When the world was ending (tome 2)

Chapitre 3 : J'aimerais baisser tes yeux douteux.

1030 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2024 21:03

Les semaines passèrent, depuis la mort de Dorcas, les mangemorts ne s'étaient pas manifestés. Tout le monde s'en inquiétait mais personne ne s'en plaignait. Lily et James, fraîchement mariés, découvrait peu à peu la vie de mari et femme. 

Les réunions de l'ordre occupaient toujours la majeur partie du temps libre des jeunes gens. Maugrey et Dumbledore promettaient toujours une future mission aux membres. Marlène et Remus vendirent leur petite maison et en achetèrent une plus grande. 

Un soir, alors que Remus, Marlène et Sirius étaient chez les Potter, Sirius, Remus et James eut une grande discussion. 

-Non. C'est trop étrange ! s'exclama Remus. 

-Ils ont tués Dorcas en mai 1979, nous sommes en octobre ! s'énerva Sirius. 

James essaya de calmer ses deux amis, mais, c'était peine perdu. 

-C'est un plan de Vous savez qui. tenta il d'expliquer. 

Il essayait de garder son calme mais il avait envie de donner une bonne baffe à Sirius. Ce dernier faisait les quatre cent coup dans le salon des Potter. 

Lily arriva un plateau de thés à la main. 

-Il veut vous diviser sur la raison de son silence, Dumbledore l'a expliqué ! dit-elle en servant les tasses de thés. 

Sirius leva la tête vers elle. Il regarda James puis Remus. 

-Lily a raison ! Je suis un idiot ! 

Remus lui jeta un oreiller au visage et approuva. James répliqua qu'il fallait mieux être un idiot qu'un mangemort. Sirius eut alors une pensée pour Regulus. Que faisait-il ? Avait-il été marqué ? 

Ils burent alors le thé que Lily leur avait servi. Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Les six s'emparèrent de leurs baguettes. James ouvrit la porte prudemment. Une femme blonde et au teint livide se tenait là. 

-Pandora ? s'écrièrent Lily et Marlène au même moment. 

Lily la fit entrer et Pandora s'effondra dans un canapé en pleurs. Son regard se posa alors sur Sirius et pleura de plus belle. Lily courut dans la cuisine lui préparer un thé. Marlène s'assit à côté d'elle et lui demanda calmement ce qui s'était passé. 

-Je...Je...Reg...Eau....elfe..

-Calme toi Pandora, calme toi. On est là, on est avec toi, lui dit Lily en lui servant un thé. 

La jeune femme reprit ses esprits. Lorsqu'elle finit son thé, elle commença son récit. 

-Je peignais chez moi, lorsque quelqu'un a sonné. C'était Regulus, elle baissa les yeux évitant le regard de Sirius, je ne savais pas ce qu'il faisait là. Il me prit dans ses bras et pleura. J'avais beau lui demander ce qui se passait il ne me répondait pas. Lorsqu'enfin il se décida de me dire ce qu'il se passait, il m'expliqua qu'il avait décidé de quitter Vous Savez Qui. Je ne savais pas qu'il était devenu mangemort. Il m'expliqua qu'il avait quelque chose à faire avant et il me demanda de l'aider. Nous avions été très proches à Poudlard, cela ne me dérangeait pas tout qu'il me demande de l'aide. Il nous a fait transplanés sur une espèce d'île, près d'une grotte. Il prit une pierre qui trainait là et il se coupa le bras. Avec le sang qui coulait de la plaie, il ouvrit la grotte. Je ne sais pas comment... Nous avons suivis un chemin étroit et on a débuché sur un lac avec une toute petit île au milieu. C'est là que je remarqua qu'il était accompagnés d'un elfe de maison. 

-KREATTUR ! s'écria Sirius.

-Oui c'était son nom, continua Pandora, Regulus a fait apparaître une barque et nous avons embarqué dessus. Lorsque nous sommes arrivés sur la petite île, je vis qu'il y avait comme une pensine, avec un petit verre à côté. Regulus a alors sortit un médaillon de sa poche et il m'a demandé de le placer lorsqu'il aurait bu de toute le liquide que contenait l'espèce de pensine. J'ai cru qu'il plaisantai alors j'ai accepté. Il a commencé à boire mais après quelques verres, il s'est effondré au sol, de douleur. L'elfe s'est alors approché de lui et l'a supplié de continuer. J'ai essayé de l'en empêcher, regulus souffrait, mais l'elfe m'a indiqué qu'il suivait les ordres de maître Regulus... Alors, je me suis tût. Lorsque Regulus eut fini la potion, j'ai arraché le médaillon qui était dans la "pensine" et j'y ai placé le médaillon que Regulus m'avait donné. J'ai donné l'original à l'elfe, Regulus lui arracha aussitôt. Nous allions repartir mais.... 

-MAIS ? s'écria Sirius qui craignait le pire. 

-Mais Regulus a plongé dans le lac, le médaillon à la main. J'ai crût qu'il allait remonter mais j'ai vu les cadavres qui étaient dans le lac et j'ai compris. Regulus venait de se tuer mais il venait aussi de trahir le mage noir. 

Sirius étouffa un cri. Lily avait la main devant la bouche. Marlène pleurait. Remus et James s'étaient précipités sur Sirius qui pleurait. 

-Non....Non... Nonononon ! répetait-il. 

Pandora regardait la scène les yeux au larmes. Regulus avait été son ami. Son ami très proche et elle venait d'annoncer sa mort à son frère. 

-J'avais promis de le protéger. J'avais promis, se répétait Sirius. 

James le prit sous le bras, l'aida à se relever et l'installa sur le canapé. 

-Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas de ta faute, lui disait il.  

Sirius le regarda les yeux en larmes. Oh que si, c'était sa faute ! Si il n'avait pas fui de la maison, c'est lui qui serait devenu mangemort. C'est lui qui aurait du mourir. pas Regulus. 

-Restez là ce soir, proposa Lily, toujours choquée. 

Sirius la regarda les yeux pleins de larmes, il arriva à peine à lui dire merci. 

Et voilà... Je troue que la relation entre Regulus/Sirius est trop sous-estimé ! Ils s'aimaient !




Laisser un commentaire ?