When the world was ours

Chapitre 19 : Sister issues

817 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2024 23:27

Lily avait raison. Pétunia apparut dans le salon. Elle regarda sa soeur, puis James, puis sa soeur et elle cria.

-Tu l'as amené ici ! Qu'est ce que tu veux monstre ?

James serra les poings mais Lily posa sa main sur sa main et elle respira un grand coup.

-Je... je suis venue annoncer à nos parents que je vais me marier. J'ai vu la photo dans l'entrée, Félicitations !

Lily souriait et Pétunia resta sans mot. La jeune brune aurait tant voulu sauter dans les bras de sa sœur, mais, pour une raison qu'elle ignorait, elle resta figée, sans voix. C'est Lily qui s'avança vers elle et qui la prit dans ses bras. Pétunia lui rendit son câlin et lui souffla a l'oreille :            « désolée ». Lily lui souria et elle retourna à côté de James.

- Nous devons aussi vous prévenir. Les temps sont sombres pour les sorciers, comme pour vous, dit-elle à ses parents.

-Nous avons déjà perdu un ami, leur indiqua James.

Les Evans se regardèrent. Ils avaient compris. Lily remercia ses parents et le couple partit. Ils transplanèrent chez IKEA. James regarda la bâtiment bleu et jaune et il s'en moqua, ces moldus étaient vraiment étrange.

Ils entrèrent dans le magasin et Lily s'empara d'un caddie. Elle emmena son fiancé dans le rayon lumière et elle choisit un lampadaire blanc. Ils allèrent de rayon en rayon. Lampes, chaises, assiettes, verre, ils achetèrent tout.

Arrivés à la caisse, Lily paya en argent moldu et ils transplanèrent en s'accrochant au caddie. Ils n'avaient jamais fait ça et ne savaient pas si le caddie les suivrait dans leur déplacement. En découvrant que le caddie les avait suivis, Lily sauta de joie et les futurs époux passèrent leurs week-ends à réaménager leur maisons selon les goûts de la future mariée.

Alors que James accrochait une lampe, on toqua à la porte. Lily et lui se précipitèrent. Ils n'attendaient personne. Ils prirent leurs baguettes et descendirent. Lorsque Lily ouvrit la porte, ils découvrirent Sirius.

-Tu es venu m'aider à assembler des meubles de chez ikéya ? plaisanta James.

Le jeune homme avait l'air grave. Il entra rapidement et ferma la porte. Ses yeux étaient humides, il avait pleuré. Lily posa sa main sur celle de James. Elle lui a demandé ce qui n'allait pas.

-Hier soir, lorsque Marlène et Remus sont sortis prendre un verre. Ils ont été pris en embuscade. Remus s'en ai sorti mais Marlène a été gravement blessé et elle est à Saint Mangouste.

Lily poussa un cri de terreur et elle se réfugia dans les bras de James.

-Lunard va bien ? demanda ce dernier.

Sirius le regarda, les yeux humides.

-Oui, mais, tu le connais. Il se reproche ce qui est arrivé à Marlène, il dit qu'il aurait du être plus prudent parce...commença Sirius.

-c'est la guerre, termina James.

Les trois amis se regardèrent et un long silence s'installa. Lily brisa aussitôt ce silence.

-Nous irons la voir, décréta-t-elle, elle aura besoin qu'on lui change les idées. Remus aussi. Quelle heure est-il ?

Sirius regarda sa montre, il était dix-huit heures. Ils se prirent la main et transplanèrent. Remus préparait du café lorsqu'il entendit sonner. Il se précipita à la porte et découvrait Lily, James et Sirius. Lily se jeta dans ses bras et le serra dans ses bras.

-Ce n'est pas de ta faute !

James et Sirius approuvèrent par un signe de tête. Le loup garou les invita à entrer et ils s'installèrent dans la cuisine.

-C'est moi qui ai proposé de sortir. Elle voulait aller sur le chemin de traverse. Quand nous sommes arrivés, deux mangemorts nous attendaient déjà. J'aurais du... j'aurais du me douter que quelque chose clochait mais.. je ne sais pas, j'étais discret. Ils nous ont sautés dessus. J'ai réussi à me débattre mais Marlène a subi plusieurs endoloris, j'ai essayé de la protéger mais j'ai échoué.

Lily le regarda et lui dit d'une voix douce :

-Remus, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver...

Le jeune homme ferma les yeux. Il allait pleurer et il le savait. Il était hors de question que ses amis le voient dans cet état.

-Lunard, ne retiens pas tes larmes, lui dit alors Sirius.

Remus se laissa alors pleurer. Ses amis ne dirent rien.

-Je ne l'ai pas revu depuis...

James regarda Remus et proposa d'aller faire un tour à Saint Mangouste. Tout le monde approuva et le petit groupe transplana.

Et voilà, n'hésitez pas à me dire si vous aimez hihi

Venez me suivre sur CapCut pour découvrir les coulisses de la fanfic ! ; ✨~Léo~✨

Laisser un commentaire ?