When the world was ours
Lorsque ils entrèrent dans la petite chambre, Marlène dormait. Ils s'installèrent sur des poufs en attendant qu'elle se réveille.
Lily la regarda avec inquiétude. Son amie était allongé dans le lit, son visage était couvert de cicatrices.
James, qui était assis à côté d'elle, regardait Remus. Le jeune homme avait toujours les yeux humides. Il regardait sa fiancée avec impuissance. James aurait tant voulu faire quelque chose pour l'aider mais il ne savait pas quoi faire.
Sirius faisait les cents pas dans la pièce. Il réfléchissait. Les mangemorts amplifiaient leurs actions. Regulus avait maintenant quitté Poudlard. Que faisait- il ? Il comptait sur Andromeda pour lui donner plus d'informations car cette dernière été secrètement restée en contact avec Narcissa. Il se rassura comme il le pût en se disant qu'il la verrrait à la prochaine réunion.
Marlène eut un sursaut et ses quatre amis se précipitèrent à son chevet. La jeune blonde ouvrit les yeux. Sirius partit , en courant, chercher un magicomage. Remus posa sa main sur son visage. Les cicatrices qu'elle avait eu ne partirait pas, et, il le savait.
-Tu vois, je suis comme toi maintenant, lui dit faiblement Marlène.
Il eut un petit rire et laissa la place à Lily.
-Comment tu te sens ? lui demanda la jeune rousse.
Marlène la regarda dans les yeux et lui souria.
-J'ai connu pire.
Sirius revint alors accompagné d'un médicomage. Il écarta les trois jeunes gens du chevet de la blonde et il l'examina. Remus le regardait, impatient. Lorsqu'enfin ce dernier ce tourna vers eux, il se leva d'un bond.
-Elle a eu de la chance, certaines cicatrices resteront à vie mais, elle aurait pu être tuée si vous ne l'aviez pas protéger. dit-il en se tournant vers Remus.
Le jeune homme essuya ses larmes et s'avança vers Marlène. La jeune blonde lui prit la main.
-Tu n'est pas coupable, lui dit-elle en lui souriant.
James passa un bras autour de Lily et elle posa sa tête contre lui. Elle ne voulait pas y croire mais savait, au fond d'elle, que ce n'était que le début de la guerre qui approchait. Sirius serra les poings, et si Regulus était devenu un mangemort ? Et si un membre de sa famille était l'un des mangemorts qui avaient attaqués Remus et Marlène? Et si Marlène avait succombée à l'attaque ? Il se leva et sortit de la pièce en claquant la porte. James se leva et le poursuiva.
Ils étaient dans le couloir et les médicomages présents les regardait. Sirius pleurait.
-Je...je... je ne pas continuer comme ça, il faut que je sache si il est devenu un de ses partisans...
Il se laissa tomber au sol et James se précipita et le releva. Il lui prit la main et le regarda dans les yeux.
-Vas-y alors. Va le voir.
Sirius releva les yeux vers James, le regarda et tourna les talons. James retourna vers la chambre. Il n'avait pas vu que Lily était au bout du couloir. Elle avait assisté à toute la scène.
Le couple salua Remus et ils retournèrent à Godric's Hollow. James termina l'installation de la lampe et Lily s'enferma dans leur chambre. Lorsqu'il eut terminé l'installation, il passa devant la chambre et il entendit sa fiancée pleurer. Il toqua à la porte et attendit quelques instants. Lily finit par lui ouvrir. Elle avait essuyé ses larmes et souriait faussement à James. Il la prit dans les bras et lui dit :
- Ne cache pas pour pleurer même si je suis la raison de tes pleurs.
Elle le regarda les larmes aux yeux. Elle avait peur et il l'avait vu. Mais qui ne pouvait pas avoir peur en ces temps ?
-Tu n'est pas la raison, et, tu le sais.
Il la prit dans les bras. La radio, que Lily avait allumé, annonça alors les informations. Nous sommes au regret de vous annoncer la mort de Dorcas Meadows.
Lily étouffa un cri. Elle avait connu Dorcas, qui avait été son amie à Poudlard et l'avait revu quelques jours auparavant. James qui avait aussi connu Dorcas s'effondra au sol, Lily se tenait toujours à lui et elle tomba avec lui.
Ils venaient de perdre leur première connaissance dans cette guerre.
Voilà ! Encore l'épilogue et le premier tome est terminé !