When the world was ending (tome 2)
Les mois passèrent très rapidement pour Lily, James et Harry. Le petit grandit très vite, et il arrivait à se déplacer à quatre pattes. Le mois de décembre arriva, et avec lui, la neige qui retombait peu à peu sur Godric's Hollow.
Lily proposa à James de sortir pour faire découvrir la neige à Harry. Le jeune père accepta avec joie et courut à l'étage chercher la petite couverture en laine qu'il avait achetée quelques jours plus tôt.
Lily prépara la poussette et installa Harry dedans. Lorsque James redescendit, elle couvrit son fils avec la couverture, et la petite famille sortit. Harry babilla lorsqu'il vit la neige. Il essayait de l'attraper avec ses petites mains, ce qui faisait rire Lily. James, qui avait pris un appareil photo, les prit en photo en riant.
Le soir du réveillon, le couple avait invité leurs amis. Remus et Marlène arrivèrent en premier. James et Harry étaient en train de décorer le sapin, et Marlène se joignit à eux en riant. Lily, elle, préparait le repas. Remus se joignit à elle pour l'aider. Sirius arriva quelques instants plus tard. Lorsque Lily lui ouvrit la porte, elle tomba nez à nez avec un grand chien noir qui lui sauta dessus.
— Patmol ! Heureusement que je ne m'étais pas encore changée ! Va essuyer tes pattes, sinon tu restes dehors, aboya-t-elle.
Le chien s'exécuta et, lorsque la jeune femme décréta qu'il avait les pattes assez propres, il entra et sauta sur James. Harry produisit un bruit, qui ressemblait à un petit rire, et le chien s'approcha de lui pour le lécher.
— Patmol ! C'est dégoûtant ! dit Marlène.
Le chien lui lança un regard noir, et James l'éloigna de son fils.
— Bon, allez !
Sirius reprit sa forme humaine et prit son filleul dans les bras. James les prit en photo.
— James ! Arrête, il n'y aura plus de place sur la pellicule ! cria Lily depuis la cuisine.
Peter arriva après tout le monde, comme d'habitude, et avait apporté une bouteille de vin français. Lily l'invita à entrer et mit la bouteille au frais après l'avoir remercié. Puis, elle monta à l'étage pour se changer. Elle redescendit quelques instants plus tard, portant une longue robe verte qui faisait ressortir ses cheveux roux.
Marlène portait une robe rouge courte, et James, Peter, Sirius et Remus portaient des costumes. Lily avait mis à Harry un body avec des petits rennes. Ambre avait même un ruban rouge noué autour du cou.
— À table ! cria Lily.
James était sidéré par sa beauté et l'attendit en bas des escaliers. La table était déjà mise, et des petits porte-noms indiquaient aux invités des Potter où s'asseoir.
— Oh ! On se croirait à Poudlard, dit Marlène en voyant les petites bougies que Lily avait fait léviter au-dessus de la table.
Harry était assis en bout de table et essayait d'attraper un fil invisible avec ses petites mains.
— Du vin français ?! Eh bien, dis donc Peter, t'as trouvé ça où ? demanda Remus.
Peter le regarda avec un grand sourire.
— Eh bien, c'est une longue histoire.
— On a le temps, on a le temps, dit Sirius en riant.
— Bon, alors j'étais chez moi, et je devais prendre la poudre de cheminette pour... euh... pour faire une course. Et donc, j'ai mal dit un mot, et, ne me demandez pas comment, je me suis retrouvé en France. Bon, et du coup, j'en ai profité pour acheter une bouteille, raconta-t-il.
— Ah, la France ! dit Lily, l'air rêveur.
Tous rièrent, ignorant qu'en réalité, Peter avait volé cette bouteille chez un couple de Moldus que les Mangemorts lui avaient demandé d'assassiner.
— Les cadeaux, les cadeaux ! commença à crier Sirius, comme un enfant impatient de six ans.
— On ne fait pas ça le 25 au matin ? demanda Marlène.
Remus et Sirius se tournèrent vers elle avec de gros yeux.
— Ok, ok... Ne me regardez pas comme ça !
Lily apporta tous les cadeaux et les distribua. Elle s'assit, et tout le monde ouvrit ses cadeaux.
— Un briquet en argent ?! Waouh ! s'exclama Sirius en ouvrant son cadeau.
— Non, ne me dites pas que... Une tasse ? dit Remus en riant.
— Oh waouh ! Mais, c'est parfait ça ! dit Marlène en découvrant un coffret de pinceaux.
— Bon, à moi, commença James en déballant son cadeau, un album vide pour les photos ? Lily, c'est toi ?
La jeune rousse sourit en rougissant un peu.
— C'est à moi maintenant, je suppose, dit-elle.
— Oui ! s'écria Marlène.
Lily arracha le papier cadeau et découvrit un porte-cléf avec une photo animée à l'intérieur. Elle poussa un petit cri.
— Bon, c'est bien beau tout ça, mais à Harry maintenant ! dit Sirius, excité.
Le petit était recouvert de cadeaux, et Sirius, assis lui aussi en bout de table, ne le voyait plus.
— Commence par le plus grand, dit-il à Lily, qui s'approchait de son fils pour l'aider à déballer ses cadeaux.
— Sirius Black, commença-t-elle en voyant la forme du cadeau, ne me dis pas que...
Elle arracha le papier et découvrit avec horreur un tout petit balai avec un siège dessus. James poussa un cri d'exclamation et s'en empara.
— Il doit s'entraîner tôt, se justifia Sirius.
— Je vais te tuer, Sirius Black, dit Lily en lui jetant un regard noir.
Il lui sourit et proposa à James de faire monter Harry dessus. Son ami accepta, et ils s'exécutèrent. Le petit vola dans toute la pièce. Lily poussa un petit cri d'horreur tandis que Sirius et James riaient. Harry fonça alors sur Ambre, qui poussa un miaulement d'effroi. Lily courut vers son fils, l'attrapa et rangea le balai dans la boîte.
— Assez pour aujourd'hui !
Et voilà ! Fini ! Alors je sais que Sirius offre le balai à Harry bien plus tard mais je me suis dit que ça pouvait être drôle de faire ça un peu plus tôt pour donner à un peu de joie aux maraudeurs <3 Merci de me lire encore, ça fait plaisir, n'hésitez pas le petit commentaire, ça me motive, et vous avez des chapitres plus longs comme ça ( celui-ci fait 1020 mots !) Bisous :)