Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)

Chapitre 4 : Technique d'approche

2398 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/11/2024 22:37

Cette nuit-là, Fleur rêva de la jeune Anglaise, parcourant le flot de vieux souvenirs d'un après-midi d'été à Paris, suivi d'un merveilleux séjour sur la côte d'Azur. Elle sourit lorsque le visage de la brune maintenant plus âgée est apparu, laissant place à un sentiment alors encore inconnu à la jeune Française. Pour la première fois de sa vie, le souvenir d'Hermione lui déclencha des papillons dans le ventre.

Aux premières heures du jour la douce sensation des papillons était toujours là, Fleur ne pouvait pas l'ignorer, elle devait parler à Hermione pour savoir si la jeune Anglaise se souvenait d'elle.

Dans le dortoir des Gryffondor, Hermione eut également beaucoup de mal à trouver le sommeil, l'image de la blonde aux magnifiques yeux saphirs ne quittait pas son esprit.

Elle était sûre de les avoir déjà vus, mais impossible de s'en souvenir un comble pour son brillant cerveau. Si seulement elle avait pu passer plus de temps à parler avec la Française, au lieu de perdre ses moyens. Elles auraient pu faire connaissance, et au moins connaître son prénom.

Hermione ressentait, elle aussi, une étrange sensation en présence de l'inconnue de Beauxbâtons, est ce qu'il y aurait un lien avec la remarque de Ron sur la nature vélane de la blonde ?

L'esprit curieux de la brune finit par se calmer, elle était résolue à se rendre à la bibliothèque dès le lendemain, afin d'en apprendre plus sur l'un des peuples les plus mystérieux du monde magique.

Le lendemain, dans la Grande Salle, les étudiants étaient nombreux à la table du petit déjeuner, Fleur prit place à la table des Serdaigle accompagnée d'Amélie. Sa meilleure amie remarqua les regards insistants de Fleur vers les Gryffondor. A croire qu'elle cherchait quelqu'un, ses impressions se sont confirmées lorsque la brune passa la grande porte, poursuivie par les regards insistants de l'héritière Delacour.

-Tu devrais être plus discrète, tu vas faire peur à cette pauvre fille avec un tel regard, tu ressembles à une perverse.

- Arrête tes conneries Amélie !

- Elle t'a tapé dans l'œil, qu'est-ce que tu attends ? Va lui parler.

- Je ne peux pas, c'est compliqué.

- Tu m'étonnes Granger est l'élève la plus compliquée de cette école.

Instantanément le regard des Françaises se tourna vers leur voisine, une des élèves de Serdaigle.

- Granger ? Amélie était la plus curieuse.

- Oui la fille à côté de Potter, c'est Hermione Granger, ma sœur est sa camarade de dortoir, elle est loin d'être facile à vivre. Oh désolée, je ne voulais pas me mêler de vos affaires mais vous n'étiez pas discrète. Je m'appelle Padma, et la fille qui fait signe en face c'est ma jumelle Parvati. Si tu as besoin d'infos sur Granger elle sera ravie de t'aider, mais je te préviens cette fille ne s'intéresse qu'à ses livres.

- Merci pour les infos, Padma. Tu vois Fleur, il suffisait de demander.

Amélie affichait désormais un large sourire.

Granger, ce nom résonnait maintenant dans l'esprit de Fleur, sa part vélane était agité, elle savait que la fille qui l'observait était son ancienne amie mais comment l'approcher sans la présence de leurs amis respectifs ?

En face Hermione ne perdait pas une miette de la conversation entre les deux Françaises et Patil, bien sûr qu'elle avait ressenti le regard insistant de la blonde se posant sur elle. Pourquoi est-ce qu'une fille s'intéresserait à elle ? Le petit rat de bibliothèque et la bonne copine. Elle devait sûrement se moquer de moi, pensa Hermione.

- Mione, tu m'écoutes ?

- Désolé Harry, j'étais dans mes pensées.

- Je vois ça, je te demandais si tu voulais te joindre à nous pour aller à Pré au Lard, nous avons du temps libre et Sirius a signé mon autorisation.

- Désolée les gars je ne me sens pas très bien, je préfère rester ici, mais peut-être la prochaine fois.

- C'est vrai que maintenant que tu le dis, tu n'as pas l'air bien. Tu devrais aller voir madame Pomfresh t'es un peu pâle.

- Juste un peu de fatigue, ne t'inquiète pas Harry.

- Tu travailles trop mon amie, fais une pause ce week-end. Nous savons très bien que tu as déjà de l'avance dans tes devoirs alors profite-en pour te détendre.

