Voyage à travers l'espace

Chapitre 7 : Mos Eisley

1475 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Le speeder de Luke parcourait à présent une région au relief beaucoup plus accentué. Les grandes dunes de sable avaient cédé la place à de nombreuses formations rocheuses séparées les unes des autres par de grands canyons complètement asséchés. Le vent sifflait à travers les rochers, transportant avec lui la chaleur suffocante du désert et quelques nuages de sable doré qui dansaient à l'horizon. 

Ils s'arrêtèrent momentanément sur l'un des nombreux points surélevés afin d'observer une vaste plaine, nichée entre les falaises, plus loin en contrebas. À quelques kilomètres de l'endroit où ils se trouvaient, une ville s'étendait comme une tache grisâtre sur la plaine desséchée. Ses contours flous avaient l'air d'émerger de la poussière, dégageant une aura à la fois intrigante et menaçante. 

- C'est l'astroport de Mos Eisley, dit Obi-Wan. Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie. Il faut être prudent.

Hermione entendit à peine la remarque d'Obi-Wan. Son cerveau était en ébullition, incapable de mettre de l'ordre dans le chaos des événements récents. Elle ne supportait plus de demeurer ainsi dans l'inconnu. Tout dans ce monde lui paraissait si étranger et si déroutant qu'elle en ressentait un mélange d'espoir et de hâte à l'idée de s'approcher d'une agglomération structurée. En ville, elle espérait ardemment trouver un endroit pour obtenir des renseignements.

Le speeder redémarra, et quelques minutes plus tard, ils atteignirent les abords poussiéreux de Mos Eisley. Des constructions de pierre blanchies par les soleils se mêlaient à des bâtiments délabrés, tous baignés dans une lumière aveuglante et écrasante. La ville était peu attrayante. Elle était peuplée d'un nombre incalculable de créatures très étranges, et les quelques humains qu'Hermione aperçut ne lui inspirèrent aucune confiance. 

Il régnait une sorte de brouhaha incessant. Cela ressemblait à un mélange hétérogène de divers dialectes incompréhensibles au milieu desquels paraissaient parfois d'étranges sons gutturaux sur lesquels Hermione préféra ne pas s'attarder. A ce tohu-bohu s'ajoutait le ronronnement permanent des engins motorisés qui volaient ici et là et le vacarme tout aussi incessant de machineries de toutes sortes. Décidément, sa quête commençait plutôt mal.

En se dirigeant vers le centre-ville, le vaisseau de Luke fut brusquement arrêté par un groupe de soldats à l'allure imposante. Ils portaient tous la même armure blanche, étincelante sous les soleils de plomb, ainsi que des casques intégraux qui masquaient entièrement leur visage. De toute évidence, cet uniforme avait été conçu pour leur donner un aspect inhumain et une apparence volontairement intimidante. 

D'une certaine façon, en les observant, Hermione ne put s'empêcher de penser aux Mangemorts, les fidèles serviteurs de Voldemort qui avaient également eu pour habitude de masquer leur visage afin de semer la peur et la confusion dans le monde des sorciers. Sans savoir très bien pourquoi, elle ressentait la même menace émaner de ces soldats anonymes. Elle se demanda si cette crainte était seulement due à leur apparence, ou si cette armure cachait également une certaine forme de mal. 

Tandis qu'Hermione se laissait aller à ses réflexions personnelles, l'un des soldats s'avança vers Luke d'un pas lourd. 

- Depuis quand ils sont à vous, ces deux droïdes ? interrogea-t-il d'un ton des plus secs. 

- Il y a bien trois ou quatre saisons, répondit Luke avec une pointe d'incertitude dans la voix.

- Nous venons pour les vendre, intervint calmement Obi-Wan, assis juste à côté de lui.

- Montrez-moi votre carte d'identité ! ordonna le soldat en fixant Luke d'un regard certes invisible mais terriblement oppressant à travers son casque.

Luke hésita un peu sur la conduite à tenir, sa main se posant involontairement sur sa ceinture. Hermione sentait la tension monter inexorablement tandis qu'elle se demandait s'il lui serait nécessaire d'intervenir avec sa magie pour les sortir de cette situation. Obi-Wan, impassible, ne quitta pas le soldat des yeux et se contenta de faire un léger passe de la main en disant : 

- Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.

A la grande surprise d'Hermione et de Luke, le soldat répéta exactement la même phrase au mot près.

- Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez, ajouta Obi-Wan sans fléchir. 

De nouveau, les paroles du Jedi furent reprises à l'identique, sans la moindre touche d'émotion. Luke lança un rapide regard à Hermione, visiblement perplexe, mais personne n'osa rompre le silence qui pesait sur la scène. 

- Tout va très bien, on peut s'en aller, conclut enfin Obi-Wan.

- Tout va très bien, vous pouvez vous en aller, répéta mécaniquement le soldat avant de s'éloigner afin de les laisser passer.

Le moteur rugit, et l'engin fila vers le centre-ville. En descendant, Luke n'en revenait toujours pas d'avoir réussi à franchir aussi facilement le barrage des soldats de l'Empire.

- Grâce à la Force on peut influencer les esprits faibles, expliqua Obi-Wan en adressant au passage un discret clin d'œil à Hermione.

Tous les trois entrèrent dans une sorte de bar miteux aux aspects de saloon. L'endroit paraissait sorti d'un de ces western classiques avec ses tables bancales, la musique qui s'élevait au-dessus des conversations et ses murs noircis par le temps. En revanche, les créatures qui peuplaient les lieux ajoutaient une toute autre dimension. La plupart d'entre elles ressemblaient à des monstres issus d'un vieux film d'aliens, avec des formes parfois grotesques et des mouvements erratiques qui renforçaient leur étrangeté. 

Obi-Wan s'avança directement vers le comptoir à la recherche d'un pilote susceptible de les conduire à Alderaan. Hermione et Luke s'apprêtaient à le suivre lorsque le barman s'adressa à eux d'un ton sec :

- On ne sert pas ces créatures-là chez nous ! dit-il.

Pendant un instant, tous deux se demandèrent de quoi il parlait, mais le barman ajouta :

- Vos droïdes ! Ils attendent dehors !

- Ne t'inquiète pas, je vais avec eux, dit aussitôt Hermione.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

Luke n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'Hermione était déjà sortie. Une fois à l'extérieur, la sorcière prit quelques secondes pour se calmer. Plus elle découvrait ce monde, et plus il lui faisait horreur. Néanmoins, elle était toujours aussi déterminée à chercher des renseignements sur les vieilles légendes dont lui avait parlé Obi-Wan.

Elle demanda maladroitement aux droïdes de se glisser dans un coin sans se faire remarquer, puis s'éloigna à pas pressés sans avoir la moindre idée d'où aller. Elle marcha au hasard dans les rues sans trouver quoi que ce soit. Une librairie… une bibliothèque… une école… n'importe quoi… C'était sans issue. On aurait dit que la civilisation n'était jamais arrivée jusqu'à cet endroit. Les gens de ce monde avaient-ils seulement déjà ouvert un livre ? Par ailleurs, les habitants étaient si effrayants qu'Hermione n'osa pas leur adresser la parole.

Ce qu'elle ne savait pas, cependant, c'est que ses allers et retours hasardeux commençaient à attirer l'attention sur elle. Finalement, après avoir marché pendant beaucoup trop longtemps, elle finit par se rendre à l'évidence. Ce n'était pas dans cette ville qu'elle trouverait quoi que ce soit qui lui serait utile dans sa quête. Elle était si préoccupée qu'elle percuta quelqu'un sans s'en rendre compte.

- Eh bien, regarde où tu vas !

Hermione leva les yeux et vit un homme équipé d'une armure verte et grise, un casque à visière sur la tête et une arme à la main. Il portait dans son dos une sorte de jetpack futuriste.

- Tu as l'air perdue ! Tu cherches quelque chose ? interrogea-t-il sèchement.

- Non… marmonna Hermione en reculant doucement. Rien du tout.

- J'ai l'impression qu'elle cache quelque chose, non ? gloussa un deuxième homme juste derrière elle. Je suis sûr que les impériaux seraient ravis de l'interroger ! Ils sont tellement agités en ce moment qu'ils donneront une prime sans réfléchir !

Hermione était coincée. Il n'y avait nulle part où s'enfuir. Elle sentit une main ferme agripper son épaule droite tandis que la sienne se refermait sur sa baguette magique.

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, vous découvrirez la suite et l'issue de cette rencontre impromptue dans les rues de Mos Eisley. Hermione sera-t-elle contrainte d'utiliser la magie ? Peut-être que oui, peut-être que non… A bientôt ;)

Laisser un commentaire ?