When the world was ending (tome 2)

Chapitre 15 : J'aurai toujours peur pour toi

544 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 9 mois

James partit le lendemain matin vers neuf heure. Lily l'avait regardé quitté la maison, la tête baissée, espérant que rien ne lui arriverait. Il devait rentrer pour vingt-deux heure, lui avait-il dit. Lorsqu'il fut hors de sa vue, elle ferma la porte et courut vers la fenêtre. La voyant, James lui adressa un petit signe de la main et il transplana. 

Lily le regarda en pleurant. Pourquoi devait il partir ? La jeune femme resta plusieurs instants devant la fenêtre. Elle posa sa main sur son ventre. 

-Tout ira bien. Tout ira bien, il a dit qu'il revenait. se murmurait elle. 

Ambre se frotta à ses jambes et elle l'attrapa. Elle monta à l'étage, prévoyant de passer la journée à organiser la chambre de son futur enfant. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle vit que James avait placé la petite couverture en laine blanche dans le berceau, là où Lily lui avait dit. 

Elle sourit et se mit au travail. La journée passa très lentement pour Lily. Le silence, pesant, qui régnait dans la maison la mettait mal à l'aise. Elle jetait des coups d'œil réguliers à l'horloge. 

Les heures tournèrent. La future maman mangea seule, termina un tricot d'une écharpe qu'elle avait commençait, peigna les murs de la chambre, installa des nouveaux rideaux. Ambre, posé, sur la tapis de la petite chambre la regardait faire. 

19 heure passa, puis 20 heure. Plus les heures tournaient, plus Lily angoissait. Elle savait qu'il fallait qu'elle se calme. C'était James ! Il se savait se défendre ! Sirius était avec lui ! Si il y avait un quelque conque problème, il ramènerait James à Godric's Hollow. 

La rousse s'installa sur le canapé, une tasse de thé à la main. Ambre vint s'installer sur ses genoux, formant une petite boule de poil, ce qui la calma pour un petit moment. Mais l'horloge sonna 21h30. Elle se leva alors d'un bond, et fit les cent pas dans le salon. James allait arriver... 

Elle fixa l'horloge pendant une demi-heure. Lorsque les dix coups de 22h sonnèrent, elle regarda la porte, espérant qu'elle allait s'ouvrir d'un instant à l'autre. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge. 22h10... 

La porte ne s'ouvrit pas. Les douze coups de minuit sonnèrent et Lily se laissa tomber au sol. Où était James ? Que faisait-il ? Elle ferma les yeux, comme pour se reveiller d'un mauvais rêve. Elles les rouvrit lorsque elle entendit un gros BOUM qui la fit sursauter. 

Lily regarda la porte, s'accrochant à un mince espoir qui venait de réappartraire. La porte s'ouvrit à grandes volées et James apparut sur le seuil de la porte. 

Sa femme se jeta dans ses bras ! 

-2 heures de retard, James ! Deux ! 

Sirius apparut aux côtés de son ami et il adressa un signe de la main à Lily, et...à Ambre. 

-Désolé, madame Potter, mais nous avons eu un contre-temps. 

Lily lui jeta un regard noir et la petite troupe entra dans la maison. Ambre sauta sur James qui éclata en rire. 

-Bon... James, à quoi sont dû ces deux heures de retard ? Vous n'avez pas été blessé ? Racontez moi ! 



Laisser un commentaire ?