When the world was ending (tome 2)

Chapitre 1 : prologue

567 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2024 20:59

Lily regarda le cercueil qui descendait sous la terre. Ses yeux verts étaient baignés dans les larmes. Alice, Marlène et Mary étaient venus faire un dernière adieu à leur camarade de dortoir. James, assis entre Remus et Sirius, regardait les parents de Dorcas. Ils avaient l'air fatigués, triste, brisés. Lui même avait pleuré lorsqu'il avait appris la nouvelle. 

Remus et Marlène, eux, étaient toujours à Saint Mangouste quand la radio l'annonça et c'est l'une des médicomages qui était venus les voir pour leur annoncer. 

Peter, lui, était à Pré-au-Lard. Il terminait une dernière bouteille quand un homme vêtu d'une cape noire était venu lui annoncer que la mission avait été réalisé avec succès. 

Sirius revenait de la bref discussion qu'il avait eu avec Regulus lorsque la nouvelle était tombée. Il s'était effondré au sol. Dorcas, c'était... C'était sa première petite amie. Ils s'étaient aimés en cinquième année puis leur relation s'était éteinte, comme ça, sans vraiment de raison valable.

Les quatre maraudeurs étaient assis dans la même rangée. Tous avait connu Dorcas. Après Fabian, cela avait été à son tour de se faire tuer par des mangemorts. La jeune femme avait été sauvagement tuée alors qu'elle était chez elle, se préparant à aller à une soirée chez les Londubat. En voyant qu'elle n'arrivait pas, Frank et Alice avait transplanés devant chez elle et avait toqués maintes fois à la porte... 

Lily aurait dû faire un discours mais prise dans la douleur de la tristesse, elle n'avait pas réussi à prononcer un seul mot et Alice avait volé à son secours. 

Chacune des personnes présentes savaient que la guerre approchait et que Fabian et Doras n'étaient que les premières victimes. Une sorte d'amuse gueule, avait prononcé Alice lors de son discours. 

Mais, ils savaient aussi qu'il ne fallait pas se laisser abattre. Que ce n'était que le début, le pire restait à venir. 

Lily, qui était une jeune femme rayonnante et pleine de joie de vivre, semblait plonger dans une dépression. James essayait tant bien que mal de ne pas la laisser couler. 

A la vue de tout le monde, Sirius semblait être l'erreur de la famille Black. Cette famille si connue pour avoir rejoint le lord dès son début avait donc un traitre à son sang ? 

James avança la date du mariage pour rendre le sourire à Lily. Il ne supportait plus de la voir ainsi, si déprimée. 

L'amitié des maraudeurs s'était fragilisé, ils s'éloignaient... James faisait tout pour que Lily esquisse un sourire, Remus s'était focalisé sur Marlène, Sirius s'enfermait dans sa bulle depuis sa discussion avec Regulus et Peter était omni présent.

Les rires, la joie et les bêtises qui faisaient partis de la vie des maraudeurs lorsqu'ils étaient à Poudlard avaient fait place aux pleurs, à la tristesse, et aux enterrements. 

Alice regarda Frank. Il était assis derrière les maraudeurs. Il n'avait pas pleuré lorsqu'ils avaient découvert le corps de leur amie. Il n'avait pas pleuré pendant la cérémonie. Alice le regardait avec admiration. Comment faisait il ? 

Et voilà ! Le début du tome 2, un peu morbide je l'avoue.  




Laisser un commentaire ?