When the world was ending (tome 2)
James, qui avait transplané avec Lily dans les bras, arriva devant leur maison. Il pleurait. Sa femme, enceinte, tenait à peine debout. Son meilleur ami était recherché par les Mangemorts. Il entra, mit sa femme au lit, s'assura qu'elle respirait toujours. James redescendit le cœur lourd. Sirius courait-il vraiment un réel danger ? Que lui voulaient donc ces Mangemorts ? Et Lily ? Allait-elle bien ?
Il posa ses mains sur le plan de travail et jeta un regard par la fenêtre. Godric's Hollow était vide. Soudain, il aperçut un chat qui était beaucoup trop raide pour être un chat. Il plissa les yeux, les ferma et, lorsqu'il les rouvrit, une grande et vieille femme qui portait une longue robe verte avait remplacé le chat. Elle s'avança vers la maison Potter. James la reconnut aussitôt.
C'était McGonagall ! Venait-elle annoncer une mauvaise nouvelle ? Elle avait l'air grave. James se précipita pour l'accueillir.
— Félicitations pour le bébé, lui dit McGonagall lorsqu'il lui ouvrit la porte.
Il esquissa un petit sourire et il la fit entrer. Elle pressa le pas et se tourna vers lui.
— Je suis venue pour vous dire que Monsieur Black est en sécurité là où il est actuellement.
James la regarda avec de grands yeux. Il eut un soupir de soulagement.
— Merci, professeure.
Il la raccompagna à la porte et, alors qu'il était sur le perron, McGonagall regarda James.
— Les temps sont durs, James. Il va falloir protéger Lily et ce bébé !
James approuva d'un signe de tête et regarda la professeure transplaner.
Les semaines passèrent, le ventre de Lily grossissait à perte de vue. James n'avait pas pu écrire à Sirius mais Remus et Peter avaient fait un saut à Godric's Hollow et le futur père en avait été ravi. Marlène, qui était aussi venue, était folle de joie à l'idée d'un "petit bébé Potter" comme elle disait.
Lily et elle avaient d'ailleurs passé plusieurs week-ends à préparer la chambre du bébé. James les observait en silence et il se surprit à imaginer la vie sereine qu'il avait imaginée pour lui, Lily et le bébé.Lily voyait bien que l'absence de Sirius pesait sur James et elle faisait tout son possible pour l'aider.
— James ! Viens voir ! Il bouge ! murmura-t-elle un soir alors qu'ils étaient tous les deux dans le salon.
Le jeune brun posa sa main sur le ventre de sa femme, et il sentit les coups de pied que leur enfant donnait.
— C'est une fille ou un garçon ? demanda-t-il.
— Je ne sais pas, mais si on croit les astuces de grand-mère, ce sera un garçon ! dit-elle en souriant.
Il lui sourit et il l'invita à sortir. Noël arrivait à grands pas mais la neige fondait petit à petit. Le jeune couple fit plusieurs tours de quartier, profitant de la tranquillité de leur village.
— J'espère qu'il pourra grandir normalement. Sans qu'on soit obligés de risquer notre vie plusieurs fois dans la semaine...
James la regarda.
— Je te le promets ! Je ferai tout ce que j'ai en mon pouvoir pour lui assurer une enfance calme et paisible !