When the world was ending (tome 2)
Chapitre 2 : It's a love story, just say yes
775 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 19/11/2024 21:01
Sirius et Remus encadraient James. Le jeune homme fixait la porte. Il attendait de voir sa fiancée dans une robe blanche. Il jeta un regard à ses parents assis à coté de ceux de Lily. Soudain, la musique s'éleva et la porte s'ouvrit.
Lily avança en regardant droit devant elle. James regarda sa robe. Elle avait choisi une robe avec des manches bouffantes. Et, pour une énième fois, il retomba amoureux d'elle.
Elle avança, sans un regard pour les invités, et elle arriva près de James, qui la regardait avec admiration. Marlène et Alice, qui avaient tenu son voile se placèrent de chaque côté de Lily.
La cérémonie commença. Le prêtre entama le discours mais James, trop focalisé sur Lily, n'entendait rien. Elle souriait, enfin, son visage avait retrouvé la joie de vivre. La robe qu'elle avait choisi lui allait à merveille. Il était plongé dans les yeux verts de celle qu'on proclamait sa femme.
Remus, qui était à sa droite, lui souria et Sirius le regarda avec fierté. Il était le premier maraudeurs à se marier ! La guerre était proche, et, il fallait profiter de chaque petit moment de joie.
Marlène et Alice avaient remarqué que James était plongé dans le regard de leur amie se regardèrent en souriant, Lily avait trouvé le bon.
Lily, elle, était heureuse, mais, Pétunia et Severus avaient refusé son invitation. Cela l'avait blessé mais elle ne comptait pas se laisser abattre ! James allait devenir son mari !
Elle jeta un regard à ses parents, assis au premier rang. Ils avaient l'air heureux, ils connaissaient la menace de la guerre mais étaient moins touchés que leur fille et ses amis. Lily leur souhaitait tout le bonheur du monde.
Lorsque le prêtre finit son discours, James souleva le voile de Lily et l'embrassa tendrement sous les applaudissements de leurs convives.
La soirée commença alors, dans une salle que Lily et James avait soigneusement décoré. Lily avait choisi le thème rose pastel et blanc et la salle répondait parfaitement à ses attentes.
Les invités entrèrent et Marlène ne put s'empêcher de s'exclamer :
- On voit que c'est Lily qui a choisi le thème !
Alice et Mary lui donnèrent une petite claque dans le dos. Sirius s'approcha de James.
-Bon, te voilà dans de beaux draps. Tu as épousé Lily Evans ! Je répète tu as épousé la plus belle femme de Poudlard !
James ria et ébouriffa les cheveux de son ami.
Remus rejoignit Marlène et lui promit que ce serait bientôt à leur tour. La jeune blonde acquiesa et il l'embrassa tendrement.
La musique commença et James tendit la main vers Lily.
-Une danse, Evans ?
-C'est Potter maintenant, lui répondit elle en riant.
Ils furent vite rejoints par leurs convives. Même Peter qui était resté à l'écart, se joignit à eux. La piste de danse s'anima assez rapidement. Tous semblait dans leurs bulles, à l'abri des dangers du monde extérieur.
Lily dansait sur le rythme, sa robe suivait tous ses mouvements. James la regardait en riant. Elle était si belle ! Ses cheveux roux tournaient avec sa tête, elle était si gracieuse !
Remus dansait avec Marlène. La jeune blonde riait à chaque mot que disait le lycanthrope. Il la serra contre lui, comme pour la protéger d'un danger inexistant.
Sirius, toujours plein d'énergie, sautillait comme un gamin avec Mary et Peter.
Lorsque la fête toucha à sa fin, Fleamont et Euphémia Potter allèrent voir le jeune couple en leur souhaitant tout le bonheur qu'il mérita.
-Vous êtes encore jeune, profitez bien de... commença Fleamont.
Il fut interrompu par un toussement et Euphémia décréta, en le regardant inquiéte, qu'il était temps pour eux de rentrer.
Lily et James les saluèrent de la main. Marlène et Remus se présentèrent à eux en leur présentant tout leurs voeux. Lily se serra près de James, qui était désormais son mari.
Sirius salua les mariés et transplana. Les Evans prirent leur fille dans les bras et remercia son mari.
Lily et James regardèrent donc tout leurs invités partir un par un.
James était heureux, il avait réussi sa mission : faire sourire Lily. Il la prit par les hanches et la fit tourner en l'air. Elle ria et l'embrassa avec fougue.