Harry Potter (I) : L'Héritage Maudit
Le soleil se couchait lentement sur le ciel du Manoir Potter, teintant les nuages d'une lueur dorée qui contrastait tristement avec l'atmosphère lourde et pesante qui régnait sur la famille Weasley-Potter. Le vaste hall, habituellement rempli de rires et de joie, était plongé dans un silence accablant. Au loin, des éclats de voix se faisaient entendre, mais ici, la douleur dominait.
Fleur Delacour, l'épouse de Bill Weasley, et Hugo Granger-Weasley, le fils de Ron et Hermione, avaient tragiquement perdu la vie. La nouvelle avait frappé la famille comme un coup de tonnerre, laissant un vide immense dans le cœur de chacun.
Ginny Potter, les yeux pleins de larmes, était assise à table, entourée de ses frères. Elle tenait un petit bracelet que Fleur avait offert à Victoire, la fille de Bill et Fleur, lors de son dernier anniversaire. Le souvenir du rire de Fleur résonnait encore dans son esprit, comme un écho lointain d’un bonheur désormais inaccessible.
« Comment allons-nous faire sans eux ? » murmura-t-elle, brisant le silence. Les autres Weasley échangèrent des regards chargés d'émotion. Ron, qui se tenait à ses côtés, se passa une main sur le visage, essayant de chasser les larmes qui menaçaient de couler.
« On doit être forts, pour elles, pour Hugo, » dit-il, mais sa voix tremblait, trahissant sa peine. Hermione, à ses côtés, hocha la tête, ses yeux brillants de larmes.
« Il faut aussi se rappeler de ce qu'elles nous ont appris, » ajouta Hermione d'une voix tremblante. « Fleur était une battante. Et Hugo... il avait tant de rêves. Nous devons les honorer. »
Le regard de Harry, assis un peu plus loin dans le salon du Manoir Potter, s'assombrit davantage. Il repensait à la dernière fois qu'il avait vu Fleur, à son sourire radieux et à sa détermination. Il se leva lentement, s'éloignant de la table où étaient réunis les membres de sa famille, et se dirigea vers l’extérieur pour prendre l’air. Le vent frais de la soirée lui caressa le visage, mais il ne pouvait échapper à la douleur qui l’envahissait.
C'est alors qu'il aperçut une silhouette familière, celle de Ron, qui se tenait près du vieux chêne, l’air pensif. Harry s’approcha de lui, cherchant du réconfort dans la compagnie de son ami.
« Comment tu tiens le coup ? » demanda Harry, d’une voix faible, mais il savait que Ron comprenait.
Ron secoua la tête, les yeux remplis de tristesse. « Je... je ne sais pas, Harry. C’est juste tellement difficile à accepter. Fleur et Hugo... c’était trop soudain. »
Harry acquiesça, regardant l’horizon lointain, perdu dans ses pensées. Il savait que le deuil serait un long chemin, mais une question restait en suspens dans son esprit : la mort de Fleur et Hugo n’était-elle pas le résultat d’un simple accident ? Les circonstances entourant leur disparition demeurent floues, et un sentiment d'inquiétude grandissait en lui. Et si ce n’était pas le fruit du hasard ? Et s'il y avait quelque chose de plus sinistre à l’œuvre ?
Un nom traversa soudainement son esprit, une ombre qui grandissait dans les murmures : Vaseras, le Mage Noir. Les rumeurs qu’il soit le descendant direct du tout premier Mage Noir, Herpo l’Infame se faisaient de plus en plus insistantes. Harry se souvint des histoires que Fleur avait partagées sur des ombres menaçant son pays d'origine, de disparitions mystérieuses et de vieux écrits inquiétants. Tout cela n’était pas une simple coïncidence.
Il se tourna vers Ron. « Tu crois que... ? » commença-t-il, mais il s'arrêta, sachant que son ami comprendrait sans qu'il ait besoin de finir sa phrase.
Ron se renfrogna, un frisson parcourant son dos. « Je le sens aussi, Harry. Il y a quelque chose qui cloche. » Il se redressa, une lueur de détermination dans les yeux. « On doit enquêter. »
Le regard de Harry s’illumina d'une nouvelle détermination. Il se souvient des mots de Dumbledore : « La mort n'est qu'un passage. Il est essentiel de vivre, mais il est tout aussi essentiel de comprendre. »
« Nous devons parler à Hermione, » dit-il enfin. « Je suis sûr qu’elle pense pareil. Si quelque chose de plus sombre est derrière tout ça, on doit le découvrir. »
Alors qu’ils rejoignent le reste de la famille, Harry sentait que ce moment de deuil ne serait pas simplement une épreuve, mais le déclencheur d'une nouvelle aventure. Leurs cœurs étaient brisés, mais leur détermination à comprendre et à protéger ceux qu'ils aimaient ne fléchira pas. La famille Weasley-Potter allait se relever, ensemble, unie dans la douleur, mais prête à affronter l’inconnu. C’était le début d’une quête, une lutte pour la vérité, pour la lumière, et pour l’héritage de Fleur et Hugo.