When the world was ending (tome 2)
Chapitre 8 : Tu ne te lasseras pas de moi.
612 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 19/11/2024 21:10
Les mois passèrent et Lily et James se voyaient de moins en moins, bien qu'ils habitaient ensemble. Les réunions de l'Ordre et leurs métiers respectifs occupaient tout leur temps. Ils n'avaient que très peu de temps libre. Lily était épuisée par sa grossesse et par la boutique de fleurs. James, quant à lui, aurait voulu l'aider, mais il était envoyé pratiquement à chaque fois sur le terrain par le Ministère.
Alors que le couple était à une réunion de l'Ordre, Alastor Maugrey vint les voir à la fin de la réunion.
— James, Lily, je sais que vous êtes épuisés. Mais j'aurais besoin de vous pour une dernière mission avant la très grosse qui nous attend.
Lily et son mari se regardèrent. Pourquoi pas ?
— On accepte, répondit Lily.
Maugrey esquissa un sourire et leur expliqua la mission. Cela semblait simple en apparence, car il fallait intercepter un message qu'un Mangemort devait transmettre à Voldemort par le biais d'un de ses espions. L'interception devait se faire à Pré-au-Lard, au bar "À la Tête de Sanglier", tenu par Aberforth Dumbledore. James regarda son épouse, qui avait de grosses cernes violettes.
— Tu... tu es sûre que ça va aller ? Avec le bébé ? lui demanda-t-il
-Mais oui, après ça, on aura un peu de repos, n'est-ce pas, Alastor ?
Ce dernier acquiesça, et le jeune couple transplana. Ils arrivèrent devant le bar et entrèrent. Il fallait agir comme si de rien n'était. Ils s'assirent, et James commanda un Whisky Pur Feu. Lily regardait les clients du coin de l'œil. Il fallait repérer le Mangemort. Il faisait sombre, le bar n'étant que très peu éclairé, et il fallait se concentrer pour bien voir les clients qui étaient au fond de la salle.
Lily essayait de garder son calme, de ne pas exploser de colère, mais la fatigue et la grossesse rendaient la tâche très compliquée. Elle posa une main sur son ventre comme pour essayer de sentir le bébé qu'elle portait. James, qui le remarqua, lui demanda aussitôt si tout allait bien. La jeune femme répondit que oui, tout allait bien. Son mari allait répliquer, mais il n'eut pas le temps, car Lily venait de remarquer un client portant une longue cape noire se diriger vers une cliente aux cheveux noirs ébouriffés. James la reconnut aussitôt, mais il ne dit rien à Lily.Par chance, un client habituel entra dans le bar, et Lily et James étaient assis à l'endroit où il avait l'habitude de s'asseoir. Aberforth leur demanda donc de changer de table. Ils s'installèrent alors à proximité des deux partisans de Voldemort et commencèrent à écouter pour essayer d'intercepter ce qu'ils se disaient.
— Black ? Mmm, oui, les deux plus jeunes ont trahi le maître, non ?
-Le plus jeune est mort. L'autre est activement recherché par nos services.
Lily sentit que James frissonna.
— Tu dois dire au Maître que nous avons localisé Black et que nous passerons à l'action avec son accord.
Lily et James se levèrent,remercièrent Aberforth, sortirent et transplanèrent. Alastor les attendait. Lorsqu'ils apparurent devant lui, ils étaient essoufflés, tous deux parlant en même temps.
— Je ne comprends rien à ce que vous dites, aboya-t-il
-Sirius, dit alors Lily avant de s'évanouir.
James la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol et la regarda avec horreur.
— Lily ! Lily !
— Elle est fatiguée, rien de grave. Explique-moi ce qu'il s'est passé, dit calmement Maugrey.
James lui expliqua rapidement, et, lorsque Alastor fut satisfait, il put rentrer.
- Je m'occupe de Sirius, lui avait dit Maugrey...