- Ce n'est pas faux, je vous laisse, j'ai besoin d'une sieste

En attendant le dernier mot les deux garçons se regardèrent complètement choqués, Hermione faisant une sieste c'était la fin du monde.

Hermione se leva, ayant à peine touché à son petit déjeuner, elle se sentait nauséeuse, cette étrange sensation dans le ventre était revenue lui coupant l'appétit.

En voyant la Gryffondor partir, Fleur se leva et voulut lui courir après mais elle fut arrêtée par sa directrice

-Mademoiselle Delacour, veuillez me suivre, s'il vous plaît

Fait chier se murmura intérieurement la Française, elle devrait attendre un autre moment pour parler à la Gryffondor.

La conversation avec la directrice Maxime, heureusement pour Fleur, fut brève. La directrice voulait seulement s'assurer que sa meilleure élève avait bien mis son nom dans la Coupe de Feu, ce que la blonde confirma instantanément disant qu'elle s'y était rendue juste avant le petit déjeuner avec plusieurs autres élèves de sa classe. Elle voyait encore le visage arrogant de François quand celui-ci mit son nom dans la coupe en la fixant.

Avant de sortir du carrosse, Fleur entra dans sa chambre pour récupérer un livre qu'elle mit dans son sac à dos, une fois dehors, elle remonta aussi vite que possible l'allée qui menait au château. Elle avait un objectif clair, retrouver Hermione. Le samedi étant une journée libre elle aurait plus de chances de la voir, le seul problème était l'immensité du lieu, et elle se retrouva vite perdue.

- Tu cherches Hermione n'est-ce pas ? Une petite voix la fit sursauter.

- Peut-être, comment tu le sais ? Elle regarda la fille blonde à l'allure bizarre portant les couleurs de Serdaigle.

- Je vois la façon dont tu la regardes et les Nargoles autour de toi me disent que tu lui es attachée.

- Des quoi ? Laisse tomber de toute façon, je me suis perdue dans votre foutu château.

- Tu as l'air honnête, alors je vais te conduire à la bibliothèque, c'est le meilleur endroit pour la trouver, mais je te préviens c'est mon amie et l'une des plus belles personnes que je connaisse donc ne t'avise pas de lui faire du mal.

- Merci beaucoup, je te promets que je ne lui veux aucun mal, et tu es ?

- Luna, ravie de t'aider Fleur.

- Comment tu connais mon nom ? La Française était surprise.

- Je t'ai entendu parler avec tes amies à notre table, ma mère était française, j'ai compris certaines de vos conversations tu devrait être plus discrète - Luna lui a fait un clin d'œil avant de lui faire un signe de la main - Allez suis moi !

Les deux étudiantes ont pris la direction de la bibliothèque tout en faisant connaissance, Luna était enchantée de parler un peu de sa mère, son père ne voulait jamais aborder le sujet avec elle. La Française était ravie de pouvoir partager un peu de sa culture. Tout en marchant, Fleur essayait de mémoriser quelques repères au cas où elle aurait besoin de revenir dans les différents lieux présentés par Luna. Une fois devant une immense porte en bois, la jeune Serdaigle reprit le chemin de son dortoir, laissant une dernière indication à la Française.

- Elle aime le bureau près de la cheminée, celui au fond à gauche.

- Merci Luna.

- C'était un plaisir de te servir de guide Fleur, on se reverra au dîner.

Fleur resta quelques minutes devant la porte, ne sachant pas si elle devait entrer, elle finit par prendre son courage à deux mains serrant le livre qu'elle venait de sortir de son sac.

Elle s'approcha doucement de l'endroit indiqué par Luna, elle remarqua la brune absorbée par son livre en boule sur l'un des fauteuils près de la cheminée. La jeune Anglaise ne portait pas son uniforme habituel, elle était en tenue civile, elle portait un col roulé crème et un jean moulant. L'image d'Hermione dans cette position, faisait battre à nouveau les papillons dans le ventre de la Française, elle se retrouva incapable de bouger pour aller lui adresser la parole. De son côté Hermione commençait à ressentir une sensation de chaleur autre que le feu de la cheminée à ses côtés. Elle leva les yeux de son livre, examina les alentours avant de remarquer la blonde qui la regardait furtivement cachée par une étagère. Prise de panique Fleur se cacha plusieurs minutes avant de sortir le livre de sa poche et d'y écrire un petit mot.

Elle repensa à la dernière conversation qu'elle avait eue avec Hermione pendant leur enfance pour invoquer son Patronus.

Hermione avait repris la lecture de son livre mais était perturbé par sa vision de la Française, que fait-elle ici ? Pourquoi m'espionne-t-elle? La Britannique fût sortie de ses pensées par un Patronus d'aigle se posant devant elle un livre dans le bec. Comment est-ce possible ? Le cerveau du petit génie commençait à bouillonner avant que l'animal lui tapote le bras avec son bec.

