Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
C'est avec un large sourire sur le visage et avec une joie non dissimulée que Fleur et Hermione se réveillèrent dans leurs dortoirs respectifs ce matin-là.
La nuit avait été excellente pour toutes les deux, au point de mettre Hermione légèrement en retard.
- Hermione ! Debout !
- Ginny laisse-moi tranquille, je veux dormir !
- Je n'aurais jamais imaginé te dire cela un jour, mais tu as 5 minutes pour te préparer si tu ne veux pas être en retard à ton premier cours de la matinée.
Hermione se leva d'un coup complètement abasourdie par les paroles de son amie.
- Ginny pourquoi tu m'as laissée dormir ?
- Désolée mais tu es toujours levée aux aurores, c'est lorsque je ne t'ai pas vue au petit déjeuner que j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
- Par la barbe de Merlin ! Rogue va me tomber dessus si j'arrive en retard !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et avec l'aide de quelques sortilèges, Hermione finit par arriver pile à l'heure dans les cachots. Elle entra dans la classe juste avant Rogue, elle prit place à côté d'Harry qui en bon camarade ne releva pas l'attitude étrange de sa meilleure amie.
De son côté, la jeune Vélane française espérait revoir Hermione pour lui rendre son écharpe, elle avait appris par une élève de Serdaigle appelait Cho que les Gryffondor n'avaient qu'un double cours de potions dans la matinée. Une fois son cours de métamorphose terminé, elle se dirigea vers les cachots mais arrivée dans la cour intérieure, elle s'arrêta net.
En sortant de la classe de Rogue, Harry et Hermione espéraient profiter d'une pause dans la tour Gryffondor, mais c'était sans compter sur Drago Malefoy, le blond teigneux de Serpentard. Celui-ci proposa un badge de soutien à Hermione, avec un slogan plutôt clair « Vive Diggory, à bas Potter ». Hermione de rage lui relança l'objet au visage faisant rougir de colère le blond. Ni une ni deux, Harry arriva pour défendre son amie, de même pour Crabbe et Goyle dans le camp d'en face.
Fleur qui observait la situation de loin se demandait si elle devait intervenir, les esprits commençaient à bien s'échauffer. Les sorts sortaient des baguettes des Gryffondor et des Serpentard, lorsque l'un d'eux toucha Hermione, le cerveau de Fleur vrilla complètement en une fraction de seconde, elle s'élança sur Drago pour protéger la jeune Anglaise. Sa main serra le cou du garçon, la rage en elle était telle que ses doigts se transformèrent en serres semblables à celles d'un oiseau. Son regard, habituellement bleu azur, était cette fois d'un rouge sang. Elle était sur le point de faire valser le jeune garçon blond lorsque Fol Œil arriva pour calmer la situation.
Fleur repris ses esprits et pouvait observer les regards inquiets autour d'elle. C'était la première fois que sa forme vélane prenait le dessus sur elle, la laissant dans un demi-état de choc.
- Fleur ça va ?
Elle trembla en ressentant une main sur son épaule. C'était Luna.
- Oui je crois, je ne sais pas trop ce qui s'est passé.
- Tu t'es transformée partiellement en voulant aider Hermione.
- Hermione ! Où est-elle ? Est-ce qu'elle va bien ? Fleur était préoccupée par l'état de santé de la jeune Gryffondor.
- Calme-toi, elle vient de partir à l'infirmerie, elle s'en remettra maintenant suis-moi, McGonagall vous cherchait Harry et toi ça à l'air urgent. Tu dois te rendre chez le directeur.
Sur le chemin du bureau de Dumbledore, Fleur retrouva Harry et lui demanda des nouvelles de son amie.
-Elle ira bien, juste un souci avec ses dents, Madame Pomfresh semblait confiante. Pour avoir fait plusieurs séjours à l'infirmerie ces dernières années, je peux te dire que tu peux faire confiance aux compétences de notre chère infirmière.
- J'irais la voir quand nous aurons fini, je dois lui rendre un truc.
- Tu sais pourquoi nous sommes convoqués ?
- Aucune idée mais ça doit avoir un lien avec le tournoi, regarde, Cédric et Viktor sont déjà là.
Pendant que Fleur et Harry participaient à l'examen de leur baguette, Hermione était entre les mains de Madame Pomfresh pour essayer de rendre à ses dents un aspect plus normal. Heureusement une heure plus tard et quelques potions de l'infirmière la dentition d'Hermione avait retrouvé sa longueur d'origine, enfin presque, se laissant aller à un peu de coquetterie, elle choisit de les raccourcir un peu plus que sa dentition d'origine.
