When the world was ending (tome 2)
Lorsque James, Marlène et tous les autres furent autorisés à voir Lily et Harry, la jeune mère tenait le nourrisson dans ses bras. Elle pleurait de joie, et James la prit dans ses bras avant de poser le regard sur Harry.
— Il est parfait ! déclara-t-il, les yeux baignés de larmes.
Sirius s'approcha de son ami pour tenter d'observer son filleul. Lorsque James sentit sa présence, il se retourna et plaça immédiatement le nourrisson dans les bras de son parrain. Remus, Marlène et Peter en profitèrent pour s'approcher et rencontrer Harry.
Marlène poussa un petit cri de joie en le voyant et prit Lily dans ses bras pour la féliciter. Elle fit de même avec James. Sirius reposa Harry dans le petit berceau à côté du lit et prit James dans ses bras. Remus et Peter se joignirent à eux.
La famille Potter rentra au cottage quelques jours après. Ambre fit la rencontre d'Harry, qu'elle apprécia beaucoup. La chambre que Lily et James avaient préparée accueillit enfin son occupant.
Les parents de Lily vinrent rendre visite à leur fille, et ils furent très émus d’avoir eu leur deuxième petit-fils peu de temps après leur premier. Le couple Potter se rendit aussi sur la tombe des parents de James.
— Tu vois, ça, Harry, c'est ton grand-père, Fleamont, et là, c'est ta grand-mère Euphémia, dit James en tenant Harry dans ses bras.
Lily l'observa. Depuis la naissance d'Harry, James avait totalement changé d'attitude. Il avait toujours été protecteur envers ses proches, mais la naissance d'Harry et son mariage avec Lily avaient déclenché quelque chose de nouveau en lui. La jeune femme passa une main dans le dos de son mari.
— Ils auraient été fiers, fiers de ce que tu as accompli, lui dit-elle calmement.
— Ma mère t'adorait !
Lily étouffa un petit rire. Oh, oui, Euphémia l'appréciait beaucoup, et elle l’avait bien vu.
Les deux premiers mois d'Harry furent intenses pour les jeunes parents. Ils ne dormaient pratiquement plus mais s’habituaient peu à peu aux pleurs nocturnes de leur fils.
Sirius, fidèle à son rôle de parrain, venait souvent, non pas pour aider ses amis, mais pour couvrir son filleul de cadeaux.
— Il lui faudrait un balai miniature. Comme ça, il deviendra un aussi bon attrapeur que James, dit-il un jour, les bras chargés de cadeaux.
Lily le regarda et pouffa de rire.
— Sirius, il a deux mois !
— Eh bien justement ! Mieux on commence tôt, mieux c'est.
James soupira et aida son ami à poser tous les cadeaux qu'il avait pris. Marlène et Remus arrivèrent quelques instants plus tard. Ils avaient eux aussi un cadeau, très proprement emballé dans du coton.
— C'est à la mode en ce moment, ce style d'emballage cadeau, déclara Marlène à Lily.
Lily regarda son amie en riant et posa le cadeau sur la table à côté de ceux de Sirius. Peter arriva après le dîner. Il s'excusa de son retard en prétextant qu'il y avait "quelque chose d'urgent à la ménagerie". Il posa son cadeau sur la table à côté des autres et s'installa dans le salon avec ses amis.