When the world was ending (tome 2)
James redescendit. Ses amis étaient assis autour de la table. Il prit place avec eux.
-Comment va Lily ? demanda Marlène
-Bien. J'aurais dû me souvenir qu'elle a toujours des effets secondaires quand elle fait trop de transplanages d'affilées ! Elle ne veut pas le montrer mais ça l'affecte plus que nous. Sirius, dit-il en se tournant vers son ami, maintenant que tu es là, je compte sur toi pour rester. Vraiment rester...
Sirius baissa les yeux.
-Je sais, désolé... Je me suis enfui comme un voleur. J'avais vraiment besoin d'être seul un moment.
Remus posa sa main sur son épaule, comme pour le rassurer, et lui dit d'une voix grave :
-Tant que tu nous préviens, je n'ai rien contre, mais là, Sirius, tu nous a inquiété comme jamais. J'étais même plus inquiet pour toi que pour le résultat de mes ASPIC...
Sirius eu un petit rire. Avec l'absence de Lily, James essaya de préparer le dîner mais il n'y arrivera guère et ses amis le laissèrent s'occuper de Lily. Marlène, Remus et Peter rentrèrent chez eux.
-Je suppose que vous n'avez pas gardé l'appartement... dit Sirius à James.
-Bien sûr que si, on l'a gardé ! Tu as toujours tes clés ? lui demanda James, le visage radieux.
Sirius les sortit et remercia son ami avant de s'éclipser. James monta dans la chambre, voir si Lily allait bien. Lorsqu'il ouvrit la porte, il trouva sa femme assise en train de lire malgré sa pâleur.
-Comment allez vous Madame Potter ? lui demanda-t-il.
Elle ria, posa son livre et s'approcha de lui.
-Mieux, mais trois transplanages dans la même soirée ça fait trop.
James regarda sa femme. Il savait qu'elle ne lui montrerai jamais à quel point elle était fatiguée. Il lui expliqua alors le désastre culinaire qu'il avait fait. Elle posa sa tête contre la sienne, lui proposa de s'allonger.
-Je ne n'aime pas te voir fatiguée Lily, lui dit-il.
Lily le regarda alors.
-Et bien, prépare toi à me supporter pendant neuf mois.
James la regarda soudain avec des étoiles dans les yeux.
-Que...hein....mais....tu veux dire que, commença t-il.
-Je suis enceinte, termina Lily.
Il se leva du lit et sautilla partout. Il prit la main de Lily et l'aida à se relever. Il l'embrassa et la fit tourner en l'air. Elle riait.
-Oh... MAIS....il faut prévenir les autres, dit il.
-Oui, mais je veux que ce soit un peu original, lui dit sa femme.
Il proposa de faire une banderole : "Nous allons être parents", puis, de transplaner pour leur dire de revenir ( en trouvant une excuse bien sûr !) et de leur faire découvrir. Lily approuva avec joie et ils fabriquèrent la banderole en un clin d'oeil.
James transplana, et, quelques instants plus tard, Marlène, Remus, Sirius et Peter se retrouvaient dans le salon Potter. Lorsqu'elle vit la banderole, Marlène poussa un cri et sauta dans les bras de Lily. Remus, Sirius et Peter s'approchèrent de James qui avait les larmes aux yeux.
-Je vais devenir papa ! disait-il en sautillant partout dans le salon.
Lily le regardait en riant. L'annonce avait été faite plus tôt que prévu mais, au vu des circonstances, cela valait le coup.