When the world was ending (tome 2)
James s'affala dans le canapé, prit Ambre dans les bras et regarda sa femme, les larmes aux yeux.
— Le ministère m'a appelé parce qu'ils avaient repéré des Mangemorts sur le chemin de Traverse... Il y a eu des affrontements entre nous et eux.
Lily étouffa un cri.
— Des affrontements ? James !
Sirius la regarda et dit aussitôt, comme pour sauver son meilleur ami, qu'ils n'avaient pas réellement couru de danger, mais Lily l'écouta à peine et se focalisa sur James, qui caressait le pelage d'Ambre.
— Lily, tu sais bien que le ministère m'a appelé, je ne pouvais rien faire pour éviter ça. Nous avons sauvé une famille innocente, et c'est ce qui compte, non ? — dit-il à sa femme.
Lily le regarda, les yeux pleins d'admiration mais baignés de larmes. Son mari venait de sauver une famille, mais il l'avait fait en mettant sa propre famille en danger. La jeune rousse ne savait pas quoi penser. Tout s'entrechoquait dans sa tête...
James passa un bras autour d'elle et lui chuchota à l'oreille que tout allait bien et qu'il était rentré, que c'était fini. Sirius regarda le couple et, sans un mot, s'en alla.
— James ! J'ai pratiquement terminé la chambre du bébé ! — dit alors Lily, toute excitée.
James la regarda en souriant et lui répondit qu'elle était parfaite. Lily lui adressa un petit sourire chaleureux.
Juin arriva plus tôt que Lily ne l'avait pensé. James n'avait plus été appelé par le ministère, et le futur père aidait au maximum sa femme à préparer l'arrivée du bébé imminent.
Un matin, alors que le chant des oiseaux enchantait Godric's Hollow, Lily entendit James pester contre le mobile pour bébé qu'il essayait de monter. Elle eut un petit rire et monta à l'étage pour aider son mari.
— Besoin d'aide, Monsieur Potter ?
— Non, non, ça va aller, je vais m'en sortir.
Elle pouffa et s'approcha de lui. Lily prit le manuel, chercha la pièce manquante et termina le mobile en quelques gestes. James la regarda, impressionné.
— Bon... Puisque Madame Potter semble avoir la situation en main avec ce mobile, je vais aller cuisiner le repas.
Lily le regarda, intriguée, et lui dit d'un ton moqueur :
— Tu penses y arriver ?
Il lui adressa un petit clin d'œil et descendit dans la cuisine. Lily eut un petit rire et commença la construction d'une petite bibliothèque. Quelques secondes plus tard, elle sentit une odeur de brûlé dans la maison. Paniquée, elle descendit à toute vitesse vers l'origine de l'odeur. La jeune femme déboula dans la cuisine et explosa de rire lorsqu'elle vit James, les cheveux en bataille, tenir une poêle (qui avait visiblement bien brûlé) à la main.
— Tu ne m'avais pas prévenue que préparer le repas, c'était brûler notre toute nouvelle cuisine ! — dit-elle en riant.
James la regarda, désemparé.
— J'aurais essayé...
Sa femme le regarda, avec un regard de pitié pour lui, et prit une éponge pour l'aider à nettoyer leur cuisine.
Leur bonheur n'était que superficiel, et ils ne pouvaient pas ignorer les horreurs qui se produisaient à l'extérieur, mais cette sensation de sécurité qu'ils avaient réussi à créer n'échappait à aucun de leurs invités. Le cottage Potter était devenu un havre de paix.