N'ayant plus de cours, la jeune Anglaise décida de rejoindre la bibliothèque pour travailler un peu.
Au même moment, Fleur sortait de son examen de baguette, bien décidée à retrouver Hermione. Mais arrivée à l'infirmerie, elle trouva un lit vide, la brune était déjà partie, sans réfléchir la Française prit la direction de la bibliothèque. Avant d'être rattrapée par Dumbledore et Maxime qui voulaient une explication suite aux événements survenus dans la cour.
Fleur regardait sa montre anxieuse à l'idée de rater une nouvelle occasion de parler à son ancienne amie. Elle écoutait à peine les remontrances de sa directrice, avant que le directeur de Poudlard prenne sa défense. Fleur pouvait voir dans le regard du vieil homme, une petite étincelle de malice, elle pensait qu'il était peut-être un peu sénile. La conversation dura encore quelques minutes dans le bureau du directeur avant que la championne ne soit relâchée avec un simple avertissement. Ne perdant pas plus de temps, elle essaya de se souvenir du chemin de la bibliothèque avant de courir à travers les couloirs. Recevant au passage quelques cris de Rusard pour avoir failli renverser sa précieuse Miss Teigne.
Hermione était installée comme à son habitude près de la cheminée, profitant de sa chaleur, elle était plongée dans l'écriture d'une dissertation de Soins aux créatures magiques lorsqu'elle fut interrompue par un petit oiseau en papier qui se posa doucement sur sa main.
Elle le déplia pour laisser apparaître un petit mot écrit en français « Puis-je me joindre à vous ? ». Elle regarda autour d'elle et finit par poser son regard sur Fleur, les joues légèrement rouges, se tenant les bras croisés contre une étagère derrière elle.
Hermione déplaça quelques-unes de ses affaires et fit signe à Fleur de la rejoindre sur le siège d'à côté.
La Française s'installa et sortit de sa petite sacoche en cuir l'écharpe aux couleurs de Gryffondor qu'elle tendit directement à Hermione.
- Je crois qu'elle t'appartient.
- Merci Fleur de l'avoir récupérée.
- Avec plaisir, tu sais, ça fait des jours que j'essaye de trouver un moment pour te parler. Je crois qu'on n'a pas mal de choses à se dire depuis le temps.
- Je sais, désolée, le fait de te revoir m'a un peu perturbée, tu as tellement changé. J'ai l'impression de ne pas te reconnaître. Regarde-toi, tu es une belle jeune femme sûre d'elle, championne du Tournoi des Trois Sorciers. Alors que moi, bah je suis moi, le petit rat de bibliothèque qui n'intéresse personne. Je n'imaginais pas que tu aurais envie de me parler.
- Hermione, tu te trompes complètement sur moi, les gens ont cette mauvaise opinion depuis que j'ai commencé ma puberté - Fleur ne voulait pas aborder le sujet de sa partie vélane pour le moment - je te promets que je suis toujours la petite fille à qui tu envoyais des lettres lorsque nous étions enfants. Donne-moi une chance de devenir ton amie. Et j'aurais toujours envie de te parler, tu étais mon amie, j'espère avoir à nouveau l'occasion de t'appeler ainsi.
Hermione regarda dans les profondeurs du regard azur de Fleur, elle pouvait sentir la sincérité dans ses yeux. Ces mêmes yeux qui la faisaient fondre lorsqu'elle était plus jeune.
Et après un moment de réflexion, elle rompit le silence pesant qui régnait entre les deux jeunes filles.
- Je veux bien te laisser une chance, après tout j'ai moi aussi un millier de questions à te poser. Est-ce que vous avez l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard les week-end ?
- Oui bien sûr, il faut juste que je prévienne la directrice, pourquoi ?
- Dans ce cas, si tu es partante, rejoins-moi samedi après-midi au pub des Trois Balais, nous aurons plus de temps pour discuter autour d'une Bièreaubeurre.
- Avec plaisir, je ne te dérange pas plus longtemps, je vois que tu as pas mal de devoirs à faire. C'était un plaisir de te parler après tout ce temps.
- J'ai apprécié, je me rends compte que ta compagnie m'avait manqué, à samedi alors.
- A samedi !
Fleur se leva et prit la direction de la sortie en jetant un dernier regard à la Gryffondor le nez à nouveau dans ses devoirs.
Il était également le temps pour la Française de rentrer au carrosse faire les siens, le voyage en Écosse était loin d'être des vacances. Même si elle est dispensée de passer l'examen final grâce à son statut de championne, elle devait faire ses devoirs comme tout le monde.
