When the world was ending (tome 2)

Chapitre 11 : Tant que je suis avec toi.

889 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2024 21:15

Lily ouvrit les yeux et elle chercha James avec le bras. Il n'était pas là. Elle se redressa, paniquée, et l'appela. Il ne répondit pas. Elle sortit du lit, enfila ses chaussons et descendit. James n'était pas dans la cuisine, ni dans l'entrée. Elle entra dans la salon. Il n'était toujours pas là mais elle remarqua aussitôt un petit mot qui était posé sur la table basse. Elle s'en empara et le lut. 

 Lily,

Je suis parti mais je reviens très vite ! Remus est venu ce matin, il sait où est Sirius ! Nous nous y rendons. Je reviens à midi (peut être avec eux) invite Marlène si tu veux ! 

Dors bien 

Elle eut un petit rire. En lisant ce mot, elle avait ressenti l'excitation de son mari. Sirius allait revenir ! La banalité reviendrait peu à peu dans leur quotidien. Elle sautillait comme une enfant qui attendait ses cadeaux de Noel. La future mère appela sa chouette, écrivit un petit mot à Marlène et lui envoya. Puis, elle s'installa sur le canapé, un livre à la main en attendant sa meilleure amie. 

La chouette revient quelques instants plus tard, en apportant une réponse positive de son amie. Quelques minutes plus tard, la jeune blonde entrait dans la maison Potter. 

-Remus n'était pas là ce matin, et j'ai commencé à paniquer mais j'ai trouvé son petit mot et ça m'a rassuré, expliqua-t-elle à son amie.

La jeune enleva son manteau et secoua ses cheveux blonds qui étaient encore recouverts de neige. Elle sauta sur le canapé et s'installa au près de son amie. 

-Tu lis quoi ? 

-Oh ! Rien, une cochonnerie moldue sur les noms de bébé. 

Marlène éclata de rire. Lily essayait de se concentrer sur le rire de son amie mais elle avait peur pour son mari. Et si ils ne revenaient pas à l'heure ?  La jeune rousse essayait tant bien que mal de le cacher mais elle fixait l'horloge toutes les cinq minutes. 

-Marlène ! Il est 12h30 ! Ils devraient être rentrés ! James me l'a promis ! dit-elle, la voix tremblante. 

-Lil' ! Ne t'inquiètes pas, les connaissant, ils doivent traîner je ne sais où !

Lily regarda son amie les yeux implorant. Son amie devait avoir raison... Non ! Il le fallait ! Le vent soufflait tapait contre les fenêtres. Les heures passèrent et...

-Marlène ! La nuit est tombée, s'écria Lily qui venait de regarder par la fenêtre. 

La jeune blonde regardait son amie, terrifiée, mais essaya de la calmer. 

-Ils vont arriver ! Ils vont arriver ! disait-elle comme pour se rassurer. 

Quelqu'un toqua à la porte, Lily s'empressa d'aller ouvrir. Sirius et Remus se tenaient sur le seuil de la porte. Aucun signe de James. Lily le chercha des yeux, pensant qu'il s'était caché. 

-Où est-il ? demanda-t-elle, paniquée. 

Personne ne lui répondit. 

-Où est le père de mon enfant ! s'écria-t-elle, les larmes aux yeux. 

Sirius et Remus se regardèrent et s'écartèrent, laissant place au corps mutilé de James. Lily poussa un cri et se rua sur lui. Il respirait encore ! 

-Marlène ! Potions dans la trousse à pharmacie ! Vite ! s'écria-t-elle. 

Remus tenta alors de l'aider mais Lily le repoussa, gentiment mais férocement en même temps. 

-Que s'est-il passé ? demanda-t-elle. 

Sirius la regarda et il commença le récit. Ses deux amis était venus le chercher à Poudlard, ils avaient mangés là-bas et lorsqu'ils étaient sortis près de Pré-Au-Lard, des mangemorts leurs étaient tombés dessus. Bien sûr, il y avait Bellatrix et elle s'était fait un plaisir en voyant James. Lorsque Remus et Sirius avaient vus que leur ami avait été blessé, ils avaient transplané sans hésitation. 

Marlène revint alors avec la trousse à pharmacie. Lily s'empara de quelques potions et elle les appliqua sur les blessures de James. Il gémit alors de douleur. Lorsque le danger fût écarté, elle demanda à Remus et Sirius de le porter jusqu'à leur chambre. En rentrant, elle se laissa tomber sur le canapé en pleurant. 

-Lil ? lui demanda alors Marlène. Qu'est ce qui ne va pas ? 

-Je...je ne peux plus vivre comme ça, j'en ai marre. Qu'est ce que nous avons faits pour mériter tout ça ? Je... je ne peux plus. Je ne peux plus vivre dans la peur de perdre mes proches chaque minute. Même mes parents moldus sont en danger ! dit-elle en sanglotant. 

-Lily jolie, ne pleure pas, ça va aller, nous allons gagner, plus aucun d'entre nous ne mourra. Je...je refuse ! Nous allons nous battre Lily ! Nous allons nous battre pour nous et pour ce bébé. dit-elle en souriant. 

Lily la prit dans les bras. Marlène avait les larmes aux yeux mais les essuya bien vite. Elle ne laisserait personne faire du mal à sa dernière amie ! Oh oui ! Il restait Alice et Mary mais Alice s'était un peu éloigné du groupe et Mary avait décidé de vivre une vie de moldue ne supportant plus la guerre. Lily était donc sa seule et dernière amie. 


Laisser un commentaire ?