When the world was ending (tome 2)
James et Lily se rendirent sur le Chemin de Traverse le lendemain à la recherche d'un cadeau pour Dudley Dursley. La jeune femme opta pour une peluche de boursouflet. Selon elle, la peluche n'avait rien de trop "sorcier". Parfait pour sa sœur et son mari qui avaient banni la magie de leur quotidien.
— Tu es sûre que tu ne préfères pas celle qui lance des paillettes ? C'est plus mignon ! lui dit James en lui tendant une peluche orange fluo qui crachait des paquets de paillettes.
— Tu connais Pétunia Dursley, dit Lily en insistant sur le Dursley.
Ils envoyèrent la peluche par la poste moldue et rentrèrent au cottage. Lily envoya directement un hibou à Marlène en lui détaillant la peluche que le couple avait prise pour leur neveu.
Le mois de juillet touchait à sa fin, et Lily et James se préparaient pour l'arrivée imminente de leur enfant. Leurs amis passaient beaucoup plus de temps au cottage Potter pour être là lorsque le bébé arriverait. Ambre, qui appréciait beaucoup Marlène, fut ravie de sa présence constante, et l'animal grognait à la vue de Remus, qui s'en montrait très jaloux.
Un soir, alors que Lily préparait du thé vert, elle poussa un cri de douleur. James accourut dans la cuisine. Elle s'agrippa à ses bras, tombant de douleur.
— JAMES ! C'est... C'est le bébé !
— Là, maintenant ? lui demanda-t-il, les yeux pleins de joie.
Elle acquiesça, et il envoya Marlène chercher le sac que Lily avait préparé pour le grand jour. Remus, Sirius et Peter vinrent en aide à James et ils préparèrent la voiture moldue des parents de Lily. Le couple leur avait prêtée, car Lily leur avait expliqué que lorsqu'elle perdrait les eaux, elle serait dans l'incapacité de transplaner.
James installa sa femme sur la banquette arrière. Peter, Remus et Sirius s'installèrent sur le siège passager à trois, et Marlène s'installa avec Lily. Ils mirent quinze minutes à aller à Sainte-Mangouste. Lorsqu'ils arrivèrent, Lily fut tout de suite prise en charge, et on demanda à James, Sirius, Remus, Marlène et Peter de patienter.
James faisait les cent pas. Il connaissait les risques de l'accouchement. Il ne savait pas si leur enfant était vivant ou pas. Il ne savait même pas si Lily attendait une fille ou un garçon. Lorsque l'attente ne fut plus supportable, il demanda à rejoindre Lily.
L'infirmière de l'accueil l'autorisa, et il courut dans le couloir à la recherche de sa femme. L'hôpital faisait trois étages, et il fouilla les trois. Lorsqu'enfin, il trouva sa femme, il entendit les cris stridents qu'elle poussait. Il n'entra pas, mais la regarda par la fenêtre de la porte. Lorsqu'elle remarqua sa présence, elle fit une pause et poussa un cri encore plus strident que les autres. Soudain, un bip retentissant se fit entendre.
Les médecins qui étaient autour de Lily s'agitèrent. James chercha à entrer, mais un des médecins lui hurla dessus :
— MONSIEUR ! VOUS NE POUVEZ PAS RESTER LÀ ! RETOURNEZ EN SALLE D'ATTENTE !
James ne savait pas ce qu'il se passait, mais sa femme l'encouragea à écouter le médecin d'un signe de tête, et il redescendit. Lorsqu'il redescendit, Marlène se leva d'un bond et lui demanda si tout allait bien.
James se laissa tomber dans une chaise et se mit à pleurer.
— Honnêtement, Marlène, je ne sais pas. Ils ne m'ont pas laissé entrer.
Marlène s'agenouilla près de lui et le regarda dans les yeux.
— James, Lily est forte, ça fait neuf mois qu'elle se prépare. Tout va bien aller !
James se releva et garda la tête haute. Lorsqu'il vit un médecin s'avancer vers eux, il sentit son pouls s'élever. Le médecin regarda ses notes, releva la tête de ses notes, observa James longuement. Puis finalement, après un long silence, il dit :
— Félicitations ! C'est un garçon ! La mère et le garçon vont bien. Vous pourrez les voir dans quelques heures.
James sauta dans les bras de Sirius en pleurant de joie. Remus lui sauta dessus, et Peter lui ébouriffa les cheveux :
— Le premier Maraudeur à se marier, le premier à devenir père ! dit-il en riant.
Sirius pleurait, lui aussi, de joie.
— JE SUIS PARRAIN ! criait-il de joie.
Tout le monde les regardait en souriant.
Désolée pour cette longue pause par ici ! Bienvenue aux nouveaux lecteurs et merci de me lire même après un tome et demi, ça me touche beaucoup :)