Les deux filles, perdues dans leurs devoirs respectifs, laissèrent vagabonder leurs pensées quelques minutes rêvant de leur prochaine rencontre le samedi suivant. Un sourire s'afficha sur leurs lèvres, les prochains jours seraient longs à supporter.
Après son entrevue avec Fleur, Hermione arriva rayonnante à la table du dîner, esquissant un large sourire en direction de la table des Serdaigle. Harry et Ginny la regardaient d'un air amusé.
- Mione, tu as l'air sous le charme de la Vélane française, fait attention à son emprise.
- N'importe quoi Harry, tu ne vas pas t'y mettre aussi, j'en ai déjà assez de Ron.
- Je ne dis que la vérité, Fleur est une Vélane, elle s'est légèrement transformée en te protégeant de Malefoy et à l'examen des baguettes, j'ai appris que la sienne est faite avec un cheveu de Vélane appartenant à sa grand-mère.
Hermione resta un peu sous le choc après les déclarations de son meilleur ami, au point qu'elle toucha à peine à son dîner. La boule dans le ventre étant une nouvelle fois présente, elle se demanda si elle devait en parler à Madame Pomfresh. Une fois l'heure du dîner passée, elle s'installa dans son lit, toujours pensive, il fallait vraiment qu'elle parle à Fleur de ce sujet samedi.
Le reste de la semaine passa trop lentement au goût des deux jeunes filles.
Plongées dans leurs études, elles trouvèrent le temps de se croiser ne serait-ce que pour se dire bonjour. Au grand désespoir de Fleur, Hermione avait délaissé la bibliothèque pour aider Harry à réviser quelques sorts à l'approche de la première tâche.
Pour avoir lu les annales du tournoi, Hermione s'attendait à toutes sortes d'épreuves, plus ou moins dangereuses. Elle voulait que son meilleur ami soit le mieux préparé, Ron faisant toujours la tête, Harry appréciait encore plus les efforts fournis par sa sœur de cœur.
Fleur était dans la même dynamique, enchaînant les heures de cours et les entraînements, Madame Maxime avait négocié avec Dumbledore pour avoir accès à la salle du club de duels, celle-ci n'étant que peu voire pas du tout utilisée par les élèves de Poudlard depuis deux ans. Depuis les événements tragiques survenus dans la chambre des secrets, aucun professeur n'avait voulu reprendre la direction du club. Et ce n'est pas Fol Œil qui allait le reconstruire, son attitude étant de plus en plus étrange.
La Française profitait de ces quelques heures pour parfaire ses différents sorts en compagnie de son souffre-douleur préféré, Amélie. Sa meilleure amie était une excellente duelliste mais face aux sorts spécifiques au sang vélane de Fleur, elle n'avait aucune chance. Amélie le savait mais elle voulait vraiment aider son amie à gagner le tournoi, il n'y avait pas que la réputation de l'école en jeu. La jeune Française connaissait très bien la famille Delacour, remarquant très tôt la pression mise sur les épaules de Fleur. Amélie était souvent triste pour son amie, combien de fois avait-elle dû consoler Fleur après une énième remarque d'Apolline. La mère française remettait sans cesse les talents de Fleur en question, de sorte que tout ce que faisait sa fille n'était jamais assez bien aux yeux de la mère de famille.
La Vélane a fini par se forger une carapace solide, jouant la fille sûre d'elle et autoritaire, masquant la vraie Fleur. Celle que seule Amélie arrivait à voir de temps en temps, la fleur bleue aimant l'art et la musique. Amélie ne disait rien mais elle savait qu'une autre personne commençait à faire tomber les barrières de la championne de Beauxbâtons. Les regards lancés à la brune de Gryffondor ne passaient pas inaperçus.
Entre deux assauts elle décida de prendre les devants et de lancer la conversation au sujet de la brune.
- Dis-moi Fleur, as-tu enfin réussi à parler à la Gryffondor qui te fais de l'oeil ?
- Premièrement elle s'appelle Hermione, deuxièmement elle ne me fait pas de l'œil et troisièmement oui, nous avons parlé brièvement. C'est pourquoi je la rejoins au village demain pour que nous puissions approfondir les choses et rattraper le temps perdu.
- Et tu comptais m'en parler un jour ? Parce que je suis quand même ta meilleure amie, et que je me soucie de toi au cas où tu l'aurais oublié.
