When the world was ending (tome 2)
Cela faisait un mois que James, Remus et Peter n'avaient pas vu Sirius. Ils n'avaient aucune idée de là où il était et ils leur étaient donc impossible de lui envoyer du courrier. Marlène et Lily voyaient bien que l'absence de Patmol pesait sur leurs épaules, et elles essayaient tant bien que mal de les aider.
Sirius, quant à lui, était à Poudlard. Il avait d'abord apprécier l'idée mais lorsqu'il se rendit compte qu'il avait interdiction de sortir et qu'il était sous haute surveillance, sa joie était vite redescendu. Il ne pouvait ni envoyer de courrier, ni en recevoir. Il était en manque de lien social et se morfondait au fond du château.
Un soir, alors qu'il trainait dans le château, il entendit des bruits de pas lent. Sachant qu'il ne risquait rien à Poudlard, il s'avança vers le bruit.
-Professeur Dumbledore ?
Le vieillard s'arrêta et regarda le jeune homme. Ses lunettes demi-lune reflétait la lumière de la chandelle qu'il tenait.
-Monsieur Black... Que faites vous là ?
Sirius le regarda, puis baissa les yeux.
-Je m'ennuyais.
Le vieux directeur poussa un soupir. Il avait vu le mal-être du jeune homme et il savait à quel point ses amis lui manquaient. Sirius regarda le directeur et il comprit que ce dernier était au courant que ses amis lui manquaient.
-Ce n'est pas juste, dit-il alors, Lily, James, Marlène, Remus et même Peter... Ils se battent à l'extérieur et moi, moi, je suis puni comme un gamin qui aurait fait une connerie !
-Lily et James ne se battent plus depuis l'annonce de la grossesse de Lily, dit Dumbledore calmement.
-Eh bien ! Justement ! Je ne suis même pas là pour leur apporter du soutien, je ne serais peut-être même pas là pour la naissance du petit ! s'écria Sirius.
-Etes vous conscient que l'on fait ça pour votre sécurité ? Les mangemorts vous cherchent !
Sirius détourna le regard. Il avait les yeux en larmes et il était hors de question que le vieil homme le voit.
-Cela fait un mois maintenant, dit-il, les mangemorts doivent avoir une nouvelle cible depuis.
-Allez vous coucher, jeune homme, qui sait demain ? lui dit alors Dumbledore..
Sirius regarda le directeur puis tourna les talons et l'écouta.
James et Lily avaient invités Remus et Marlène à venir dîner à Godric's Holow. Lily avait préparé un ragoût et cette fois, elle ne l'avait pas fait brûler. James lui avait fait la remarque et une ambiance chaleureuse s'était installé.
Sirius marchait dans les couloirs de Poudlard, les yeux en larmes. Il en avait plus que marre d'être enfermé. Pourquoi lui ? Oh ! Mais bien sûr ! C'était à cause de sa famille. En repensant à sa mère, il eut un frisson. En repensant à son père, il fit une grimace. En repensant à ses cousines, il serra les poings. En repensant à son frère, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Oh mais quelle famille ! Il ne voulait qu'une chose : revoir ses amis, et sortir. Il détestait être enfermé...