When the world was ours
Sirius s'approcha de la maison de son enfance. Il baissa la tête ne voulant pas être reconnu. Il ne savait pas comment il allait faire pour entrer. James lui avait prêté sa cape d'invisibilité. Il l'enfila. Elle semblait si lourde maintenant qu'il l'utilisait pour une tout autre chose qu'échapper à Rusard.
IL ouvrit la porte, prudemment, personne ne devait voir qu'elle s'était ouverte toute seule. Il monta directement à l'étage. Lorsqu'il vit que la porte de sa chambre était ouverte, il ne put résister et il entra. Rien n'avait bougé. Son lit n'était toujours pas fait Il ferma les yeux et se revit, adolescent, passer par la fenêtre, fuir cette famille.
Il quitta sa chambre et entra dans celle de son frère. Par chance, il l'avait laissé ouverte. Regulus était plongé dans un livre, assis sur son lit. Sirius ferma la porte. Regulus regarda la porte, il l'avait vu se fermer tout seul.
Sirius surgit de sous la cape, tout comme l'avait Lily lorsqu'elle avait vu Amy et James, et se révéla à son frère. Lorsque ce dernier le vit, il laissa son livre tomber et se jeta dans les bras de son frère.
Sirius regarda son petit frère avec émotion. Une pensée lui traversa alors l'esprit, il avait lâchement abandonné son frère dans cette maison toxique. Il souffla alors un "désolé", tout comme l'avait fait Pétunia avec Lily.
Et se rappelant pourquoi il était venu, il se détacha de l'étreinte de son frère :
-Tu... tu...tu ne les a pas suivis, rassure moi ?
Regulus baissa le regard. Comment expliquer qu'il n'avait pas eu le choix ? Il s'effondra au sol.
-Je...je...je ne voulais pas. Quand tu es parti, ils ont tout misés sur moi, me promettant au seigneur des ténèbres.
Sirius regarda d'abord son frère avec dégoût, puis se rappelant qu'il aurait être à sa place, il se baissa et posa un main sur son épaule.
-Je sais que je n'ai pas été le meilleur des frères et que c'est de ma faute mais je ne pourrais pas supporter le fait que tu es devenu comme eux. Ils ne t'ont pas encore marqué, tu peux encore fuir !
Regulus regarda son frère avec pitié. Ne comprennait-il pas ? C'était impossible de laisser tomber Voldemort sans en payer le prix.
-Je...je ne peux pas et tu le sais très bien.
Sirius lâcha un cri de rage.
-Tu es comme eux, c'est ça ? Regarde ce qu'ils ont fait à Dorcas ? Marlène aurait pu mourir si Remus n'avait pas été là ! Lily est déprimée ! Même les moldus sont terrifiés ! Tiens tu vraiment à rester avec la cause principale de tout ces meurtres ?
Regulus avait les yeux humides, Sirius ne s'était jamais énervé contre lui. C'était une première fois.
-Je.... Je voudrais partir ! Je te le jure ! Mais je ne peux pas !
Sirius regarda son frère avec dégoût et il lui tourna le dos. Il remit alors la cape et partit, laissant Regulus seul face à son désespoir, et, une nouvelle fois, il fuit la maison familiale, les larmes aux yeux. Regulus était devenu exactement comme eux. Il aurait dû s'en douter...
Et voilà ! C'est la fin du premier tome. N'hésitez pas à venir lire le deuxième tome et à laisser un commentaire, ça me fait vraiment plaisir :)