When the world was ending (tome 2)

Chapitre 6 : Espèce de parfait crétin !

665 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2024 21:07

Lily ouvrit prudemment la porte. James la tenait par le bras prêt à la pousser en arrière en cas de danger. La porte s'ouvrit lentement. Très lentement. Trop lentement aux yeux de James. 

Lorsqu'elle s'ouvrit finalement complétement, le couple découvrit un jeune homme. Ils ne pouvaient pas voir son visage car la capuche de sa cape camouflait tout son visage. James poussa Lily en arrière et brandit sa baguette sur l'inconnu. 

-Qui êtes vous ? Que voulez vous ? 

L'inconnu ricana. 

-Qui je suis ? TU me demandes qui je suis ? 

L'inconnu souleva sa capuche et Sirius Black apparut sur le perron des Potter. Lily prit un oreiller qui traînait là et lui jeta à la figure. 

-Sirius...Black ! Espèce...de.. parfait crétin! Tu disparais pendant des mois et tu reviens en nous faisant peur ! s'exclama-t-elle. 

-Salut ! tenta-il avec un signe de la main. 

James fit entrer son ami et se jeta dans ses bras. Il demanda à Lily d'aller prévenir Remus, Marlène et Peter. La jeune femme transplana donc en lançant un regard noir à Sirius. 

-Oh wow ! Elle est toujours aussi énervée ta femme? demanda Sirius. 

James ria un petit coup puis il regarda son ami. Quand Fleamont et Euphémia avait succombé à la dragoncelle, il aurait tout donnée pour que son ami soit là. Remus avait été là, mais tout les deux étaient tellement plongés dans la recherche de Sirius que James avait finit de tout garder pour lui. 

-Tu sais...pour...

Sirius regarda son ami avec regret. 

-Oui... Je...je suis désolé, j'aurais dû être là. Je...je me sens minable. 

Remus arriva avec Marlène en transplanant à ce moment. Le loup-garou se jeta dans les bras de son ami et le serra fort contre lui. Puis, il regarda James et se prirent tout les trois en riant. 

-Ne fais plus ça Sirius. Plus jamais. 

Sirius le regarda, les yeux pleins de regrets. 

-Vous ne savez pas à quel point vous m'avez manqués ! 

Marlène le regarda. 

-Par contre, moi, je sais combien tu leur a manqués. La prochaine fois que tu disparais Black, c'est moi qui te retrouve et tu n'auras pas ce petit loisir de te pointer quand tu veux. 

Sirius ria. Lily arriva avec Peter à ses côtés. Elle était essoufflée et vacillait. Elle proposa tout de même du thé.

-Non, non Lily ! Regarde dans quel état tu es. Pose toi un peu, lui dit tendrement James.

Elle s'effondra dans le canapé et James entreprit de faire les thés à sa place. 

-Premier tiroir à droite. Tu prends le sachet de feuilles, tu les coupes. Ensuite deuxième tiroir à gauche en partant du bas, tu prends la cafetière. Tu mets de l'eau. Tu la chauffes et tu mets les feuilles dedans pendant quatre à cinq minutes, lui expliqua faiblement Lily avant de s'endormir.

Pendant qu'il essayait tant bien que mal de suivre les instructions de sa femme, Peter, Marlène, Remus et Sirius s'installèrent autour de la table. 

-Alors, Patmol, où étais tu ? lui demanda Peter. 

Sirius les regarda et leur expliqua. Lorsqu'il avait appris la mort de Regulus, son monde s'était effondré. Il avait eu besoin de calme, de tranquillité. 

-Je refusais de croire que mon frère était mort, j'ai vagabondé de villes en villes, de régions en régions, et, de pays en pays. Je suis allé jusqu'en Irlande. 

James arriva un plateau à la main. Il le posa sur la table. 

-J'arrive, j'ai juste une belle demoiselle rousse à mettre dans son lit. indiqua-t-il à ses amis. 

Il prit Lily dans ses bras et la monta à l'étage. Il l'installa dans leur lit, tira les volets et la laissa dormir, tout comme elle l'avait fait lorsqu'Amy l'avait empoisonné au filtre d'amour alors qu'ils étaient encore à Poudlard...


Laisser un commentaire ?