- Désolée je comptais t'en parler demain après notre rencontre, je suis tellement confuse quand je pense à Hermione. Il se passe de drôles de choses quand je suis à ses côtés.
- Tu penses qu'elle pourrait être... Amélie fut interrompue par Fleur.
- Pour l'amour du ciel, s'il te plait ne finit pas cette phrase, elle a 15 ans, Amélie ! Je ne peux pas lui imposer ça et en plus je ne suis même pas certaine de la situation. C'est peut-être juste la joie de la revoir après tant d'années.
- Tu devrais écrire à Clotilde, ta grand-mère saurait quoi faire si tu lui expliquais la situation.
- Ce n'est pas une mauvaise idée, je lui enverrai d'Artagnan quand nous aurons fini l'entrainement.
La nuit commençait à tomber, Hermione était déjà au calme dans son dortoir un livre à la main lorsqu'elle entendit Harry crier son nom depuis la salle commune.
- Harry, qu'est ce qui se passe ?
- Des dragons Mione !
- Quoi des dragons ?
- La première tâche, on va devoir affronter un dragon, je viens de les voir avec Hagrid, un pour chacun de nous quatre.
- Oh putain ! Heu désolée Harry, c'est sorti tout seul. Ils sont dingues au ministère d'avoir autorisé un truc pareil.
- Je sais, c'est complètement dingue, Mione, va falloir que tu m'aides, j'ai une semaine pour trouver comment vaincre un dragon, je n'y arriverai pas seul.
Hermione posa une main rassurante sur l'épaule de son meilleur ami
-Ne t'en fais pas, on va y arriver, maintenant essaye de dormir, on discutera d'une stratégie demain, je t'attendrai à la bibliothèque après le déjeuner.
- Mione demain c'est samedi, jour de sortie à Pré-au-Lard, je sais que c'est important pour toi.
- J'avais oublié, je dois passer au bureau de poste. Et d'autres choses qu'Hermione se gardait bien de dire à son ami.
- Ne t'inquiète pas, je resterai ici à chercher des conseils à la bibliothèque. Cela ne me fera pas de mal de commencer à faire quelque chose tout seul. Peut-être que Ginny voudra m'aider.
Il rougit à l'évocation du nom de la rousse .
- J'essaierai de ne pas rentrer trop tard afin de pouvoir t'aider du mieux possible.
- Merci Mione, maintenant allons dormir.
Après un câlin, les deux amis se séparèrent chacun prenant la direction de son propre dortoir.
Hermione mourait d'envie de prévenir Fleur mais pendant leur conversation Harry lui a indiqué que Maxime accompagnait Hagrid, connaissant la directrice, elle devait déjà avoir transmis l'information à sa championne.
Dans le carrosse de Beauxbâtons, Fleur un cahier à la main et de la musique dans les oreilles se détendait en pensant à son rendez-vous du lendemain avec Hermione.
Son calme fut perturbé par sa directrice entrant comme un ouragan dans son immense chambre (privilège d'être la championne).
- Mademoiselle Delacour venez vite !
- J'arrive !
- Nous connaissons la première tâche, vous devrez battre un dragon.
- UN QUOI ?!
- Un dragon Mademoiselle Delacour, vous m'avez bien entendue, au vu de l'ampleur de la tâche, à partir de lundi vous êtes dispensée de classe. Vous allez vous consacrer exclusivement à votre entraînement. Profitez bien de votre temps libre ce week-end pour vous reposer, les choses sérieuses commencent !
- Merci de m'avoir prévenue madame la directrice, je vais de ce pas me mettre au lit.
Madame Maxime partit rejoindre ses appartements laissant une Fleur un peu déboussolée.
Comment allait-elle battre un dragon ? Est-ce que les autres sont au courant ? Comment allait réagir Hermione en l'apprenant ?
Trop de questions se bousculaient dans sa tête, elle finit par prendre une grande inspiration et s'assit à son bureau afin de rédiger une lettre à sa grand-mère. La connaissance de l'aînée du clan Delacour pourrait être d'une grande utilité pour cette histoire de dragon. Fleur n'avait pas non plus oublier sa conversation avec Amélie plus tôt dans la journée, elle ajouta donc un paragraphe sur sa relation avec la jeune Gryffondor mais sans trop rentrer dans les détails.
Une fois la lettre terminée, elle s'approcha de son grand-duc « Va d'Artagnan et soit prudent en chemin » elle ouvrit la fenêtre laissant l'oiseau disparaître dans la nuit noire.
Ce soir-là, les deux filles s'endormirent pleines de doutes, mais tellement impatientes d'être le lendemain.