Secrets de Serpentard (III) : Les Mangemorts
Chapitre 6 : Trente jours avant la fin du monde
10950 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 6 mois
Laisser un commentaire ?

Sans surprise et comme tu l'avais deviné : j'ai adoré ce chapitre. Au point de me dire qu il était bigrement trop court. Ouioui, même malgré les 11000 mots 😅 j'en aurais lu 2 ou 3 chapitres supplémentaires. Ne m'en veux pas, tu connais mon amour pour ces 3 là et Lily.. (Oui, le quatrième ne compte pas^^) "mais la nuance n'avait jamais été le point fort de Sirius, avec toutes les qualités et les défauts que cela impliquait." J'ai particulièrement aimé cette phrase là, elle est tellement vrai qu'elle m'a bien fait rire. Une vraie tête brûlée celui-là. Et malgré la fierté qu'il affiche, je suis sûre qu'il n'est pas aussi insensible face à son petit frère. et cette scène au bord du lac, on en parle de cette scène au bord du lac ??? C'était magique... Magnifique. J'avais les images devant les yeux. Bref, j'ai a-do-ré
Posté il y a 6 mois

Hihi ❤️ trop contente que ce chapitre t'ait plu de bout en bout. J'y suis attachée aussi, comme je suis attachée à ces Maraudeurs même s'ils ne sont pas au centre de l'histoire. Ravie que tu soulignes la phrase sur Sirius, je trouve aussi qu'elle le résume bien, j'avais même hésité à la mettre dans le fancast sur Wattpad ! Pour ce qui est de sa fierté et du fait qu'il prétende être insensible à ce qui arrive à Regulus, tu as vu juste, on le verra par la suite. Et la scène au bord du lac, je pense que nos échanges sur la relation entre Sirius et Regulus m'ont beaucoup aidée à l'imaginer, alors merci pour ça ! ❤️
Posté il y a 6 mois
Cédric
Sans surprise j'ai adoré le chapitre !
De la même manière qu'Elane67, j'ai beaucoup apprécié la réflexion de Dumbledore sur le manque de nuance de Sirius.
J'ai beaucoup aimé les références aux fameuses tablettes de chocolats de Lupin et au fait qu'il deviendrait professeur à Poudlard. Ça permet de rattacher ton histoire au lore d'HP.
Pour Lily et James au vu des chapitres précédents, je me demandais bien comment Lily allait pouvoir tomber amoureuse de lui. J'ai la réponse à ma question. Je suis pas déçu, c'était vraiment magique le développement que tu as offert aux 2 personnages ^^.
Si je dois chipoter, je dirais juste que je suis déçu de pas avoir vu un peu de Rogue dans ce chapitre. Notamment à la toute fin, j'aurais aimé voir son sentiment à propos de son départ de Poudlard. On a eu un petit passage sur ça pour Lily et les Maraudeurs, j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Rogue sur ce sujet. Après je comprends bien que ce chapitre se voulait être axé sur les Maraudeurs et qu'avoir Rogue dans ce chapitre aurait peut être été de trop.
Pour conclure chapitre vraiment incroyable, hâte de lire le prochain qui apparemment se passe encore à Poudlard pour mon plus grand bonheur !
Posté il y a 6 mois

Re-coucou et re-merci 😊 je suis contente que tu soulignes ces différents clins d’oeil au canon dispersés un peu partout dans ce tome 3 ! Et pour Rogue… Je crois que c’était le plus dur dans ce tome 3 : faire des choix sur ce que j’allais raconter ou non, montrer ou non. C’est une période où tout le monde a beaucoup d’attentes, et où on pourrait écrire des livres supplémentaires sur chacun des personnages. Donc j’ai fait de mon mieux pour raconter l’essentiel et faire honneur aux personnages-clé sans me disperser, sans alourdir le rythme et sans trop m’éloigner du fil conducteur. Ça n’était pas facile du tout, surtout en ce qui concerne les Maraudeurs, qui donnent toujours envie de poursuivre l’histoire en restant à leurs côtés. En ce qui concerne Rogue dans ce chapitre, c’est vrai qu’il y aurait des choses à dire et notamment sur la manière dont il a perçu le rapprochement de Lily et James… Mais je crois que pour cette fin un peu nostalgique, je voulais laisser briller les Maraudeurs en pleine lumière 😇 enfin bref, ne t’en fais pas pour Rogue, je ne l’ai pas mis de côté dans ce tome, et il aura droit à ses quelques chapitres dédiés. J’espère qu’ils te plairont !!
Posté il y a 6 mois

Superbe chapitre ! Personnellement j'ai bien aimé la "conversation dérangeante" entre Dumbledore et Sirius... Tu passes vite sur cette dernière année des Maraudeurs à Poudlard, mais ce final est de toute beauté. L'idée que la relation de James et Lily "s'officialise" grâce à la rencontre de leurs patronus (patroni ?) est délicieuse. Elle apporte effectivement une sorte de bouffée d'oxygène à une situation plombante, que la Moldue que je suis comprend d'autant mieux depuis quelques semaines.
Posté il y a 6 mois

Coucou oldie ! Ravie de voir que tu continues à me lire 🥰 et je suis trop contente que ce chapitre t’ait plu. Il a été remanié de nombreuses fois, et j’avais initialement développé un peu plus cette dernière année, mais finalement ça rallongeait ce début de tome pour pas grand-chose et j’ai fini par laisser l’essentiel : l’aboutissement de tous les efforts de James. J’avoue que je suis assez fière de moi pour cette idée des Patronus (j’adore le concept de Patronus de manière générale) donc je suis trop contente que tu apprécies ❤️ et petit appel du pied vers le Patronus de Harry qui apparait pour la première fois au-dessus du lac dans le prisonnier d’Azkaban. Bref, merci pour ton commentaire et pour ta notation cinq étoiles que je suis ravie d’avoir réussi à mériter !! 😇
Posté il y a 6 mois