Voyage à travers l'espace
Hermione se retrouva tout à coup prise en étau entre deux hommes menaçants et armés. Son pouls s'accéléra et tout un tas de pensées sombres défilèrent dans sa tête. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se mette dans cette situation ? Obi-Wan l'avait pourtant dit :
« Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie. »
Mais elle ne l'avait pas écouté, trop obsédée par sa quête d'informations et par son désir de rentrer chez elle aussi vite que possible. En fait, plus le temps passait, et plus elle avait peur de rester prisonnière de ce monde sauvage et hostile. Par moments, elle avait presque l'impression qu'elle allait devenir folle.
C'était cette folie qui l'avait d'abord poussée à tenter une traversée du désert en pleine nuit alors qu'elle était parfaitement en sécurité chez Luke. Et c'était cette même folie qui l'avait maintenant poussée à s'éloigner d'Obi-Wan, le seul qui pouvait véritablement lui venir en aide. Mais en vérité, il était encore beaucoup trop tôt pour perdre espoir. Tout n'était pas encore terminé.
Hermione repensa alors aux paroles prononcées par l'un de ses deux agresseurs. Il voulait la livrer aux soldats de l'Empire. Si cette idée était dangereuse pour elle, elle l'était tout autant pour Luke, pour Obi-Wan et pour les deux droïdes. Les quelques bribes qu'Hermione avait entendues à propos de cet Empire lui glaçaient le sang. Qui plus est, il valait mieux éviter que quiconque dans ce monde apprenne qui elle était réellement et d'où elle venait. Cela ne ferait qu'attirer les convoitises.
Pour l'heure, la baguette qu'elle tenait sous sa cape était à ses yeux son ultime chance de survie. Il n'y avait aucune autre alternative possible. Aussi, juste au moment où l'homme derrière elle lui agrippa l'épaule droite, elle leva sa baguette et cria :
- Stupéfix !
Le geste fut si rapide que le sortilège frappa l'homme de plein fouet avant même qu'il n'ait eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit. En un éclair, Hermione fit volte-face et pointa sa baguette sur le deuxième homme, celui en armure intégrale.
- Quelle est cette diablerie ! hurla-t-il en brandissant son arme.
- Stupéfix ! cria Hermione pour toute réponse.
Le deuxième homme s'effondra à son tour avec la même rapidité. Hermione s'enfuit précipitamment sans demander son reste. Elle courut jusqu'à perdre haleine avec pour seul objectif en tête de mettre le plus de distance possible entre elle et les deux hommes stupéfixés. Cette fois-ci, la chance parut lui sourire car elle revint, sans le vouloir, à l'endroit exact d'où elle était partie. Luke et Obi-Wan étaient là, avec les deux droïdes.
- Où étais-tu passée ? l’interrogea Luke.
- Ce n'est pas important, trancha Obi-Wan avant même qu'Hermione n'ait pu répondre. Nous devons partir d'ici sans tarder.
- Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? demanda la sorcière.
- Oui, confirma Luke. Il a fallu vendre mon speeder pour payer la moitié de ce qu'on lui doit, mais ça devrait le faire.
- Dépêchons-nous, insista Obi-Wan. Il n'est guère prudent de s'attarder par ici.
Puisqu'on parlait de vaisseaux, Hermione se serait attendue à être amenée dans un gigantesque centre spatial où se serait trouvé ledit vaisseau, mais il n'en fut rien. Le bâtiment dans lequel ils entrèrent était, au contraire, petit et miteux, à l'image de tout ce qui se trouvait dans cette ville.
Une créature massive, au pelage dense et aux crocs acérés, les accueillit à l'entrée. Ses paroles n'étaient constituées que de hurlements qui semblaient être un curieux mélange entre ceux d'un phoque et ceux d'un ours. La créature s'appelait Chewbacca et était un wookie. C'est en tout cas ce qu'indiqua Obi-Wan à l'attention d'Hermione.
Le vaisseau, lui, ne ressemblait pas du tout à ce que la jeune sorcière avait pu imaginer. Ce n'était ni une fusée, ni un avion, ni une navette spatiale. Il était plat et de forme circulaire, presque comme une assiette. Elle n'avait encore jamais rien vu de semblable.
- Il est bon pour la casse ! s'exclama Luke en voyant le vaisseau.
- Mais il fait du 0,5 au-dessus de la vitesse-lumière, répondit un homme brun qui attendait au pied du vaisseau. J'ai apporté tout plein de petites modifications spéciales… Mais on n'est pas en avance ! Si vous voulez bien monter à bord… Il est temps de partir !
Luke, Obi-Wan, Hermione et les deux droïdes montèrent la passerelle en silence. L'intérieur du vaisseau était essentiellement constitué de multiples coursives qui permettaient de naviguer entre les différentes pièces. Partout ce n'était qu'appareils électroniques, gaines de ventilations et circuits d'alimentation électrique. Mais à vrai dire, les nouveaux arrivants n'eurent même pas le temps de découvrir les lieux qu'un groupe de soldats impériaux entra précipitamment dans la cour et ordonna au pilote de stopper le décollage.
*************
Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, nous assisterons au départ du Faucon Millénium avec Hermione à son bord. Avez-vous déjà imaginé un sorcier voyageant dans l'espace ? Eh bien, c'est exactement ce qui vous y découvrirez. Tout cela nous amènera ensuite à aborder une nouvelle étape dans notre récit. A bientôt.