- C'est pour moi ?

L'animal lui adressa un signe de tête pour le confirmer.

Hermione attrapa le livre et lu le titre « Peter Pan », elle sourit, car à Poudlard il n'y avait aucun livre moldu. Puis en l'examinant attentivement elle l'a reconnu, cela ne pouvait pas être vrai. En l'ouvrant, elle remarqua une note qui était glissé à l'intérieur. Celle-ci était rédigée en français, « j'espère que tu l'aimes toujours ».

En lisant ces mots, les souvenirs de son enfance ont refait surface. La jeune sorcière comprit qui était l'expéditeur ou plutôt l'expéditrice, elle demanda à l'aigle de patienter avant d'écrire une note sur un morceau de parchemin à remettre à son invocatrice.

Hermione aurait pu suivre l'animal pour savoir la confirmation de qui était son propriétaire, mais elle le savait déjà.

Fleur à l'autre bout de la bibliothèque se faisait sermonner par Madame Pince pour avoir utilisé un Patronus dans son sanctuaire du calme. Elle s'excusa un peu sur la défensive, et sortit de l'endroit manu militari, mais son sourire réapparut lorsque son aigle se posa sur son épaule un parchemin dans le bec. Elle l'attrapa juste avant que l'invocation ne disparaisse.

Elle le déplia un peu tendue à l'idée de lire son contenu. « merci pour le cadeau Fleur ».

Fleur contempla le parchemin, émue de savoir qu'Hermione ne l'avait pas oubliée, elle savait maintenant qu'elle devrait lui parler le plus tôt possible.

Mais cela devrait attendre un peu, le tirage des champions pour le tournoi avait lieu dans la soirée, elle devait se préparer et se changer. Madame Maxime avait fortement insisté pour que les élèves portent leur uniforme.

C'est donc l'esprit léger, avec un immense sourire sur le visage qu'elle prit le chemin du carrosse géant.

Au dîner, Dumbledore s'approcha de la Coupe de Feu afin de procéder au tirage au sort. Au loin Fleur observait Hermione qui paraissait fébrile mais elle lui adressa tout de même un léger sourire lorsque leurs regards se croisèrent.

Viktor Krum, le Bulgare qui agitait Ron fut désigné champion de Durmstrang, Cédric Diggory sous une ovation de la salle (à part les Serpentard) fut choisi pour représenter Poudlard, il ne restait plus que Beauxbâtons.

A la table des Gryffondor Hermione suppliait pour que ce ne soit pas Fleur, elle s'inquiétait du sort de son ancienne amie. Elle avait lu tellement de choses horribles sur le tournoi qu'elle ne voulait pas avoir à perdre la Française alors qu'elles venaient à peine de se retrouver.

A la table Serdaigle, Fleur et François se défiaient du regard, il en allait de l'honneur de la famille Delacour, pour les deux étudiants c'était plus important que de représenter leur école.

Quand Dumbledore annonça le nom de Fleur, François est devenu blême et enragé au point de quitter la table en trombe. Fleur le regarda avant de se faire acclamer par les autres Français autour d'elle, elle se leva afin de rejoindre les deux autres champions dans une petite salle dédiée à l'arrière de la Grande Salle. Elle prit quand même le temp de laisser trainer son regard à la table rouge et jaune, elle aperçut une Hermione bouleversée.

Son cœur se mit à battre plus fort, et elle eut l'envie soudaine de prendre la jeune Anglaise dans ses bras. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps d'y penser car Dumbledore lui indiquait déjà le chemin de la salle des champions.

Hermione allait remonter dans son dortoir en retenant ses larmes lorsque le nom d'Harry fût sorti de la coupe, elle essaya de réconforter son ami qui semblait abasourdi par la situation alors qu'il devait rejoindre les autres champions.

La pression devint beaucoup trop grande pour la jeune fille de quinze ans alors qu'elle prenait place dans son dortoir, sans penser à ses colocataires. Elle tira les rideaux du lit à baldaquin avant de s'effondrer à plat ventre la tête dans l'oreiller espérant atténuer le bruit des sanglots.

Cette année ne sera pas encore celle du repos, Hermione savait d'avance qu'elle serait encore dans l'obligation de prendre soin d'Harry en tant que meilleure amie.

Mais elle n'avait pas prévu de devoir s'inquiéter également pour Fleur, son amie d'enfance perdue puis retrouvée, la jeune Gryffondor était désemparée au point de s'endormir submergée par le torrent de ses larmes.




Laisser un commentaire ?