Wan, assis juste en face d'elle. Le vieillard sembla immédiatement comprendre ce qui se passait dans sa tête. Dans un murmure qu'elle seule parvint à déchiffrer, il la rassura ainsi :
- Tout ira bien. Ayez confiance.
Et comme pour confirmer ses dires, le vaisseau démarra et s'éleva dans les airs. Le bruit des tirs-lasers s'estompa, caché par les vrombissements des moteurs et la voix de C3PO qui claironnait :
- J'oubliais ! J'ai horreur des vols spatiaux !
Le Faucon Millénium survola la ville de Mos Eisley, puis il mit les voiles et se dirigea droit vers l'espace. C'était la toute première fois qu'Hermione vivait une telle expérience. Pour autant, elle n'en éprouva aucune satisfaction ni aucune curiosité. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser compte tenu de son passé, elle n'avait jamais eu l'âme d'une aventurière.
Lorsque le vaisseau quitta l'atmosphère et se retrouva dans l'espace, tout danger parut avoir été écarté. Hermione respira un grand coup. Leur répit fut cependant de très courte durée, car l'instant d'après, Han Solo, leur pilote, leur indiqua la présence de deux croiseurs interstellaires en approche.
Luke et Obi-Wan se levèrent immédiatement pour aller voir directement au poste de pilotage. Ne voulant pas rester seule à l'arrière, Hermione les suivit. Luke avait visiblement de gros doutes sur les capacités du Faucon Millénium à semer deux croiseurs de l'Empire.
- On ne peut pas les semer ? Je croyais que ce coucou était imbattable ! dit-il à Han Solo, le pilote, qui n'avait cessé de vanter les mérites de son engin avant leur départ.
- T'énerve pas, p'tit gars, répondit-il d'un air suffisant. Il n'y aura plus de danger quand on passera la barre de l'hyperespace. D'ici-là, je vais te montrer comment on les sème.
L'attitude de Han Solo ne rassura pas Hermione le moins du monde. Il paraissait très sûr de lui. Sans doute un peu trop… Allait-elle terminer son voyage au milieu de l'espace avant même d'avoir pu comprendre comment elle était arrivée là ?
L'un des croiseurs de l'Empire qui les avait pris en chasse commença à les attaquer. Hermione entendit les puissants canons ouvrir le feu directement sur eux. Elle en éprouva une très grande appréhension, comme jamais encore elle n'en avait ressenti. En revanche, cela n'ébranla en rien la confiance de leur pilote.
- Dans combien de temps passe-t-on en vitesse-lumière ? demanda Obi-Wan.
- Il faut un petit moment le temps de définir les navi-composants.
Hermione ne comprenait absolument rien à ce charabia. Ce n'était pas le cas de Luke, qui, lui, répliqua aussitôt :
- Tu rigoles ou quoi ! Ils gagnent sur nous !
- Piloter un engin dans l'hyperespace, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse ! lui rétorqua Han. Il suffit d'un dixième d'erreur de calcul et la trajectoire passe au travers d'une étoile. Ou bien on frôle une supernova et la balade est terminée p'tit gars !
Mieux valait en effet le laisser calculer la trajectoire correctement, se dit Hermione. Finalement, il n'y eut pas à attendre très longtemps, car à peine quelques secondes plus tard, un clignotant apparut sur le tableau de bord et Han leur indiqua qu'ils étaient prêts à passer en vitesse-lumière.
Luke, Hermione et Obi-Wan rejoignirent leurs places et attachèrent leurs ceintures juste à temps avant que le vaisseau ne subisse une brusque poussée d'accélération. Cette fois-ci, ils étaient enfin tirés d'affaires, au moins pour le moment. Hermione sentit sa tension redescendre, mais maintenant qu'ils n'étaient plus en danger immédiat, l'inquiétude quant à sa propre situation réapparut dans sa tête.
En ayant quitté la planète sur laquelle elle avait atterri, elle redoutait d'avoir perdu toute chance de retourner un jour dans son monde. Elle continua de ressasser cette idée dans sa tête pendant tout le trajet et préféra s'isoler dans son coin tandis que Luke et Obi-Wan s'étaient mis à parler de la Force.
À ce stade de son voyage, la jeune sorcière était bien loin d'imaginer les terribles dangers auxquels elle allait très bientôt être confrontée. Elle ne se doutait pas le moins du monde qu'en parallèle, à des années-lumières de là, d'autres menaces se préparaient dans l'ombre. Car dans cette galaxie lointaine, le maléfique Empire Galactique menait une politique dictatoriale sous le commandement de l'empereur Palpatine et de son puissant serviteur, le très redouté Dark Vador.
Seul un petit groupe de rebelles continuait de résister à la tyrannie impériale. Après une traque sans merci, Vador avait finalement réussi à capturer la princesse Leia, principale impliquée dans le combat contre l'Empire bien qu'officiellement membre du sénat impérial.
Mais plus important encore, l'Empire était parvenu à se doter d'une arme redoutable, extrêmement dangereuse, capable à elle seule de détruire une planète entière. Ils avaient appelé cette arme, l'Étoile de la Mort. Et c'est cette même Étoile de la Mort qui se dirigeait à présent vers Alderaan.
*************
Merci d'avoir lu ce chapitre. Il était un peu court, mais nous allons bientôt entrer dans une nouvelle étape de notre récit qui sera plus riche en rebondissements. Dans le prochain chapitre, Hermione découvrira de ses propres yeux les capacités de destructions existantes dans ce monde inconnu. Quelle sera sa réaction face à l'Étoile de la Mort ? A bientôt.