When the world was ending (tome 2)
Chapitre 14 : Vous êtes les étoiles, nous sommes l'univers.
826 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 9 mois
La neige fondait peu à peu le moi de mars arrivait à grand pas. Le ventre de Lily grossissait à perte de vue. La jeune rousse avait tenté de contacter Pétunia car par le biais d'une lettre de ses parents, elle avait appris que sa soeur était, elle aussi, enceinte. Bien évidemment, elle n'avait eu aucune réponse de Madame Dursley. James s'amusait à l'appeler "la tante Pétunia".
Marlène et Remus avait fait leur lune de miel à Paris et la jeune femme avait ramené maintes cadeaux pour le futur bébé et pour Ambre, le chat des Potter, qui perdait ses tâches blanches et qui devenait de plus en plus roux.
Sirius vivait toujours dans le même appartement depuis des années, et, il décida de déménager. Il avait gagné assez d'argent grâce à son travail au ministère. Il acheta un appartement un peu plus grand et avait pu faire une chambre d'ami. "Pour mon filleul" avait-il dit.
Lily et James rendait visite à Bathilda Tourdesac de plus en plus souvent. Le couple appréciait beaucoup la compagnie de la vieille dame. James continuait son travail au ministère, mais le bureau lui donnait des plus petites missions depuis la grossesse de Lily. La jeune rousse, quand à elle, tenait toujours sa petite boutique de fleurs mais elle avait réduit ses heures de travail.
Peter, quand à lui, s'était beaucoup éloigné du groupe. Plus personne ne le voyait réellement. Il passait parfois furtivement à quelques soirées mais ne restait jamais trop longtemps prétextant qu'il avait beaucoup de travail.
Le moi de mai arriva, et le printemps aussi. Les arbres fleurissait et le cerisier du jardin des Potter donnait des fleurs magnifiques. La jeune rousse continuait à préparer la chambre du bébé. Un soir, alors qu'elle tentait de comprendre un manuel d'instructions pour un berceau, James arriva un plaid avec des vifs d'or à la main.
-On mettra ça dans le berceau ! Et ça sera parfait !
-James... Ce bébé ne jouera peut-être pas au Quidditch ! Je sais que tu étais un parfait attrapeur mais ça ne se transmet pas ! dit Lily en riant.
James haussa les épaules et répliqua que dans tout les cas, il lui apprendrait. Lily soupira mais pris tout de même le plaid.
Alors qu'elle venait enfin de venir le berceau, Lily remarqua qu'un hibou toquait à la fenêtre de la chambre du bébé. Elle prit la lettre et appela James. C'était pour lui. Son mari arriva aussitôt et s'empara de la lettre, la descella et la lut. Plus il avança dans sa lecture, plus son sourire s'effaçait. Lily le regarda, attendant qu'il lui lise la lettre.
Mais son mari se contenta de sortir de la pièce. Elle l'appela, la voix tremblante. Que se passait il ?
-James ?
Aucune réponse ...
-James, retenta-t-elle.
Toujours pas de réponse. Lily n'entendit que des pleurs. Elle abandonna aussitôt le berceau et se précipita vers l'origine des pleurs. James était dans le salon, affalé dans le canapé, il regardait la lettre, les yeux humides.
Lily s'approcha doucement, s'assit à ses côtés et passa un bras autour de lui. James lui passa la lettre et elle la lut avec horreur.
Cher James Potter,
Nous savons que vous allez devenir père (et nous vous adressons toutes nos félicitations) mais nous avons besoin de vous pour une mission dangereuse. Très dangereuse. Bien sûr, Monsieur Black sera là aussi. Nous avons besoin de votre réponse ce soir, et, après cela, nous vous enverrons des détails plus précis.
Merci de votre compréhension ,
BUREAU DES AURORS.
Lily jeta un regard effrayé à son mari.
-N'y va pas ! C'est beaucoup trop dangereux ! Je...je ne pourrais pas assurer mon rôle de mère seule ! J'ai besoin de toi ! Notre enfant...Notre....Notre enfant a besoin de toi ! lui dit-elle dans un sanglot.
James la regarda avec pitié.
-Je sais Lily ! Je sais ! Mais, ils ont besoin de moi ! C'est la guerre Lily ! La guerre ! dit il en criant.
Lili sursauta à chaque mot qu'il dit. Lorsqu'il eut fini, elle le prit dans les bras, le serra et lui dit :
-Alors vas y. Mais promets moi que tu reviendras et que cet enfant grandira aux côtés d'un père aimant et qu'il aura tout l'amour qu'il mérite.
James l'embrassa et la serra dans ses bras.
-Je te le promets Lil' ! Je te le promets !
Lily prit Ambre dans les bras et le serra fort contre lui. Elle monta à l'étage tandis que James répondait à la lettre. La jeune rousse se coucha et s'endormit aussitôt, épuisée par la grossesse et par la peur.