When the world was ending (tome 2)

Chapitre 4 : Mes larmes ont éteintes le feu.

767 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2024 21:04

Il pleuvait dehors, Lily était encore aux fourneaux. Marlène, Remus, Pandora étaient partis. Elle pleurait mais essayait de le cacher. La jeune femme n'avait pas connu Regulus mais voir Sirius dans cet état l'avait bouleversée. James s'approcha d'elle. 

-Ne reste pas là James, Sirius a besoin de toi, dit elle dans un sanglot. 

Elle lâcha le couteau qu'elle tenait et posa ses mains sur le plan de travail. James la prit aussitôt dans les bras. 

-Lily, calme toi. Tout va bien aller. Ca va aller, ça va aller. Je...je te le promets. 

-Ton meilleur ami vient de perdre son frère, James ! Son frère qui était mangemort ! Personne n'est en sécurité ! Tu le sais ! Pourquoi t'obstines tu à croire qu'il n'y aura pas de guerre ? s'écria t-elle. 

James regarda sa femme, lui aussi pleurait, elle avait raison. Pourquoi s'obstiner à penser qu'il n'y aurait pas de guerre ? Lily continua la gorge nouée, secouée par les pleurs. 

-Nous avons perdus Dorcas ! Sirius vient de perdre Regulus. Qui sera la prochain ? Pétunia ? Mes parents ? Remus ? Marlène ? Moi ?... Toi ? 

-Je...c'est juste que je n'arrive pas à m'y faire. Nous voulons fonder une famille, Lily, et, je refuse d'élever mes enfants dans un monde aussi instable ! 

Lily le regarda. James était devenu père avant de le devenir réellement. 

-Va voir Sirius, ne le laisse pas seul dans le salon. Je termine le repas et j'arrive...

James lui tourna le dos et rejoignit son ami. Ce dernier était assis sur le canapé, le regard vide, fixant un point invisible. 

-Sirius, ce n'est pas de ta faute. 

Sirius tourna la tête vers son ami. Comment pouvait -il comprendre ? Si Sirius ne s'était lâchement enfui de la maison familiale, il aurait peut-être réussi à convaincre sa mère de ne pas faire de son frère un partisan du lord. Et puis, pourquoi Regulus avait-il sacrifié sa vie pour un simple médaillon...

-Je sais ce que tu penses, Sirius, mais le monde et construit de "et si". Tu ne peux rien y faire. Ton frère a fait une décision. Je ne pourrais pas te dire pourquoi il l'a faite mais il doit bien y avoir une raison, et, je te promet que Remus, Peter et moi, on fera tout le nécessaire pour découvrir cette raison. lui dit alors James. 

Les yeux baignés dans les larmes, le jeune hommes aux cheveux bouclés regarda son ami et pour la première depuis l'annonce de la mort de son frère, il prit la parole. 

-Il aurait pu m'en parler, je...je...je l'ai vu il y quelques jours ! Je l'aurais aidé... 

Sa voix se brisa et il éclata en pleurs. Lily entra dans la pièce un plateau de pâtisseries à la main. Elle posa le plateau sur la table basse et s'assit à côté de Sirius. 

- Sirius, regarde moi, ton frère t'a écouté ! Maintenant, tu sais qu'il n'a jamais aimé être un mangemort. 

Sirius la regarda. 

- A quoi ça sert, si il ne peut pas rejoindre l'ordre, si il ne peut pas être aux cotés d'Andromeda et de moi lorsqu'on combat notre famille ? A quoi ça sert ! 

Il se leva alors, prit une des pâtisseries de Lily et monta à l'étage. Les Potter l'entendirent s'effondrer dans le lit et ils se regardèrent. James prit sa tête dans les mains. Lily l'observa, il était épuisé. 

-Il ne s'en remettra pas, n'est ce pas ? lui demanda t-elle . 

-Si, dans quatre, cinq ans. Je me souviens de notre rencontre à Poudlard, il ne faisait que de parler de son petit frère Regulus qu'il avait laissé derrière lui dans une maison "toxique". Lorsque Regulus est arrivé à Poudlard, il avait changé. Sirius était persuadé que sa mère et Bellatrix lui avaient infligés quelque chose. Je crois que c'est là qu'ils se sont disputés...

Lily regarda son mari avec tristesse. Plus la guerre avançait, plus leur cercle d'amis rapetissait. Elle regarda la pluie qui tapait toujours contre les fenêtres et espéra de tout son coeur qu'il n'y aura pas d'autres victimes. 

Elle posa sa tête contre James et elle s'endormit... 


Voilà ! Si vous aimez cette série, n'hésitez pas à me le dire :) L'histoire devient plus intérresante à créer car les personnages ont mûris ! 


Laisser un commentaire ?